Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir

Comment faire pour récupérer les photos des invités ?

Charlène, le 4 Mai 2014 à 18:56

Publié dans Après le mariage 59

Bonjour, avez vous une idée de blog, astuce ou autres pour que les invitées puisses nous laissee les photos prises lors de notre mariage. J'aimerais beaucoups recupere les photos prises de nos invitées pour en faire un montage, album, souvenir mais comment faire...? merci de votre aide

Bonjour, avez vous une idée de blog, astuce ou autres pour que les invitées puisses nous laissee les photos prises lors de notre mariage.

J'aimerais beaucoups recupere les photos prises de nos invitées pour en faire un montage, album, souvenir mais comment faire...?

merci de votre aide

59 Réponses

• Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais crée un album de partage gratuit sur internet avant le mariage et mettre l'info du partage avec le site et le code dans mon wedding bag pour les invités ! Et pour les invités du brunch du lendemain ramen mon ordi !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu de la chance! Oui on a récupéré toutes photos, merci internet on a reçu mails et USB!
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses donc on va réfléchir à tous ça mais continuez à nous répondre. Est si nous leur donnons une petite carte ou autres avec notre adresse mail pour qu'il puisse nous adresse toute leurs photos prise du mariage sa peut le faire? Mais faut il encore que je trouve comment je vais tourne ma phrase est ou mettre la petite carte. Je c'est pas ce que vous en pensez?!
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on eménera un Pc et un disque dur, clé USB ... On récupère TOUT le jour J, pas envie de courir après tout le monde après ! Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons mis un coin avec notre portable et un lecteur multicarte dans la salle

sinon après le mariage c'est jsute l'enfer

• Répondre
  • Aline
    Super Mariée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend notre PC
    Sortie des invités rimera avec carte même pire transférée !! Lol
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a penser à emmener notre ordinateur portable pendant le repas du lendemain midi pour récupérables photo de nos invités.....
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous les avons brifés via we transfert et ils sont au taquet!

• Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons faire ça aussi et puis pour ceux qui ne sont pas là le lendemain peut-être que nous enverrons des clés usb! Ces conversations et échanges d'idées sont précieuses on gagne beaucoup de temps!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bien bonne idee le coup des cles usb
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un rebond le dimanche par chez nous ac les invités au repas.Ma cousine avait son Pc pour son mariage et a fait vidé les cartes mémoire directement sur son ordo le lendemain du mariage!!!Elle était tranquille comme ça!!
    Je ferais de même!!!!!:-)
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c pas mal comme idee
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

------

J'en ai utilisé deux. Quand elles revenaient, je les vidais... et elles repartaient! J'ai mis un mois et demi pour récupérer les photos lointaines, mais le photographe, lui, a mis+ de 3 mois pour nous donner les photos officielles... faut juste pas être trop pressé!

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles nous allons réfléchir à tous ça mais n'hésite pas continuée à nous répondre peut être d autres idée...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en deduis donc que ce n etait que les invités du repas???? Tu ne t es pas ruiné en cléfs usb???
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous allons un groupe privé sur Facebook pour toutes les personnes qui ont ce reseau social.
    Sinon pour les autres très bonne question...
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait le choix d'informer mes invités via mon blog qu' après le repas du lendemain, les ordi portables seront à disposition pour que l'on puisse tous se transmettre les photos les uns aux autres (nous ne sommes pas très nombreux). Je leur demande donc s'ils peuvent ramener les cartes photos et des clés USB.
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec notre génération smartphone beaucoup de gens prendront des photos avec leur téléphone.
    Je vais donc leur demander de télécharger l'application wedshoots en leur donnant le code pour accéder à notre dossier de mariage, tout le monde pourra donc récupérer toutes les photos qui auront été prises !!! Smiley smile
    J'espère que cela va fonctionner Smiley smile
    Je pense que j'enverrais également des clé usb ou je ferais en sorte de les récupérer sur notre pc le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va laisser un pc avec video projecteurs dans la salle. Du coup on va les récupérer au fur et à mesure. ..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hyper bonne idée ! Je vais opter pour ça, je pense ! Merci Laurence ! Smiley shame

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de regarder wedshoot mais cela marche que pour les personnes qui auront pris des photos avec leurs portables! Mais pour ceux qui prennent avec leurs appareil photo il font comment?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un système de partage de fichiers. C'est soit en ligne soit avec une petite appli sur ordi/tablette etc.

regarde sur Google

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je vais regarder merci
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Drop box c'est quoi?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai, moi, envoyé des clés USB aux gens qui avaient fait des photos, en mettant dans l'enveloppe une autre enveloppe avec notre adresse pour le retour! Comme ça pas d'excuse! Les clés sont bien revenues! Par contre, pour les gens dans les environs, je suisallée carrément les voir pour leur demander de me les passer (pareil, avec une clé USB en poche).

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a une application sur le site mariages.net

https://www.mariages.net/album-mariage-wedshoots

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour laisser un ordi sur une table dans un coin à disposition pour y basculer les photos.

L'autre solution est d'ouvrir des dropbox Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration