Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Laure
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne

Comment établir le budget?

Anne-Laure, le 6 Janvier 2020 à 18:43 Publié dans Avant le mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour et bonne année!
Nous nous lançons tout juste dans l aventure!! Je suis un peu perdue... nous avons un budget de 10000 euros environ mais je n ai aucune idée de savoir comment le répartir?! Je sais que la partie traiteur est le plus chère mais ensuite je n ai aucune idée de combien coûte un photographe, un dj etc. Du coup comment avez vous fait votre budget prévisionnel? Merci!! 😊

22 Réponses

Activité récente par LaMariée, le 8 Janvier 2020 à 17:03
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour la robe sans hésiter Cymbeline Toulouse et tu demandes Fanny!
    Elle m'a fait essayer plein de modèles, formes, matières différents... le top du top! C'est la seule qui a réussi à me mettre à l'aise sur les 6 magasins que j'ai fait. et Pronovias des sales connes! essayages à la chaîne, pressantes, écoute zéro, tout hors budget car elle te le demande pas... une cata!

Dj on a pris lui https://www.mariages.net/musique-mariage/dj-john-slx--e148721 il a de bon avis, il est pas cher et on a eu un super feeling même s'il fait un peu froid il est vraiment connaisseur!

Fleuriste je recherche encore! lol

Vous avez réservé quelle salle du coup?

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je vois que vous faites ça à Albi! Si tu as des bonnes adresses robes/fleuriste/dj ou autre sur Toulouse je suis preneuse! 😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super Merci! 😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais déjà voir les salles. C est le plus compliqué à trouver je pense?! Merci!
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va essayer de faire des petites économies avec du diy et se passer de certaines prestations qui coûtent cher et ne nous semblent pas indispensable 😉 merci!
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La liste n est pas encore définitive mais dans les 70 je pense 😉
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Vous êtes dans quelle region?
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Oui il va falloir voir quelles sont nos priorités. Le lieu est bien évidemment primordial 😉 merci
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci beaucoup 👍🏻😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super. Merci beaucoup. 😊
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! 😊 oui il va falloir se lancer dans les devis dans tarder je crois.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour notre part on a contacté pleins de prestataires en amont et on a pris les devis les plus haut pour faire un budget prévisionnel Smiley smile après on a rencontrer les prestataires qui nous intéressaient vraiment, vu leurs devis, on a aussi fait au feeling car sans ça on se voit pas travailler avec eux.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fixé notre budget de départ. Prioriser ce qui était vraiment important pour nous deux. Fait des devis pour ça. Ensuite on a su ce qui nous restait. Et on a continué à faire par priorité en faisant des devis ou en posant des questions ! Là on sait qu'on a assez peu de marge donc on a stoppé notre liste, on paie tout et au dernier moment on avisera si on veut se faire plaisir ! Mais en gros rien de primordial à nos yeux Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire on n'a pas vraiment établi le budget au debut... On s'est juste renseigne sur des prestations et mois par mois on arrivait a épargner une somme a régler. Parfois les parents intervenaient pour payer un ou 2 trucs.

Sinon : un exemple...? https://www.petit-mariage-entre-amis.fr/blog/wp-content/uploads/2014/08/960bd261600f5403747a434b1d7861c0.jpg

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons un budget de 10000€ mais en région parisienne. La salle de réception et traiteur sont très chers 5500€, donc il nous reste 4500€ pour le reste. Nous souhaitons également un mariage intime et proche de chez nous. Donc le choix du lieu était très important pour nous. On va réduire les frais sur d’autres post.
    Il faut que tu définisse les « posts » les plus importants pour toi et que tu te lances dans les demandes de devis
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes devis :
    Salle capacité 120 personnes 5000euros pour tous le week-end avec ménage et photobooth inclus
    Traiteur 120 adultes et 10 enfants 6400euros pour un cocktail 12p plat fromage dessert Brunch du lendemain (même quantité d invites) 2000eurosPhotographe 10h de prestation 1000eVidéaste du first look a la fin cocktail 400eDj 16h 4h 1000eFleuriste 1000e Si cela peut t aider
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le budget dépend beaucoup du nombre d'invités ❣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

N'hésites pas à faire plusieurs devis pour le même type de prestation afin de comparer et de faire les meilleurs choix en fonction de votre budget initial.

Et, pense aussi à faire une liste de ce qui vous semble essentiel pour le jour J ( traiteur, photographe, DJ, fleuriste etc...) et attribuer une enveloppe budget pour chacun.

Faire un max de choses soi-même permet de faire pas mal d'économies ( et comme je le dis souvent, c'est tellement charmant le "fait-main" Smiley smile !

Je vous souhaite de pouvoir tout faire rentrer dans votre budget initial...c'est tellement dur de s'y tenir!!!!

Bon courage à vous deux pour les préparatifs !!!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Il faut que tu regardes les prix de ce qui se fait dans ta region: DJ, alliances, robe, costume. Et ensuite vous fixez un prix que vous ne dépassez pas. Exemple : les alliances 1000€, le DJ 900€, la robe 1500€..... Et ensuite vous voyez ce qui reste pour la salle Et le traiteur par invité.
    Ou alors vous choisissez d abord traiteur et salle Et voyez ce qui reste pour les autres prestataires.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue ☺️ et félicitations ✨
    Il faut que tu définisses le nombre d'invités pour calculer le coût du traiteur et quelle type de salle tu peux avoir également.Pour le reste il faut que tu regardes ce qui te plaît d'abord et après tu fais un tri en fonction du prix. Tu peux aussi regarder les prix près de chez toi et faire une moyenne.Je te souhaite de bons préparatifs 👍
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. il va falloir que tu fasses une liste de ce qui est essentiel pour toi, là où tu es prête à mettre le prix. et apres pas d'autres choix que de demander des devis aux différents prestataires. mais effectivement le traiteur est le plus gros poste. perso le photographe c'est 1000€ (+400€ pour le photobooth) et 600€ le dj (c'est un ami donc on paie moins cher). la partie budget du site est assez bien faite et peut t'aider, il y a des montants déjà pré enregistrés, il faut que tu les adapte à ton budget.
    bonne préparation dans cette belle aventure.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration