Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémentine
Nouvelle Mariée Mai 2024 Paris

Comment faire un cortège de mariage dans Paris?

Clémentine, le 16 Avril 2023 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Avec mon compagnon nous nous marions l'an prochain à proximité du musée des armées puis nous ferons la fête de l'autre côté des Tuileries (après y avoir fait nos photos).
45' de marche dans Paris semble beaucoup mais mon compagnon trouve que la RATP fait cheap. Qu'en pensez vous?

11 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 17 Avril 2023 à 09:09
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement 45 min de marche pour les femmes en talons, les enfants et les personnes âgées c’est pas terrible.
    Soit les invités se débrouillent soit vous loué une ou deux navettes avec chauffeur pour l’occasion (quitte à faire participer les invités pour la location)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, 45' de marche en chaussures de soirée / talons etc ça fait beaucoup je confirme, je pense que j'aurai la flemme, pas envie de transpirer etc. Je pense que chaque invité peut se gérer mais pour l'idée cortège, moi je trouve que la RATP c'est marrant au contraire. Ce n'est pas cheap, c'est "local" (et écolo :p). Quand je vais à Paris j'utilise la RATP, pourquoi pas à un mariage ?

Après si vous avez le budget pour vous pouvez voir pour louer un bus mais j'ai cru comprendre que c'était très cher :/

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les autres avis à vos invités de se gérer pour le déplacement 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun se débrouille ?
    Sinon louer un bus ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Vos invités doivent pouvoir se débrouiller pour leur déplacement, ce n'est pas vous de devoir gérer cela en plus.

En tout cas moi a chacun des mariage ou je suis aller, j'ai toujours fait en sorte de me débrouiller pour mes déplacements

• Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends! Pour ça que j’ai préféré préciser, mais vraiment ne t’inquiète pas, je pense que ça ira très bien en transport/uber ou même à pieds pour les personnes qui aiment marcher
    • Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse 😊 . Nous ne sommes pas parisiens donc c'est moins simple de se projeter
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous vivons Paris, je pense que si je me mariais ici, j’aurais loué une jolie petite voiture pour monsieur et moi et j’aurai laissé les invités faire à leur convenance comme cela se fait beaucoup lors des mariages parisiens
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non pas du tout... les 2 mariages que j'ai fait sur Paris nous avons géré. ca ne me choque pas que les mariés ne s'occupe pas de cela.

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il semble penser que c'est à nous d'organiser leur déplacement. Est ce que ça vous semblerait désagréable de devoir vous débrouiller dans ces circonstances ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello chacun fera à sa convenance, certains prendront peut etre des taxi ou des Uber? non?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration