Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais

Comment faire sans compte joint ?

Mélanie, le 29 Octobre 2019 à 17:01 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu'



Je viens vers vous car je viens d'acheter mon urne sur internet et je viens de me poser une question. Avec mon chéri nous n'avons pas et ne souhaitons pas de compte joint, mais cela va t il poser problème au moment d'encaisser les chèques qu'il y aura dans l'urne ? Je vous remercie d'avance

18 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Octobre 2019 à 09:26
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup cela me rassure car je pensais que cela aller bloquer, merci pour ton aide
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une question rigolote car je suis du métier c’est pour ça. C’est mignon. Franchement à moins que tes invités te donnent des chèques de 1000€ chacun la banque ne vérifiera pas les chèques.
    Et rien ne t’empêche de rajouter ton nom de jeune fille sur le chèque si ils ont mis le nom de ton mari.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    Ah bon pourquoi c'est une question rigolote ? 😊
    Merci pour ton aide, c'est parce que je suis avec une banque en ligne et il faut envoyer les chèques je me demandais donc comment cela aller se passer
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci beaucoup pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je travaille en banque aussi et je t'avoue que ta question m'a fait sourire.

    aucun probleme pour encaisser les chèques peu importe le nom. la banque va vous demander l'acte de mariage pour mettre à jour votre dossier, donc pas de pb meme si les chèques ne sont pas au bon nom.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Je travaille en banque et si tu prends le nom de monsieur, aucun soucis pour l’encaissement du chèque, même si c’est noté M et Mme 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça je ne sais pas comment cela se passe avec la banque je pense appeler ma banque pour qu'il me disece qui est le mieux
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais porter son nom 😊 je pense que nous mettrons sur notre site de mariage ce que nous préférons
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah généralement les invites le savent.. Après, je ne pense pas que ça soit un soucis. Vous allez porter son nom? Parce qu’à ce moment là c’est à vous d’encaisser.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ta crainte et qu’il mette un nom pour les deux mais dans ma logique il mettront me et Mme Untel mais du coup malgré tout le sera a ce moment la donc je pense que la banque acceptera avec ton nom d’épouse. 🤷🏽‍♀️ Je n’ai pas encore de compte joint et on a 11mois du mariage mais on y pensait même pour faciliter les dépenses du mariage tout en gardant notre compte personnel donc ta conversation est très interessante.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je ne me suis pas posée la question pour les chèques aux deux noms... 🤔
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci de ton retour je pense le notifier sur notre site de mariage en espérant que les invités ne le prennent pas mal
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitons le mettre pour le voyage de noce mais c'est surtout l'acceptation de la banque qui me fait peur si il y a les deux noms
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci, je pensais l'indiquer sur notre site de mariage mais ensuite ceux à nos deux noms la banque acceptera t elle c'est surtout ça qui me fait peur
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous non plus nous n'avons pas de compte joint.
    Vous pourrez encaisser ceux chacuns à vos noms et faire le point ensuite entre vous. Souvent les invités demandent à quel nom le mettre ou parfois ils ne mettent pas d'ordre.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’en aurons pas non plus le jour j. Après je suppose que votre famille a vous mettras votre nom et une grande partie le nom de monsieur. D’autres ne mettrons pas de noms. Je ne sais pas si vous voulais partager ou simplement réunir la somme pour un voyage mais quoiqu’il en soit à la fin vous ferez vos comptes à vous pour séparer et égalité ou tout poser sur les comptes et réunir ensuite.etc..
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Nous non plus, on n'a pas de compte joint, on fera les comptes de tout l'argent qu'on aura en tout, on encaissera les chèques à nos noms (monsieur les siens et moi les miens) et on s'arrangera entre nous après, je pense Smiley smile A mon avis les invités nous demanderont avant à quel ordre ils doivent mettre le chèque.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration