Malou
Mariée Curieuse Octobre 2017 Essonne

Comment dire gentillement à un prestataire que nous ne souhaitons pas travailler avec lui ?

Malou, le 13 Avril 2017 à 12:35 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis depuis peux dans mes premieres demandes de devis, comment dire gentillement à un prestataire que nous ne souhaitons pas travailler avec lui, meme si on a eu un rendez-vous et qu'on lui à dit que son travail était très bien?

Smiley ups

15 Réponses

Activité récente par Melle, le 13 Avril 2017 à 16:33
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler

Si tu as rendez vous, appele le pour annulé et lui dire que vous avez troué un prestataire qui vous convient mieux

• Répondre
  • M-Aud
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    M-Aud ·
    • Signaler

Sur les simples envois de devis, je n'ai pas répondu. Une seule personne m'a relancé mais elle avait mis plus d'un mois à m'envoyer son devis donc je lui ai qu'entre-temps j'avais trouvé quelqu'un d'autre (ce qui était vrai).

En revanche, sur les prestataires rencontrés, je leur ai envoyé un email en expliquant pourquoi mon choix ne s'était pas porté sur eux (Par exemple pour le lieu, une salle était beaucoup trop grande par rapport au nombre d'invités, et une autre ne me permettait pas de me projeter dans l'ambiance que je voulais donner à mon mariage).

Après nous ne contactons pas beaucoup de prestataires et nous marchons au coup de coeur.

• Répondre
  • Inou
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    Coucou, alors tu peux simplement dire que tu as apprécié son travail mais que votre choix s'est tourné sur un autre , si tu préfère, tu envoies un mail ce sera plus facile pour toi☺️ Je me marie aussi le 7 Octobre 2017🎈 Bon préparatifs
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler

compliqué tous ça mais gérable, je prens bonne note. merci Smiley shame

• Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler

Ca dépend des prestataires. La plupart du temps, il suffit simplement de dire que même si tu as apprécié votre rencontre et ce qu'il proposait, tu ne l'as pas retenu. Tu peux préciser pourquoi si tu veux mais la plupart du temps ils se contentent de ça.

.

Après, pour d'autres prestataires tu peux être plus complet : pour l'un des lieux visités j'ai indiqué qu'on était un peu hors tarif (on le lui avait déjà dit de vive voix en précisant qu'on allait quand même réfléchir) et j'avais remercié car c'est là qu'on nous a indiqué le lieu où on se marie finalement Smiley smile Pour le photographe qu'on n'a pas choisi, je lui ai bien dit qu'on adorait ses photos et que le choix ne s'est clairement pas fait là dessus mais sur des petits détails (on a eu vraiment du mal à se décider, et on a bien l'intention un jour ou l'autre de faire appel à lui donc on a voulu garder de bonnes relations). Pour l'une des nounous, je lui ai dit qu'elle était hors budget. Elle insiste mais là je ne réponds plus, j'estime qu'une fois qu'on a donné nos raisons on ne va pas revenir sur notre décision.

.

Faire le mort je ne suis pas pour, d'une part c'est un manque de respect pour les personnes qui ont pris sur leur temps pour nous, et en plus c'est encore plus gênant quand elles reviennent vers vous.

.

Bon après c'est vrai que j'ai l'habitude, je fais ça sans arrêt dans mon boulot Smiley laugh

• Répondre
  • Mai-Lan
    Mariée Experte Juin 2017 Marne
    Mai-Lan ·
    • Signaler
    Attention par contre, je les avais prévenu que si je ne donnais pas suite dans les prochains jours c'était négatif pour nous. Et ils ne bloquent pas de date tant que tu n'as pas versé d'acompte. En tout cas c'est ce que tout mes prestataires m'ont expliqué. T'en fais pas, ils savent bien que lorsqu'on prépare un mariage, on est déjà bien assez occupée avec ce qu'il y a à faire pour toujours penser à annuler ce qu'on ne veut pas
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler

Ah okay tant mieu, j'espere que pour moi ce sera aussi facile.

• Répondre
  • Mai-Lan
    Mariée Experte Juin 2017 Marne
    Mai-Lan ·
    • Signaler
    Rolala, je ne me suis même pas prise la tête avec ca! Je n'ai simplement pas donné de suite s'ils ne me relançaient pas ! Et honnêtement très peu l'ont fait !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    De rien de rien 😉
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler

ah oui tres bonne idée....merci merci Smiley smile

• Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler

ah oui c'est vrai,en plus moi je n'ai aucun tacte pour cela, merci beaucoup.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    Personnellement je trouve très impoli de faire le mort. Ils ont quand même prit du temps pour le devis et le rendez vous, la moindre des choses même si c'est difficile, c'est au moins de les prévenir. Tu sais ils vont pas être déçus ils ont d'autres clients. Mais au moins ça leur permet de donner ta date à quelqu'un d'autre plus rapidement que s'ils attendaient après ta réponse.

Donc moi ce que j'ai fais c'est un mail, ça évite aussi que la personne te tienne la jambe au téléphone et que tu t'embrasse dans des explications vaseuses parce que tu n'es pas à l'aise de leur avoir dit non. Et je mettais quelque chose comme : Nous vous remercions sincèrement du temps que vous nous avez accordé et malgré le professionnalisme dont vous avez fait preuve, nous ne travaillerons malheureusement pas avec vous.

C'est une phrase bateau mais c'est déjà ça et en plus c'est quand même vrai.
    • Répondre
  • Malou
    Malou ·
    • Signaler

Super sympa, merci beaucoup, c'est vrai j'aime pas et ne sais pas dire non

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    Soit tu laisses courir et tu ne donnes pas suite, soit tu attends qu'il te recontacte et tu expliques que malheureusement tu n'as pas retenu sa proposition car un autre prestataire te propose quelque chose qui correspond mieux à tes attentes (en termes de prix, de produit,de praticité ou je ne sais pas quoi)
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    • Signaler

Coucou, il faut-être honnête avec lui, lui dire que vous avez beaucoup aimé ce qu'il fait mais que vous avez trouvé un prestataire qui vous correspond mieux. Pas besoin d'en faire des caisses, les prestataires ont l'habitude d'essuyer des refus parfois Smiley smile

Faut pas se sentir mal c'est la dure loi de la concurrence !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés