Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Décembre 2012 Indre

Comment écrire aux invités qu'ils ont une chambre de réserver à payer?

LEFEVRE, le 20 Juin 2012 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous organisons notre mariage dans un hôtel où toute va se dérouler (vin d'honneur, réception).Une chambre a été réservée pour tous les invités.

Les faire part vont être envoyés et des plans de la ville avec mairie, eglise et hotel vont être joints. Nous allons leur écrire un petit mot avec les faire-part pour leur dire qu'une chambre est réservée.

Comment leur dire? Et surtout comment leur annoncer qu'ils ont la chambre à payer? Doit-on leur dire directement le prix?

Nous pouvons participer financièrement s'il le faut. Comment leur écrire?

Comment faire sans les vexer?

18 Réponses

Activité récente par Mimounette ''', le 27 Juin 2012 à 10:49
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors vu les em***** que j'ai eu avec certains... n'avance pas d'argent... ceux qui veulent dormir sur place te paient avant et tu réserves ou se débrouillent avec l'hotel en direct

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, nous avons dfait un book avec toutes les possibilités de logement qu'il y a dans la région. Ca va du gite à la chambre d'hotel 3*. Du coup chacun choisira ce qu'il veut en fonction du budget de chacun.

Cela m'aurait embêté d'imposer un hotel avec un certain prix. Nous savons que certains de nos invités n'ont pas la possibilité de payer 78€ la nuit.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça délicat 78 euros je ferais plus comme laetitia-et-fabrice à ta place comme ça les gens sont libres de chercher et de rester ou de repartir s'ils le souhaitent

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement,je trouve cela un peu délicat de réserver une chambre à ce tarif et de l'imposer.comme disent les autres,les invités n'auront peut être pas les finances pour se payer une chambre a 78 euro Smiley shame personnellement,je pense que j'aurais cherché un hotel moins cher dans les environs,surtout pour le peu qu'on y dort.

Ce qu'on a fait,c'est qu'avec notre faire-part,nous avons joins une liste d'hotels proches de la salle.Comme ça pas de prise de têter pour nous,les invités s'organisent comme ils le souhaitent.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Insiste bien sur le délai pour la confirmation de présence afin de pouvoir t'organiser un minimum en cas d'annulation, de moins de couchage à prévoir...

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ta formulation

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie tu risques de te retrouve avec des chambres vides et ce sera à toi de payer Smiley sad.

perso, je trouve que l'on ne peut imposer les choses au gens. tu ne connais pas leur finance et un déplacement, les tenues et le geste de l'urne c'est souvent déjà suffisant pour certains invités.

nous avons penser à votre confort pour ce jour si magique. une chambre vous est réservé sur place au prix de 78 euros. nous vous demandons de confirmir à l'hôtel votre réservation n° de tel de l'hôtel.

merci de votre compréhension.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quand même super cher pour une nuit d'hôtel, moi personnellement je n'irais pas. Je préférerais louer dans un autre hôtel beaucoup moins cher, car le peux que l'on va dormir en plus...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vote aussi pour la formule d'Audrey, nous ils nous ont dit d'eux meme qu'ils paieront et ensuite ils ont confirmer qu'ils ajouteraient a leur cagnotte

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est pas toujours évident pour les invités, il faut y penser. Nous tout le monde dort sur place, sauf 3 couples (dont un qui a 3 enfant) car 70 euros ça leur faisait bien trop cher, et je comprends tout à fait. Il etait pas question que je leur impose ce prix alors qu'ils peuvent trouver moins cher à proximité. Je leur ai donc proposé, donné le prix, ils m'ont dit oui ou non et voilà. Là ton hôtel est quand même à un prix élevé, donc si des gens ne peuvent pas payer ils risquent de ne pas pouvoir venir à ton mariage... Sinon, la formule d'audrey effectivement est très bien !!

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2012 Indre
    LEFEVRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui , merci beaucoup. c'est bien comme formulation. La chambre est à 78 euros pour un 4 étoiles (ce que je trouve raisonnable).Je trouvais celà plus pratique de leur réserver leur chambre surtout que l'on organise un brunch le lendemain pour que les gens se restaurent avant de repartir.

Merci beaucoup audrey.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien a rajouter la formule d' Audrey est parfaite
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c'est délicat de les "obliger" à dormir sur place si le prix de la chambre est élevé....( + de 80€ la nuit) car tous les invités (on le sait) ont des frais innérants au mariage (tenue, accessoire, cadeau, transport, et autres...) alors leur demander cela en plus, ils ne l'ont peut-être budgétisé.

Par contre si les prix sont raisonnables, la formulation d'Audrey est impeccable en y ajoutant à titre indicatif le prix mais tout en laissant le soin à chacun de faire sa résa définitive avec l'hotelier comme Audrey le stipule.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien la phrase d'Audrey mais j'inclurai le prix !!!!
    C'est délicat d'avoir réservé une chambre et de leur demander de payer.... sont ils obligé de dormir sur place?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat quand même de leur dire de payer leur chambre que vous avez réservé... C'est un peu les forcé à dormir à cet endroit et certains ne voudront peut-être pas...

En tout cas, oui, il vaut mieux leur annoncer le prix bien sur, ça limitera les surprises le jour J...

• Répondre
  • Super N Audrey
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les invités sont -ils obliger de dormir sur place?

si oui pourquoi ne pas tourner les choses dans la manières suivante:

"afin que vous puissier profiter pleinement de la soirée , sans vous soucier de prendre le volant pour rentrer, une chambre vous a été réservé sur place. Merci de confirmer ou d'infirmer directement votre réservation avec l'hotelier au ****."

comme ca s'ils confirment l'hotelier leur dira le montant et sinon ils annuleront directement leur chambre

le mieux est de leur fair comprendre que comme ca ils pourront boire et danser jusqu'au bout de la nuit et surtout sans prendre de risque sur la route

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration