Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Comment expliquer à une amie qu'elle ne sera pas témoin ?

Mélanie, le 10 Juillet 2014 à 23:00 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes !!
Tout est dans la question...
J'ai une amie que je connais depuis le collège, seulement je ne veux pas qu'elle soit une de mes témoins (mon autre témoin est ma sœur) pour plusieurs raisons... Mon 2ème témoin sera quelqu'un d'autre.
Je suis sûre à 99,9% qu'elle s'attend à ce que je la choisisse. Comment le lui dire sans la blesser... ?

Est-ce que vous avez connu cette situation un peu délicate ?

20 Réponses

Activité récente par Adélaïde, le 3 Août 2014 à 12:26
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je serai et j'ai été honnête et cash. Ma cousine s'attendait à ce qu'elle soit ma témoin. Mais depuis des années elle sait qu'elle aura un autre rôle dans ma vie plutard. Je lui ai expliqué, elle est encore plus heureuse car comme elle me disait " je n'aurai pas un rôle d'un jour "
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans le même cas que toi ! Elle m'a choisi comme témoin à son mariage mais moi j'ai préféré prendre ma soeur et une de mes tantes que je voulais remercier d'avoir toujours été là pour moi... Du coup, pour l'instant je ne parle pas de mes témoins devant elle. Je ne veux pas la mettre devant le fait accompli mais je ne me vois pas aborder le sujet comme ça en plein milieu de la conversation. Je me dis que si cela la blesse elle m'en parlera d'elle même sinon c'est que cela ne la tracasse pas...

    • Répondre
  • Mamandine
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Mamandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    le tout est d'être honnête avec ton amie. C'est sûr que si elle s'attend à ce que tu lui demande dêtre ton témoin, elle va être déçue mais une vraie amie ne tiens pas compte de ça. Elle sera heureuse pour toi. Par contre, tu peux peut être lui confier une ou 2 petites choses à faire (les moins importantes) si tu ne veux pas qu'elle s'occupe de ton evjf et la solliciter pour t'aider à mettre en place ta salle.

    J'ai moi aussi 2 meilleures amies dont une qui me tiens plus particuièrement à coeur puisque nous avons été élevées ensemble. Mais je n'ai choisie aucune des 2 et j'ai choisi ma belle-soeur et ma marraine !

    Ce sont des choix personnels, et personne ne dois t'imposer quelque chose. Dit toi que c'est VOTRE mariage et que ceux que tu invite sont ceux qui ont la plus grande place dans ton coeur. Celui qui n'est pas content, n'est pas obligé de venir !! lol

    bon courage à toi et bon mariage plein de bonheur !!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'étais embêtée aussi pour ma meilleure amie et quand je lui ai annoncé elle ne s'est pas vexée ! Je lui ai dit que malheureusement je ne pouvais prendre que deux personnes et que j'avais choisi mon frère et ma sœur. Mais que ça ne changeait rien pour moi, car elle serait impliquée ds tt le reste comme si elle l'était , elle a compris Smiley smile
    Explique lui, même si elle est déçue au moment de l'annonce je pense qu'elle te connaît et t'apprécie depuis assez longtemps pour comprendre et respecter tes choix Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux etre tranquille et qu'elle comprenne ton point de vue, il faut que tu lui trouve un petit truc à faire Autrement elle ne comprendra pourquoi tu ne la choisi pas alors qu'elle est une de tes plus vieille amie.

    Demande lui des conseille déco, ou met la avec une personne en qui tu as confiance à organiser ton evjf. En prevenant l'autre fille, qu'il faudra qu'elle fasse a ttention pour pas qu'il y ai de débordements ou d'activités que tu ne souhaites pas.

    Le mariage est fait de compromis et pour les meilleure amie c'est dur de les laisser en dehors de cette magnifique aventure.

    Voila pour le conseille.

    Aurélie de Laval

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que par contre il faut que ce soit moi qui lui dise.
    Je pense que de toute façon la seule solution c'est de lui dire qui j'ai choisi comme témoins, qui font office de demoiselle d'honneur aussi en quelque sorte puisque je n'en prends pas, il y aura seulement deux petites filles d'honneur Smiley smile
    Et sa réaction sera sa réaction, c'est comme ça...
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends.... Je suis complètement dans la même situation. Je pense aussi qu'une copine à moi s'attend à être ma témoin, elle m'a déjà parlé d'idées pour l'EVJF, mais je ne sais pas comment lui dire que je ne vais pas la choisir. Elle est rigolote, gentille et je l'adore, mais nous ne nous ressemblons pas question mariage ou EVJF. Si je la choisie, je sais que j'aurais peu d'aide de sa part (car pour elle le mariage ne veut rien dire donc elle n'y accorde aucune importance) et je sais qu'elle va en faire qu'à sa tête pour l'EVJF... J'ai l'intention de choisir une amie que je connais depuis moins longtemps qu'elle et j'appréhende beaucoup sa réaction. Mais je suis sûr d'une chose, je veux qu'elle l'apprenne par moi, c'est moi qui lui annoncerait le choix de mes témoins.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je suis pas sûre...
    Merci pour toutes vos réponses, le truc c'est que je ne tiens tout simplement pas à lui accorder un rôle, quel qu'il soit (témoin ou demoiselle d'honneur).
    La principale raison c'est que je la connais et je ne veux pas qu'elle organise quoi que ce soit parce qu'elle s'y prend toujours mal et crois faire plaisir alors que pas toujours... Même l'organisation de mon evjf je n'y tiens pas : même si je lui dis que je ne veux pas de truc genre déguisement dans les rues etc mais plutôt un truc très simple entre amies, il y a de grandes chances qu'elle ne m'ecoute qu'à moitié et qu'elle fasse quelque chose qui ne le plaira vraiment pas.
    Je ne veux pas m'ajouter le stress de la gérer et de surveiller ce qu'elle fait... Je j'aime pas les surprises, enfin surtout les siennes !

    En plus pour le moment elle s'intéresse à peine à mon mariage, ça me surprend de sa part mais je pense qu'elle attend justement que je lui demande d'être témoin pour ne serait-ce que me poser les questions "c'est où exactement ?" ou "c'est quoi tes couleurs ?"...
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 3 témoins les 2 plus proches géographiquement seront mes témoins à la mairie car il était plus simple de faire signer le registre et avoir les papiers. Et j'ai pris ma meilleure amie comme témoin "de coeur" qui participera à la cérémonie laïque et qui sera aussi importante pour moi même si rien d'officiel. Après peut être ne veux tu pas du tout de cette personne comme témoin.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également dans ton cas. J'ai une amie que je connais depuis le collège qui pense quelle va être ma témoin. Selon elle je lui aurais demandé, ce qui n' est pas le cas. Je lui ai parlait de l' organisation de l' evjf mais jamais qu'elle serait témoin. J'ai essayé de lui expliquer que l'on ne s' était pas bien comprise mais elle n'a toujours pas intégré le fait qu'elle ne serait pas témoin. A noter qu'a son mariage je n'etais pas sa témoin. Je pense donc lui dire qu' elle sera demoiselle d'honneur et lui laisser l' organisation de mon evjf, car j'ai remarqué que ca lui tenait à coeur et que je lui fait confiance sur ce point la. Tu n' es pas la seule à avoir des dilemmes!!!
    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as de compte à rendre à personne. Si j'etais toi je lui dirais qui sont les temoins que j'ai choisi et si c'est vraiment une amie elle ne se fâchera pas. Tu n'as pas à justifier ton choix.
    J-ai été dans ce cas. J'ai choisi ma soeur et une amie du lycée. On est 3 copines soudées depuis le lycée et il y en a une des trois que je connais depuis bébé. Pourtant ce n'est pas elle que j'ai choisi. Elle ont été très contente d'être demoiselles d'honneur et il n'y a jamais eu d'embrouilles par la suite.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2015 Vaucluse
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu dis que tu ne veux pas que ce soit elle pour plusieurs raisons, donc parmi toutes ces raisons, il doit bien y en avoir une qui soit assez valable à ses yeux à elle aussi pour ne pas être choisie, non ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis dans le même cas toi la belle soeur de ma soeur avec qui j'étais superproche elle m'a dit un jour que je lui avais demandé pour être témoin.... ce dont j'ai aucun souvenir et le problème c'est que maintenant on est plus très proche on se parle rarement et pas de grand chose et moi je souhaite que ça soit ma soeur ma témoin parce que c'est ma meilleure amie ma soeurette et moi je suis sur que la belle-soeur de ma soeur espère être ma témoin.et je ne peux pas lui dire non qu'elle ne sera pas ma témoin car la belle-mère de ma soeur va lui lancer des piques et l'autre sera fâché donc ma soeur ne veut pas mais moi je n'ai pas envie que ça soit quelqu'un que je ne considère pas plus que ça pfff donc j'attends pour voir si elle m'en reparle ou un signe et si elle ne dit rien bin se sera ma soeur chérie :-D.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour l'annoncer

