Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Avril 2018 Rhône

Comment éviter les boutons le jour j ?

Juliette, le 5 Mars 2018 à 22:24 Publié dans Beauté 1 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me marie dans un mois et demi et avec le stress, j'ai pas mal de boutons... J'aimerais bien prendre les devants et trouver un moyen de les réduire (parce que le stress, lui, risque plutôt d'augmenter !!)

Auriez-vous des astuces ?

Merci d'avance !!

26 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 7 Mars 2018 à 14:36
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2018 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurais dit la même chose, pas de charcuterie, éviter les laitages (le gras, le sucre, la malbouffe en fait), hydrates toi bien, prends du thé vert, et laves toi le visage avec des produits doux. Il faut éviter le chimique au max.

ça va aller =)

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super !! ça m'intéresserait beaucoup !
    Et merci pour tes conseils, c'est toujours bon à savoir... Il faut qu'on se destresse un peu mais ça devenir de plus en plus difficile... Courage à toutes !

• Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais voir un dermato justement car j'en ai marre... le tea tree oïl marche bien quand on sent un bouton venir mais il ne faut pas en mettre trop souvent sur un même bouton car ça peut bruler la zone et du coup tu te retrouves avec la peau toute rouge et qui pèle (je parle d'expérience).

aloe vera hydrate bien et ça peut faire partir les boutons plus façilement, mais ça n'empêche toujours pas les boutons le jour J.

l'alimentation joue beaucoup effectivement mais je me dis qu'avec le stress et le manque de sommeil, je risque d'avoir quand même des boutons donc je vais voir ce que le dermato me conseille et je reviendrai vers toi si tu veux. j'ai rendez-vous le 19 mars.

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info Smiley smile je vais me renseigner !

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh, je vais essayer !!! Merci du conseil !

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha courage !! oui, tu as raison... On se serre les coudes !!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2018 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce qui marche c'est le thé vert ,tout simple celui de chez tetley.. j'en prend une ou 2 tasses par jour et ça a bien amélioré la qualité de ma peau et aussi bien s'hydrater ,au moins 1,5l par jour

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Mai 2018 Côtes d'Armor
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enlève la charcuterie les laitages... boit de l’eau et du citron et met de la crème matin et soir : la marque AVENE : TRIACNEAL

apres l’été beaucoup de bouton et en 3 semaines plus rien avec cette creme
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une astuce très efficace c'est le gel d'aloe Vera. Les boutons partent tout seuls c'est vraiment génial !
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Experte Avril 2018 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    moi aussi je stresse pas mal et c est ma peau qui en subit les conséquences sous forme de « plaque » encore pire lol
    pour les boutons visages je nettoie ma peau matin et soir avec un produit doux le moins chimique possible et bonne hydratation ...puis ne pas se toucher le visage surtout !!
    aller ... on y est presque !
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai de l'argile en plus ! je vais m'y mettre Smiley smile merci pour le conseil éclairé !!!

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces infos ! Je n'avais pas pensé aux bactéries mais c'est tout à fait vrai !! Merci beaucoup !!

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais m'y mettre !!! C'est vrai que je ne bois pas beaucoup... ça ne pourra qu'aller mieux ! Merci !

• Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh super !!!! Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je connaissais le tea tree en plus mais je n'y ai même pas pensé... Je vais mettre en place le plan d'attaque Smiley smile Un grand merci !

• Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour les informations. C'est bon à prendre 👍👍👍
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je me sens moins seule!!!! Depuis 3 ans j'ai pas mal d'acné et ça me dépité à 26 ans! Ça me stresse tous les jours et d'autant plus pour le mariage !! Je pense aller carrément chez le dermato...
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Meme probleme que toi... Je prends soin de ma peau pourtant mais rien a faire j'ai toujours 2/3 boutons qui se baladent...

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boire bcp d’eau. Moi ca me sauve !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Tarn
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommende:

- soit stricte avec ton régime de beauté, enlève toujours le maquillage (et n’emporte pas tous les jours si tu peux) et fait attention de bien laver/nettoyer et hydrater deux fois par jour.
    - change plus souvent ta taie d’oreiller, gant si tu utilise un, et nettoie tes brosses de maquillage. Tous les bactéries qui reste dans ses choses ne vont pas aider
    - hydrate toi bien: bois assez d’eau par jour et évite trop de café/alcool
    - pour les zones affectés, applique directement un petit peu de l’huile de l’arbre à thé (moi j’utilise celui du body shop), une fois par jour. C’est très fort donc ne l’abuse pas.
    - mange bcp de légumes et fruits, dors autant que possible quand tu peux, et fais de l’exercice (mais reste surtout pas dans des habits de sport après l’exercice car la transpiration augmente la bactérie sur la peau)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gommage et masque à l'argile 1 fois par semaine jusqu'au mariage et ça devrait être ok ;-). Conseil d'esthéticienne ;-)
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penserai à toi en allant les acheter Smiley xd
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement les patch action m’on sauvé la vie 😜

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j'ai décidé d'aller voir le dermato pour trouver le bon traitement et faire aussi quelques UV ça se verra moins.
    • Répondre
  • M&jm
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ninie les conseils beauté sont tops! Mariage. Net est en train de sauver ma peau Smiley laugh j'ai testé le tea tree et ça fonctionne avec du cicalfate en plus pour la cicatrisation... Je vais compléter avec tes nouveaux conseils !
    • Répondre
  • M&jm
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai testé le tea tree pendant plusieurs jours deux fois par jour et du cicalfate deux fois par jour. Et depuis quelques jours que du cicalfate (crème réparatrice sans ordonnance) deux fois par jour et depuis c'est mieux alors que j'ai une acnée assez sévère !
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Premièr conseil ...arrête de stresser 🤣🤣🤣

Tu peux mettre de l’huile essentielle de tea tree sur tes boutons

Surtout ne les touche pas ...

Autre méthode qui marche hyper bien sûr moi ...chez ACTION il y a des boites de patch anti bouton. Tu en colle un sur chaque bouton le soir après t’etre Bien demaquillee et lavée et tu le laisses toute la nuit ...ça ressemble à des petites pastilles rondes d’un demi cm de diamètre .

Autre méthode toujours le soir avant de dormir tu mets un peu de masque à l’argile verte sur chaque bouton jusqu’au matin ça les assèche bien ... ok chéri peut se moquer de toi il a le droit 😜

Tu me diras que,Le méthode tu as choisie et si ça marche sur toi 😜

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration