Bonjour à toutes,
Voilà nous avons un gros problème…
Ça fait 3 mois que nous avons fait une demande de mariage à l’église. (Un peu atypique mais faisable si fait comme il faut) je m’explique: nous habitons un village, et nous marions dans un autre (domaine trouvé à quelques km où nous pourrons passer 3 jours tous ensemble). Nous avons fait une demande de dérogation, le village où nous voulons nous marier est ok, MAIS il faut l’accord du prêtre de notre village. Nous l’avons rencontré et il a été extrêmement désagréable, ne nous a pas dit bonjour, ni même calculés. Il nous a disputé car nous n’étions pas dans les temps pour la préparation au mariage, (nous nous marions en octobre 2025) on a clairement senti qu il ne voulait pas nous marier. Même la dame qui s’occupe de l’administration de cette église s’est excusée…Vraiment, nous pensons laisser tomber. Nous ne voulons pas aller aux préparations la boules au ventre, et être reçus sans aucune bienveillance. Avez vous déjà eu des expériences similaires?Je suis vraiment triste car je voulais me marier à l’eglise, puis faire baptiser ma fille… j’en arrive à me dire que je comprends mieux pourquoi il y a de moins en moins de croyants quand on est reçus de cette manière. ( je l’ai déjà entendu ailleurs…)Qu’en pensez vous?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Protocole du mariage
Discours des parents de la mariée : 7 exemples émouvants et...
Vous manquez d'inspiration pour rédiger votre discours au mariage de votre fille...
Conseils pour la vie en couple
Coffret cadeau couple : les meilleures box cadeaux pour (se)...
À la recherche d'un cadeau d'exception à offrir à un couple ? Découvrez une...