    moi j'enverrai les faire part et point

    tu fais ce que tu veux, et tu n'as pas de compte à lui rendre, si elle te pose la question si tu as envie de lui dire qui sont tes témoins tu fais et tu verras sa réaction et feras en fonction

    après ce n'est pas parce que tu es amie avec dpuis X années que c'est un dû

    mon meilleur ami, je l'ai connu alors que nous avions 10 et 11 ans (ça fait 29 ans) et pour autant ma témoin était une amie que je connais seulement depuis 13 ans

    et il ne m'a rien dit, rien demandé, et n'a pas boudé ....

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai vécu ma copine d'enfance qui ce marie le 30 août prochain ne m'a pas choisi comme témoin alors que nous avons grandi ensemble. Je n'ai pas eu d'explications la seule explication qu'elle a donné à une de nos amie que l'on a en commun c'est on ne peut pas prendre tt le monde. Bah j'ai été extrêmement déçu et triste. Et en plus je me marie l'année prochaine évidemment elle n'est pas ma témoin et en plus elle ne sera pas la à notre mariage.

    Alors tu sais il n'y a pas de bonne façon d'annoncer ça elle sera déçu de tte facon
    • Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix du témoin est délicat et personnel. Il faut simplement expliquer que ve choix est fait en connaissance de cause. Et puis même si la personne n'est pas témoin elle peut participer et donner un coup de main.
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pareil. ..
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui que tu peux pas mettre tout le monde rn témoin mais a se compte la donne lui une place dans ton mariage demoiselle d honneur comme sa elle poa avec tes témoin organiser ton evdjf et être présente si elle le souhaite dans tes préparatifs j'ai u le meme problème avec une amie szi super bien passé essaie Smiley smile
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même pb avec mes cousines...

    1 cousine de qui j'étais très proche jusque 6/7 ans et une autre avec qui je ne m'entendais absolument pas puis retournement de situation et plus de contact depuis 5/6 ans (à part des rencontres chez la grand mère) avec la "1ère cousine"...

    Du coup j'ai choisi la cousine avec qui j'ai été la plus proche pour les moments les plus importants de ma vie avec qui je considère avoir partager les moments qui m'ont réellement construites et avec qui j'ai des souvenirs d'ados inoubliables... Et son frère car c'est mon seul cousin et que je ne concevais pas de ne pas l'avoir au plus près de moi ce jour là...

    Je ne sais pas comment va le prendre la cousine que je n'ai pas choisi, ni la famille du côté paternel (côté de la cousine "écartée" du rôle de témoin....) notamment ma grand mère qui est dingue d'elle et qui l'idolâtre à un point que je ne peux vous décrire ...

    Bref j'espère juste qu'elle aura l'intelligence de ne pas m'interroger à ce sujet --'
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah tu choisis tes témoins et si tu vois que ça va pas tu lui expliques tes raisons. C'est vrai que c'est TRÈS délicat.:: :-/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration