Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophoux
Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes

Comment faire pour limiter le nombre d'enfants ?

Anne-Sophoux, le 29 Octobre 2019 à 16:23 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !!!

Nous nous demandons avec mon futur Husband comment faire pour limiter le nombre d'enfants car si tous nos invités viennent avec leur fratrie nous aurons 131 enfants à l'honneur et 70 au repas ce qui me paraît totalement ingérable ! Au secours !!!

27 Réponses

Activité récente par Léa, le 31 Octobre 2019 à 00:23
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas ! Entre les enfants de mes cousins et les enfants de ses soeurs ! Sans compter ceux des amis ! Ça grimpe très vite !


    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte Août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai reçu un faire part sur lequel il etait écrit clairement de venir sans les enfants... ça ne m'a pas choqué... il était simplement écrit :
    "Nous rappelons que la cérémonie est prévue sans enfants."
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors pour nous aussi ct le même dilemme. Mais du coup jai dis a tout mes convives qu'ils avaient à peu près un ans pour trouver une solution pour faire garder leur enfants. Ils sont prévenus maintenant, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anne-Sophoux,

    Tu pourrais peut-être mettre sur le faire part, une phrase du style "laissez les enfants de - de (12, 13 ou 14 ans) chez papy et mamie" pour n'avoir, à la rigueur, que les ados et jeunes adultes à votre mariage.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui !!!! Oulà gros mariage Smiley laugh

    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je pense que nous allons opter pour le message dans les faire part c'est carrément ingérable et trop cher pour leur mettre des animations, bisous les filles merci beaucoup !

    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    175 Smiley laugh Les enfants sont presque autant mdr

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    La tu nous a battu! ;-) On est à 30 enfants (en dessous de 10 ans) pour 70 invités.

    Nous c'est déjà acté il y aura des animateurs pour les gérer et ils ont même une salle pour eux car impossible de profiter sinon...

    Deux solutions :

    Nous avons assister à un mariage ou ils ne voulaient pas d'enfant dans la mesure du possible bien sur...ils avaient passé le mot dans les faire part. Tu peux essayer avec tact de préciser que sans les enfants cela serait préférable si tu ne souhaite pas en avoir trop.


    Sinon prévoir des activités, voir des animateurs pour les plus petits!


    Bon courage!

    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te conseille déjà de prévoir des nounous même si c'est des jeunes filles/femmes (18/25 ans ) de connaissances pour pas mettre beaucoup d'argent dedans c'est pour moi indispensable si il y a des enfants . Pour mon mariage j'ai 2 filles de mes collègues qui vont venir garder les 16 enfants qui seront présents . Ensuite pour mon mariage j'ai 80 pourcents des invités qui vont faire 900 km donc impossible de faire garder leurs enfants , par contre ceux qui sont de la région nous leurs avons dit que la salle était trop petite pour accueillir beaucoup d'enfants et que les enfants ne pourront pas dormir car j'ai en gros 5 M2 d'espace libre (a côté des toilettes) pour les enfants ! Bref les parents sont d'accord voir même content d'avoir une soirée sans les enfants . Désolée pour le roman
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pourquoi ne pas essayer de le noter sur vos faire part ? 70 enfants au repas c’est vrai que ça fait beaucoup
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    131 !! ?? ça me parait fou comme chiffre ! Combien avez-vous d'invités adultes au total ?

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement sa fait beaucoup d'enfants
    Moi pas se problème mes amis viennent sans enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Marques de venir sans les enfants sauf famille proche
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Août 2020 Doubs
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai un couple d'amis qui avait noté sur leur faire part "pas de service de garde d'enfants", tout le monde a bien compris et il n'y avait que les enfants de la famille.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba surtout qu'on nous a dit une nounou pour 5 enfants !
    Merci c'est gentil, ça pas était simple à trouver !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous indiquons sur le faire-part par que pour des raisons « logistiques » nous ne pouvons accueillir que les enfants des témoins.
    C’est dommage mais on ne peut pas payer des baby-sitters pour 45 enfants donc pour plus de 100 je n’imagine même pas...Ils comprendront j’en suis certaine il faut juste que vous les préveniez !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2023 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous pouvez aussi engager quelqu'un qui s'occupera des enfants uniquement pour avoir l'esprit tranquille. Mais cela rajoute un coût au mariage.
    Ou comme le dise les autres personnes le dire aux personnes car 131 enfants 😱
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous, nous le disons oralement que l on préfère sans enfants pour le confort de tous 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi nous avons beaucoup d’enfants sur la liste d’invités. Nous avons décidé d’inviter tout le monde mais beaucoup de copains ont commencé à annoncer qu’ils viendraient sans 😉 ne t’inquiète pas, tu n’en auras pas tant !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mets un mot sur tes faire-parts en disant que tu ne peux pas accueillir les enfants et qu'ils devront les faire gardé..

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous ça 1 été simple car nos amis ayant des enfants en bas âges ils viennent sans eux
    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je prends note de tous vos bons conseils Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est clair ce n'est pas évident pour le budget, excellent je trouve votre formulation sympa Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est énorme mdr et c'est très délicat merci

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ah oui ça fait beaucoup!!
    Pourquoi pas une phrase du type:" pour cette soirée vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents " Ou " pour cette journée entre adultes, sortez vos plus beaux atours".Et à l oral, expliquer la situation, vitre lieu n est pas extensible, le coût de baby sitter pour tous pendant le repas.... etc.....
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on accepte que les enfants de nos soeurs (soit 4 en tout) pour les autres on a mis:


    Mariage plus vieux = plus de 50 enfants chez nos amis et notre famille! C'est pourquoi, avec regret, nous vous annonçons que nous ne sommes pas en mesure d’accueillir les enfants.

    Offrez-donc à vos enfants un weekend sans parents! Smiley winking


    Nous ne voulions pas que notre mariage ce transforme en kermesse et aussi niveau budget ça ne passait pas... (entre le traiteur, les nounous, les activités...)

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement ca fait beaucoup , il faut trouver la bonne formulation car c est delicat tout de meme .


    Je n ai pas se probleme la plupart de mes amis font garder leurs enfants pour passer la soirée tranquille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration