Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle

Comment éditer son modèle de faire-part personnalisé ?

Clem, le 15 Juillet 2015 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Dessiner c'est mon dada, comme dirait l'autre !

Alors j'ai eu une idée en fouinant sur le net !

J'aimerai réaliser moi-même nos faire-parts mais je ne sais pas si cela est possible (et surtout comment faire). Je voudrais les dessiner de A à Z (j'ai pensé par exemple à nous caricaturer, mon futur mari et moi. Nous représenter dans un décor inventé ou autre, écrire à la main les textes avec une écriture particulière ou calligraphiée, enfin ce ne sont que des idées pour l'instant) et donc, de cette manière, faire un modèle et le faire imprimer en autant d'exemplaires que nécessaire.

Je pense qu'il faudrait qu'un professionnel prenne mon modèle, le numérise et puisse l'imprimer ensuite. Mais je ne sais pas où trouver ce genre de prestation... Avez-vous des idées, des contacts, des sites web qui pourraient m'aider ?

Merci à toutes Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Nat., le 21 Juillet 2015 à 13:20
  • Nat.
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hâte de voir ton faire part ça à l'air très créatifs tout ca...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On m'a prêté une tablette graphique alors je vais essayer avec ça !

    Merci à toutes pour les conseils.

    Si j'arrive à faire un truc potable, je vous mettrai ça en photos. Smiley winking

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi personnellement, ça vaut le coup.

    • Répondre
  • Duchesse
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Duchesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuuu tu peux le faire chez toi non ?

    Moi aussi j'ai tout fait moi-même, je suis assez fière d'ailleurs, (rire), et j'ai tout édité à la maison ! Pas eu besoin d'un professionnel !

    Regarde dans mes photos, il y a une photo de notre faire part Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très joli ! J'aime beaucoup la police d'écriture. Bonne continuation alors, si tu es sur la lancée des cartons de remerciements et félicitations pour ton mariage !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui. On a choisi nuit étoilée compme thème pour notre mariage car je suis une passionnée d'astronomie et cheri aime bien ça aussi.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aimerai beaucoup nous dessiner mais c'est pas très facile de faire quelquechose de très ressemblant. Il faut que je m'entraîne ! Et puis c'est pas facile de se dessiner soi-même non plus ! Sinon je partirai sur des fleurs et feuilles (c'est moins galère !) et peut-être une belle écriture calligraphiée.

    Pour le format, je n'ai pas encore réfléchi ; je ne suis pas très compliquée pour ça.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci du conseil ! Ton faire-part nuit étoilée est très sympa. Cela est en rapport avec ton thème ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! C'est exactement ce que j'ai fait pour mon faire part et ce que je suis en train de faire pour les cartons de remerciements. Tu peux jeter un oeil dans mes photos tu auras une idée de ce que j'ai fait. J'ai tout fait sous photoshop (les 4pages), et impression sur le site papershaker.com Hésite pas si tu as des questions...

    Aperçu de mon faire part...

    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je voulais un truc unique mais je me suis renseigné auprès d une dessinatrice c est 80€ .... Dc je vais peut être abandonné

    ton idée de caricature c vraiment top de top je te souhaite vraiment d y arriver.
    Essai de faire ton dessin ... De le scanner et après de le mettre en pdf comme le disait une des filles

    Tu veux un faire part qui s ouvre ou peut importe car après tu a le style de faire part qui s attache pas une ficelle et dans ce cas tu imprime ton dessin sur un papier plus épais et tu découpe après ta feuille
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait que tu transforme tes dessins en pdf ou alors en image. Si t'as un bon appareil photo c'est possible et aprés tu as des sites où tu peux partir du'n faire part vierge et inclure tes photos, écrire ton exte dans la police que tu veux... Nous on les a fait sur carteland à partir d'une photo que j'ai traiter. Ca donne ça (couverture et dos du faire part):

    faire part

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Illustrator, mais je pense pas qu'il soit gratuit. Je l'ai, Photoshop, c'est un logiciel de photos et non de dessins ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Connais-tu des logiciels de dessins faciles d'utilisation (à part Photoshop) ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais voir ça alors Smiley smile Merci du conseil !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite tu peux scanner puis avec un logiciel de dessin repasser dessus pour que ca fasse bien net, plus facile si tu veux qu'il soit noir et blanc.

    je te propose si ton dessin est facile à reproduire de le faire sur ordi si tu veux. J'ai déjà rendu service à une fille ici pour un montage photos ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Je vais regarder ce qu'ils proposent !

    Ce que j'aime, c'est pouvoir faire un faire-part unique, quelquechose que j'aurai fait moi-même et qui ne ressemblerait à aucun autre.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SI j'ai un scanner mais je n'ai pas encore essayer... A voir si les couleurs ressortent comme je veux. Je n'ai pas envie que ça fasse cheap... Et puis l'encre d'imprimante, ca part vite ! Merci pour l'astuce !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A voir oui, mais j'ai un peu peur que ça fasse "bidouillé". Merci, je vais faire des essais Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais me renseigner directement chez un imprimeur. Il faut voir si le faire soi-même vaut vraiment le coup maintenant !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Meurthe-et-Moselle
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Pauline:

    Tu peux soit faire direct sur tablette graphique, soit scanner et passer par Photoshop soit aller chez un imprimeur à côté de chez toi

    Je n'ai pas de tablette graphique donc ce sera à la main et puis je vais me renseigner chez un imprimeur. Merci !

    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a commandé nos FP sur Photoweb (avec des codes promo vente privée) et on a inséré la maquette qu'une amie nous a faite sur les formats qu'il proposait. c'etait un bon compromis!

    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.optimalprint.fr/faire-part-de-mariage/modeles

    Y'a un modèle de faire part vierge
    Je kiferais faire ça aussi mais je c pas dessiné j avais fait un prototype de faire part mais tanpi
    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.optimalprint.fr/faire-part-de-mariage/modeles

    Y'a un modèle de faire part vierge
    Je kiferais faire ça aussi mais je c pas dessiné j avais fait un prototype de faire part mais
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas de scanner ? C'est réalisable en y faisant toi même aussi ;-)

    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu test de l imprimer sur un carton spécial faire part avec ton imprimante normal ?
    Fait plusieurs test sur papier normal et après sur un modèle papier plus chic
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaye dans une imprimerie, ils pourront te renseigner et je pense qu'ils doivent pouvoir le faire.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux soit faire direct sur tablette graphique, soit scanner et passer par Photoshop soit aller chez un imprimeur à côté de chez toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration