Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Mai 2024 Saône et Loire

Comment faire pour la décoration ?

Jessica, le 12 Septembre 2023 à 16:19 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre

Blanc, dorée, vert, rond, carré, assembler deux éléments pour en faire quelque chose de joli, ce n'est pas mon truc ! La vie m'a faite comme ça ! Smiley smile Alors je m'entoure de personnes compétentes chez qui, "Evidemment !" on n'associe jamais le blanc et le blanc cassé. Pour autant, je m'interroge pour ma salle afin de les guider sur le style que je veux. Sur le thème "Champêtre et élégant", quelle décoration choisir pour la table ? Pour la salle ? Et pour la cérémonie laïque ? J'ai déjà des idées : fleurs séchées, bottes de pailles, bancs en bois... la base quoi ! Smiley smile Vous avez vous aussi des idées ?


Au plaisir d'un joli mariage,


Jessica

7 Réponses

Activité récente par Jessica, le 12 Septembre 2023 à 21:59
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2024 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'a-do-re !! Merci beaucoup pour toutes ces photos. Combiné avec vos astuces de mise en commun, j'ai maintenant de quoi faire !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2024 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet de se coordonner et d'être en phase. C'est top !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica, j'aime que les idées correspondent au couple. Les choix sont plus faciles après les avoir déterminés à l'avance. Si cela évite des quiproquos et des disputes, c'est encore mieux. Ça évite aussi de s'éparpiller. Prenez des idées sur internet, il en existe beaucoup !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mai 2024 Saône et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah ! J'adore l'idée ! Synthétique et collaborative.. j'aime beaucoup, merci !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abors faites une liste de ce que vous pensez élégant et champetre. misez sur de la déco "passe partout" également

    pour l'élégant, photophore très simple: une bougie chauufe plat ou blanche ou verte et un petit bocal en verre décoré ou non fait deja son effet . j'en ai fait moi meme avec du sable (attention aux matériaux inflammables) qui ont fait leur effet

    des fausses plantes pour l'effet champetre qui peuvent s'accorder avec l'élégance

    des ballots de paille pourquoi pas mais pour avoir assisté à un mariage avec, ca pique les fesses, prévoyez des tissus ce qui fera champetre chic

    des braus ou des pots de lait avec des plantes styles pampas ou autres et des queues de chatons dans des bocaux en verres decorés avec de la bande dentelle adhesives (ce que j'ai fait pour mon theme antique et qui est une déco passe partout)

    par contre blanc et ivoirs/ sable/blanc cassé je les ai associé a ma tenue de mariée et ca rendait bien... c'est sur, il ne faut pas de trop mais fait avec parcimonie cela peut être élégant!

    je vois aussi des guirlandes lumineuses "jaunes" ou "blanches". dans des verres ou autres avec pourquoi pas des feuilles collés dessus ou autres pour faire un photophore original

    sur votre theme , partez sur l'association du blanc et du vert et ca devrait aller!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Les bottes de paille sont bien pour le côté champêtre. Pour le côté élégant j’y rajouterai des draps/tissu blanc dessus.

    À ta place je prendrai plein d’éléments et matière du champêtre (les bottes de paille, une arche en bois, des pots à lait ancien en métal, des cagettes, des barriques et tonneaux) et je les associerai avec des éléments de décoration et des fleurs blancs. Le blanc est hyper élégant et chic. Et tu peux rajouter un peu de verdure aussi.

    Pour le côté chic reste dans quelque chose d’assez épuré to un en rajoutant des éléments de bois pour le côté champêtre.

    Voici comment je vois la déco de ton thème. Comment faire pour la décoration ? 1
    Comment faire pour la décoration ? 2
    Comment faire pour la décoration ? 3
    Comment faire pour la décoration ? 4
    Comment faire pour la décoration ? 5
    Comment faire pour la décoration ? 6
    Comment faire pour la décoration ? 7
    Comment faire pour la décoration ? 8
    Comment faire pour la décoration ? 9
    Comment faire pour la décoration ? 10
    Comment faire pour la décoration ? 11
    Comment faire pour la décoration ? 12
    Comment faire pour la décoration ? 13
    Comment faire pour la décoration ? 14

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica,
    Il serait intéressant que vous listiez, vous et votre conjoint une liste d'éléments "champêtre", une autre "élégant". Ensuite, assembler les listes par thème. Enfin chacun de votre côté, surlignez les mots qui vous plaisent le plus et comparez pour que la décoration vous ressemble le plus a tout les deux ! Bons préparatifs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration