Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée Juin 2021 Eure

Comment dire aux invités de venir sans enfants au Mariage

Laetitia, le 13 Octobre 2019 à 08:11 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Comment avez vous annoncer à vos invités de venir de préférence sans enfants sans les froisser? Avez vous des idées à me communiquer ? Merci de votre aide.... Laetitia

43 Réponses

Activité récente par Candice, le 14 Octobre 2019 à 21:44
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment un argument pourri! 🤣
    Tu ne fais pas un enfant pour avoir un aide soignant quand tu seras sénile!
    Tout comme un enfant n'est pas une preuve d'amour. On ne s'aime pas plus ou mieux si on fait un enfant. Notre vie n'est pas fade ou incomplète ou égoïste si on n'a pas d'enfant. On peut renvoyer ces propos dans l'autre sens en pensant que c'est égoïste de vouloir un enfant.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aurais pu écrire pareil.
    Ressort aussi souvent : mais et quand tu seras agees qui va s occuper de toi 🤔
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu délicat comme chose à dire. Après tout le monde n'a pas les moyens de les faire garder surtout s'il n'y a pas de famille autour. En ce qui me concerne moi ce sera un mariage avec enfants. J'en ai 4, mon homme aussi en a 4 et nos témoins et amis aussi ont des enfants. Je me vois mal leur dire de ne pas les emmener.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pression sociale pour forcer les gens à faire des enfants est affreuse: La famille, les amis, les collègues, même les médecins!! Chacun fait ce qu'il veut non? Pourquoi nous harceler comme ça? C'est bien triste de penser que l'unique/l'ultime but de nos vies est d'enfanter.
    J'ai 34 ans et on n'arrète pas de me dire que je dois me dépêcher.
    Bah non. Je n'en ai aucune envie pour l'instant. "Oui mais après il sera trop tard."Peut-être, mais pour l'instant je n'en veux pas et je n'en voudrai peut-être jamais. Je n'envie paaaas du tout mes amies mamans. Ma vie est très bien, je ne ressens pas de manque. Je n'ai envie de rien changer. Mon fiancé et moi on forme déjà une famille à 2.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour avoir déjà été à des mariages ont les enfants étaient pas conviés oui j’irais j’aurais 3 enfants moi même quand je me marierais et je les ferais garder pour le soir, et tous les mariages ou j’ai été des dernières années je les ai fait garder! Évidement je sais que certains n’auront pas de solution et on avisera au cas par cas mais avec environ 60 couples et une moyenne de 2 enfants par couple... ça monte treeees vite ! Mais c’est clairement un choix et je comprends ceux qui le font comme ceux qui ne le font pas Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sans aaaucuun problème. Mes parents ont toujours tout fait avec nous, quand on est partis de la maison pour nos études ils n'ont pas su se retrouver en tant que couple et ont divorcé. Je ne veux pas de ça donc pour moi ça représente une priorité de se laisser un temps pour tout et des instants privilégiés sans enfant Smiley winking Et tout le monde n'a pas les moyens de faire appel à des baby sitters, c'est un coup non négligeable qui augmente avec le nombre d'enfants et dont on se passerait bien parfois.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil pour notre mariage. Il y aura juste nos enfants, neveux/nieces et enfants de nos amis proches. Tous les autres enfants (de nos cousin(es) surtout ne sont pas invités. Juste pour compter déjà nous serons environ 200 invités. Jai environ 45 cousin(es) des 2 côtés et donc avec tous les enfants il y en aurait environ 50... ce nest juste pas possible, deja pour la salle et ensuite ca fais vraiment beaucoup trop d'enfants.. dans ma famille on a l'habitude de faire les mariages sans les enfants donc cest pas un soucis. Ceux qui ne savent pas on leur dit gentiment qu'ils ne sont pas invités et ils les comprennent.
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, idem pour notre mariage, nous avons 2 enfants et acceptons pour les freres/sœurs il y aura donc 10 enfants largement suffisants.

Nous en avons parlé lors de l'annonce aux amis et avons mis un ptit mot dans nos faires parts.

"Merci de penser à faire garder vos enfants bien aimés"

voila

• Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Moi je note sur faire part

Malgré le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants a notre mariage , nous ne pouvons tous les accueillir . Pour cette raison nous ne pourront recevoir que les enfants de la famille proche" voila ...

J'en parle aussi quand je vois mes amis et que l'on parle du mariage de mon choix .

Trop d'enfants c'est énorme a gérer et pas d'endroit pour eux ou de budget baby-sitter .

Et surtout franchement je veux profiter de mon mariage et que mes invités profites a fond sans avoir les enfants dans les pattes !!! Smiley smile

J'assume totalement Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur a le même age que moi.
    Non du tout mais la pression autour de cela est assez impressionnante.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me doute bien, ce n'est pas une décision que tu prends sur un coup de tête Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai 31 ans et nous sommes ensemble depuis 15 ans, j ai toujours tenu le même discours et cela n a jamais ete caché bien au contraire 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as quel âge ? Et ton homme ?

J'ai un couple d'amis qui étaient ensemble depuis pfiou plus de 15 ans, la femme ne voulait pas d'enfants (depuis toujours hein) et l'homme si. Et bien quand il a approché la quarantaine il a réalise qu'en fait il voulait vraiment fonder une famille et leur couple n'a pas résisté.

Après depuis ils ont tous les deux refait leur vie. Mon amie avec un papa divorcé de 2 filles et lui a rencontré une femme et il va bientôt être papa pour la 2e fois Smiley smile

Bref tout ça pour dire que c'est un point quand même hyper important et une décision qui se prend à deux sous peine de regretter très très fort passé un certain âge

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour mon mariage nous invitons nos amis et notre entourage tel que leur famille est composée: donc des enfants seront présents et c’est vrai qu’ aujourd’hui il y a aussi là possibilités de faire appel à des baby sister pour s’occuper des enfants en bas âges.
    Après il faut aussi se poser la question en sens inverse quand vous aurez des enfants apprécierez vous que l’on vous dise de venir sans eux!!!!
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous on le dit oralement quand on les voit et qu'on est amené à parler mariage 😊 pour le moment tout le monde l a très bien pris 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci 😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi 😊
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Yvelines
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Futurs mariés en mai 2020, nous avons déjà 3 enfants, comme la majorité de nos invités ont aussi notre âge et ont en moyenne 2/3 enfants , on ne voulait pas que notre mariage ressemble à une garderie.
    On accepte les enfants de nos témoins qui n ont pas de famille ou autre personne pour les garder et les autres , et les autres, on leur a dit que ce sera sans enfants étant donné qu ils ont la famille proche d eux pour les garder. Comme on invite qu’une cinquantaine de personne , c était facile à leur dire car identifiable. Ils ont bien compris, on leur a dit qu on les voulait complètement disponible pour nous, c est à dire de bien profiter de la fête sans être embêter par leurs enfants. Et que ça leur fera du bien, comme si c était un week-end entre adultes. Et puis au niveau budget aussi, les gens comprennent bien que cela a un coût, même si ce n est pas cet aspect qui nous a décidé de limiter les enfants. Du coup pour 50 adultes , on a que “24” enfants dont 19 enfants de 3 à 16 ans... Fais le mariage qui te ressemble et dont tu as envie sans culpabilité. Les gens comprendront. Bonne préparation !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j essaye de faire pareil mais pas simple
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne remet rien en question à cause des autres. Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on a pas tout comme projet de vie de faire des enfants..
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc tu peux comprendre
    Ici ma demie sœur vient d avoir un bébé et depuis 1 semaine c est non stop a me casser les pieds et vouuuus alors C est pour quuuandd ? Alors que tout le monde connaît ce choix..
    Hier ma mère qui dit a chéri et toi ca te dérange pas, et lui beh elle en veut pas donc on en aura pas.. Mais pas d un ton attestant de notre décision commune. Depuis je cogite je me sens perdue...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend vraiment ton ressentis.. moi même je ne voulais pas d'enfant alors que ma futur rêve de fonder une famille..
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans jugement ou autre hein je pense qu en tant que couplé hetero on nous mets une pression encore plus importante (peut etre que je me trompe)
    D autant que C est ma décision depuis toujours et que Mr l a acceptée donc je suis encore plus horrible car pauvre pauvre chéri contraint a ne pas avoir d enfant a cause de moi..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je m'en fiche un peu mtn.. si les gens veulent fonder une famille c'est leur droit, mais qu'ils ne me l'imposent pas !
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure car Perso ca me fait péter un câble de me sentir le monstre de la famille...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on m'a sortit exactement la même chose 😅
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage
    Chez moi aborder le sujet dechaine les foules.. Beh oui je ne veux pas d enfant donc je ne les aime pas donc C est pour ca et bien sur je suis un monstre.
    Pas simple pas simple
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a été de très nombreuses fois abordées et plusieurs formulations sympa ont été données 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2021 Gironde
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai parlé à mes amies en leur disant que j'aimerais que leurs enfants ne viennent pas pour pouvoir profiter un max d'elles et qu'il n'y aura pas nounou. Et elles sont ok et ça leur convient aussi 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ça me rassure de voir que nous ne sommes pas les seuls car nous feront également garder nos 2 filles (qui auront 5 ans & demi et la deuxième pratiquement 3 ans) juste avant le vin d'honneur. J'avais peur que ça puisse "choquer".
    La famille et nos amis font tous garder leur enfant aussi (sans que nous leur ayons demandé donc de leur propre initiative).
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on a mis une formulation un peu rigolote pour détendre l'atmosphère:

mariage plus vieux = + de 50enfants que nous ne pourrons malheureusement pas accueillir. Alors offrez à vos enfants un weekend sans parents Smiley winking

On les a prévenu 1 an en avance et tout le monde la très bien pris.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration