COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maeva
Mariée Addicte Juillet 2021 Manche

Comment faire des choix ...

Maeva, le 11 Avril 2021 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les futurs et futures marié(e)s 😁

Nous devons nous marier le 10 juillet 2021 après un report de un an .. Nous gardons espoir de pouvoir nous marier même si le doute s'installe petit à petit :/
Nous sommes 130 ( 110 adultes, 20 enfants ) avec une salle qui peut acceuillir au maximum 200 personnes ..
Nous savons que on peut nous imposer un nombre d'invités mais nous avons du mal à faire du tri par peur que certaines personnes se vexes..
Est ce que certaines personnes ont du faire des "choix" ? Comment leur avez vous dit ? Peut on imposer sans enfants ?
Merci d'avance de vos réponses 😁

10 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 12 Avril 2021 à 11:43
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

Franchement, au vu de la situation, vous allez voir pas mal de personnes qui vont annuler leur venu... sur une trentaine d'invité, si 10 nous ont repondu, c'est deja le bout du monde

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu verras que par eux-mêmes certains invités vont se désister...
    Pour nous aussi, 200 invités au départ, et j'ai déjà pas mal de monde qui ne pourra pas être présent...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Ici j'ai fait une petite vidéo humoristique pour rappeler la date aux gens et faire passer le message qu'on les désire à nos côtés si on peut être nombreux. Ils m'ont souvent rappelé dans la foulée pour dire qu'ils viendraient quand on leur confirmera le nombre de personnes invitées. Tout le monde comprend la situation et sait que c'est la famille d'abord.... Et les autres savent qu'ils auront droit à un apero dans l'été
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, nous sommes passés de 100 personnes à 42.... Dur dur de choisir parmislez invités...
    Nous avons fait le choix de garder notre famille proche ( parents, frères et sœurs, neveux et nièces) et nos témoins, soit 32 personnes, et nous avons rajouté deux couples de cousins avec qui nous sommes également proches, et que nous voyons régulièrement.
    Tous nos oncles et tantes ne sont donc plus invités, collègues non plus, cousins cousines que l'on voit peu également. J'ai envoyé les mails de "desinvitations" ce weekend, et j'ai eu quelques retours vraiment sympathiques des personnes concernées, très compréhensives vue la situation. Ça m'a rassuré, et j'espère pouvoir leur envoyer de belles photos par la suite.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Nous devons nous marier le 3 juillet.
    Nous sommes normalement 60 adultes et 20 enfants.
    Nous avons prévu une liste de 30 et une autre de 50 personnes au cas où. Liste de 30: parents, frères et soeurs et témoins et leurs conjoints et enfants.Liste de 50 : + oncles et tantes, cousins, amis très proches. Voilà, les gens comprendront. Nous l avons évoqué et c'est très bien pris.Maintenant on croise les doigts pour maintenir toutes les invitations.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    PS : je me rends compte que je n'ai pas complètement répondu à ta question... Si je devais désinviter certaines personnes je les appellerais individuellement en m'excusant et en disant que compte tenu de la limitation du nombre de personne nous ne sommes plus en mesure de les recevoir, que nous ne pouvons garder que le cercle le plus proche, et que l'on espère avoir l'occasion de refaire une fête avec eux en plus grand comité à distance de l'épidémie. Pour désinviter les enfants je pense aussi que cela peut se discuter... En tout cas je pense que nos invités sont majoritairement conscients du fait que la situation est compliquée et que l'on est les premiers à être attristés par ce type de décisions...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour Maeva,
    Nous avons dû faire des choix, mais pas forcément à cause du covid (du moins pas que).
    Nos invités viennent des 4 coins de la France, et si je voulais inviter l'intégralité de la famille, même la plus éloignée, on serait déjà pas loin d'une 100aine rien que de mon côté et les gens vendraient depuis la France, l'Espagne et même l'Angleterre (!). Or, il nous importait de pourvoir à l'hébergement de nos invités sur place, et notre budget est limité. Du coup, on a privilégié notre famille directe et nos amis proches, raison pour laquelle certaines personnes n'ont pas été invitées au départ.Pour les enfants, nous en avons discuté directement avec les parents pour savoir ce que chacun en pensait et pouvait faire de ce côté là. Nous n'avons pas interdit leur présence, mais comme nous avions un nombre de lits limités et que le premier lieu choisi n'était pas clôturé (bordure de route avec faible visibilité), nous avons demandé aux parents qui le pouvaient de venir sans les bouts de choux (si ça n'était pas possible, on acceptait quand-même les enfants à bras ouverts et on leur avait prévu un petit coin jeu à l'abri).Au final, on a dû réduire le nombre d'invités avec le covid. De 60 il a fallu passer à 15... Au début, c'était impossible de choisir. On a donc préféré reporter la fête et la cérémonie laïque.Pour le civil, on s'est posés et on s'est demandé quelles étaient les personnes sans qui nous refuserions catégoriquement de nous marier. Elles se sont vite imposées : nos parents, nos témoins et nos grands-mères.Pour le reste de la famille et nos meilleurs amis, nous avons diffusé la cérémonie en visio. Le reste des invités a eu accès aux photos des préparatifs, puis aux photos du mariage le lendemain, sur notre album en ligne. Nous avons même fini par ouvrir l'accès de cet album à la famille éloignée, aux amis de nos parents, aux parents de nos amis d'enfance ...Tout au long des préparatifs, nous avons tenus nos invités au courant de l'évolution de la situation sanitaire et des décisions que cela imposait. Tous nous ont soutenus et attendent les retrouvailles de la grande fête qui se fera sur un anniversaire de mariage.Je ne sais pas si ça correspond aux convenances, mais nous avons toujours communiqué avec nos invités avec beaucoup de douceur et avec sincérité.En espérant que cela puisse t'aider 😉.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut Maeva, la question de qui désinviter est très délicate et personnelle... comme toi je continue d'espérer que ça ira pour cet été, mais je ne compte pas reporter mon mariage donc si restrictions du nombre d'invités il y a, je réduirai ma liste à contrecoeur. Je pense privilégier la famille proche et les amis communs, j'essayerai de garder aussi ceux qui ont répondu le plus rapidement à nos invitations car pour moi ça montre leur enthousiasme et leur motivation à venir à notre mariage, et enfin j'ai créé une liste de "désinvitation prioritaire" sur laquelle j'inscris les invités qui nous ont dit douter du maintien de notre mariage ou nous ont recommandé de reporter.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    Ca doit etre difficile oui, j imagine que je priveligierai les gens les plus proches de nous
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je ne me vois pas choisir. Je n ai pas encore reporter donc si les conditions ne nous conviennent pas on repoussera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés