Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais

Comment fabriquer ses housses de chaises ?

Laurine, le 12 Septembre 2014 à 15:24 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou Smiley smile !

Tout est dans le titre, je souhaite faire mes housses de chaises moi même (pour une question de budget) mais je ne sais absolument pas par où commencer... Je ne suis absolument pas couturière, je n'ai jamais cousu de ma vie donc c'est un grand défi pour moi ! Si quelqu'un a fait ses housses pour son mariage, je veux bien quelques conseils Smiley smile !

12 Réponses

Activité récente par Laurine, le 12 Septembre 2014 à 16:40
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche encore mais pas trouvé 1€ ^^

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça ne me parle pas... Lol ! Moi je pensais qu'il suffisait de découper 2 rectangles de 80cm de haut (mes chaises font 77cm en hauteur) et 45 cm de large (elles font 42cm de large) et d'assembler les 2... Dans mon esprit c'était ça l'idée lol. Je vois que c'est beaucoup plus compliqué que ça^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Imaginons que ta chaise fais 1 mètre de haut ce qui n'est pas très haut . Il te faut la hauteur du sol au haut de la chaise pour l'arrière puis du haut du dossier jusqu'à l'assise puis la largeur de l'assise puis la hauteur de l'assise au sol soit 1 m + 50cm+ 50 cm en moyenne + 50 cm + quelques cm d'ourlet ( environ 5 cm ) soit un total de 2 m 55 environ. En sachant que l'on n'a pas encore intégrer les côtés dans ce calcul. J'imagine bien que la lecture de cette explication n'est pas très claire si tu n'as jamais cousu Smiley smile mais tout ça pour dire que tu ne t'en sortiras pas à moins de 2 euros par chaise ...

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu en as en location à 1€ au minimum je crois.

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord :/ ! Je n'ai pas du bien m'y prendre en faisant mes calculs alors ^^. Car si je suivais mon idée de départ (qui n'est peut-etre pas bonne) cela me revenait moins cher de les fabriquer... Je comptais acheter du tissu doublure (j'en ai trouvé à 1,50€ le mètre d'une largeur de 1m50). Merci pour l'info des patrons c'est gentil Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une housse qui recouvre entièrement la chaise, il va te falloir beaucoup de tissu. A mon avis, difficile d'en coudre une qui te couterait moins cher que le tarif que tu annonces pour la location ... Si tu persistes néanmoins dans ton projet, tu trouveras des dizaines de patrons sur le net.

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai des chaises coques dans ma salle (couleur vieux rose...) donc je voudrais un modèle qui recouvre entièrement ma chaise, et à la location c'est 2€ la housse en général à l'achat ça dépasse les 4€ bien souvent. Sachant que j'en ai 130 à faire

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux quoi comme modèle ? Quel est le tarif à l'achat ou à la location ?

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais également les acheter (ou les louer) mais c'est carrément hors budget pour moi...

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas pour le moment mais on peut m'en prêter une, ou alors comme Noël arrive je peux m'en faire offrir une ^^

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que j'aimerais bien savoir moi aussi !! Enfin je vais surement les acheter mais bon, vu le coût si je peux éventuellement voir combien ça côute^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Dordogne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as une machine à coudre ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration