Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne

Comment faire son bouquet de mariée en fleurs naturelles

Djunini, le 8 Novembre 2013 à 22:14 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Qui d'entre vous se lance dans la création de son bouquet de mariée en fleurs naturelles?

Pour ma deco, je ne prendrai pas de fleurs. Alors je me dis pourquoi pas créer mon bouquet en fleurs fraiches?

un petit tour chez le fleuristes le matin du jour J, les fleurs qui me plaisent et une belle dentelle pour le fermer.

Est ce possible à votre avis?

23 Réponses

Activité récente par SELLEM, le 19 Mai 2016 à 15:17
  • S
    Var
    SELLEM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles, aprés avoir lu vos commentaire, étant moi aussi en apprentisage pour réaliser mon bouquet de mariée j'ai trouvé une fleuriste qui réalise des tutos je vous laisse les découvrir il sont pas trop long attratif et enrichissant bisous Smiley smile

    https://www.youtube.com/channel/UCHQ4JYh6j6rm2oTD8phLvVQ

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça vaut le coup de le faire soi-même, il y a plein de tutos sur internet et en s'entrainant un peu on doit vite prendre le coup de main. Et merci l'énooooorrrrmmmeee économie! De même pour les centres de tables, voitures etc...

    Ma copine qui se marie en aout s'est vu proposé 1500 euros pour 150 personnes par un fleuriste, je trouve ça juste A-BU-SE!!!!!!!!

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense le faire aussi ! Car j'ai été me renseignée et c'est pas donné pour un bouquet qui au final va faner !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meci Cécile. Je vais aller voir ça!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, je vais me pencher sur la question!

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,c 'était sur francefleurs.com et tu peux trouver aussi des tutos pour faire des compositions sur youtube, tu tapes dans google composition de fleurs et tu trouveras .

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI MERCI MERCI A TOUTES POUR VOS CONSEILS. avec ça, si je ne réussi pas mon bouquet....

    c'est super l'astuce du scotch. Je vais voir où je peux en trouver. je n'ai plus qu'à reflechir aux fleurs et faire des essais.

    encore des grands merci

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, serait il possible d'avoir le nom du site sur lequel tu avais commande tes fleurs? Merci!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dit aussi que c'était possible, mais avec tes explications, c'est encore mieux. Smiley smile

    Tu peux peut-être faire un essai quelques temps avant aussi. Smiley winking

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait possible et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait , en plus d'avoir fait mon bouquet , j'en ai fait un plus petit pour jeter et ceux de mes petites demoiselles d'honneur et j'ai également fait mon centre de table des mariées et de la voiture .j'avais commandé mes fleurs et feuillages sur un site je les ai reçues le vendredi ce qui m'a permis déjà de les commencer et j'ai fait celui de la voiture le jour j et tout ça a bien tenu . Tu pourras voir les photos sur mon profit ou sur mon reportage de mariage.

    • Répondre
  • Alfie
    Mariée Addicte Août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Alfie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi qui suis fleuriste, je peux te dire que c est possible de faire ton bouquet toi même. Achetes les fleurs la veille du jour J, elles tiendront jusqu'au lendemain sans soucis. Quand tu fais le bouquet, tu enleves bien toutes les feuilles des tiges qui seront dans la poignée. Et lorsque tu as fait le bouquet, pour l attacher, tu utilises sois du stotch bien solide, chez les fleuristes ça s appelle du permacel, c est un scotch plastifié vert, ou bien tu prends un élastique et tu l enroules autour de tes tiges. Et après tu recouvres avec du raphia, tu resserres encore Et enfin tu peux décorer avec du tissu de ton choix, que tu peux faire tenir à l aide d épingles a tête.

    J espère que mes explications sont assez claires.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    --------------

    Et bien, après, tu sais, je n 'y ai plus pensé. Les choses se sont enchaînées et c'est tellement plein d'émotions que le bouquet, je l'ai oublié, jusqu'au moment où l'animateur m'en a reparlé : on fait le lancer de bouquet??? Houps..... Heureusement, on avait prévu le lancer de cravate du marié. L'animateur a donc bien géré en disant que c'était un choix : pas de lancer de bouquet de mariée, bien trop traditionnel, on jette une cravate! Ruse qui a bien plu! Mais bien sûr, moi j'aurais vraiment aimé le jeter ce bouquet, surtout que mes deux filles sont à marier, et que leurs amies aussi... Mais c'est comme ça : tout ne peut pas parfaitement bien fonctionner....

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça n'a pas dû être drôle à gérer sur le coup. Mais ca a été après? J'ai bien fait d'envoyer ce post. Sinon je n.aurai pas pu connaitre ton expérience. Merci à toi et du coup au site!

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos conseils très utiles. Je crois que je vais faire quelques essais avant. Pour une fois mon Zhomme pourra m'acheter des fleurs!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement. Je n'ai pas encore raconté mon mariage, mais le bouquet a été un moment d'énervement. Dès que je l'ai récupéré, deux fleurs sont tombées. Direct. J'ai senti que ça n'allait pas être simple... Et au moment des photos une vraie cata. Je l'ai lancé une première fois pour qu on me le consolide, on me l'a rendu... 3 secondes après, schtoc, schtoc, schtoc.... On aurait dit le petit Poucet!!! Je l ai jeté au sol complètement agacée.... et fin du bouquet. Il n'y a pas eu de jeté de bouquet comme prévu. Il n'y avait carrément plus de bouquet....

    Il n a pas été fait par une professionnelle. Mon ex belle mère voulait s en occuper. Mais voilà, les fleurs n'étaient pas bien ficelées. Elles sont tombées les unes après les autres. Je ne sais même pas si j'aurai une photo correcte du bouquet....

    C'est pourquoi je te le dis : harnache bien le tout, puis enjolive! Smiley winking

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben, moi je n'y connais pas grand chose en fleur, à part un peu les prix... Mais si tu es tentée pourquoi pas !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu sens que tu en auras le temps pourquoi pas !! C'est une très bonne idée !! Et au moins tu auras les fleurs qui te plairont le jour J. Tu n'auras pas à réfléchir à l'avance à quelles fleurs mettrent à la commande.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc, si c'etait à refaire pour toi, tu privilégeriai la robusteses? Élastique, ficelle,... Tout ça savamment caché?

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Mai 2014 Seine-et-Marne
    Djunini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bien pensé au "surbooking" du matin du jour J. Et si je prend les fleurs la veille? Elles tiendront? Ce n'est pas une question de budget,(même si mettre 50 voir 80€ dans des fleurs qui vont faner rapide ne m'enchante pas. Je n'en achète jamais, car ca me fait mal au coeur de les jeter. C'est chéri qui s'en occupe les rares fois où on m'en offre), mais juste envie de faire 'mon Bouquet et en fleurs fraiches et des champs si possible. C'est peut être utopique...

    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sans doute possible, mais le matin du mariage, tu auras sans doute d'autres choses à faire que d'aller chez les fleuristes et te faire un bouquet.

    Mais pourquoi tu ne commanderais pas un bouquet chez un fleuriste. Tu peux demander un bouquet à ton budget !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que c'est possible, c'est une belle idée en plus, de faire toi-même ton bouquet. Par contre, il faudra trouver une solution efficace pour bien fixer les fleurs (élastique?) avant de mettre la dentelle.
    Le mien s'est complètement détricoté pendant les photos de groupe, je l'ai jeté tellement il m'a énervé....

    Donc vise la personnalisation, mais surtout, la robustesse de l'ensemble!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration