Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Mariée Débutante Septembre 2025 Eure-et-Loir

Comment faites vous avec la / les nounous

Kelly, le 8 Juillet 2024 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Pour notre mariage nous attendons 6 enfants entre 4 et 7 ans (dont l'un des nôtres), ainsi que 16 enfants de 8 à 12 ans.
Notre mariage aura lieu en septembre. Pour l'après midi et jusqu'à la nuit il y aura un château gonflable.
Mais après que faire ? Nous imaginons prendre 2 nounous, une pour les plus petits et la seconde pour garder un œil sur les plus grands.
Des personnes nous disent qu'il faut les garder jusqu'à 1h, et les autres nous qu'à la nuit tombée, quand les enfants sont dans la salle, plus besoin de nounou.
Je ne sais pas quoi penser, ni comment faire. Il n'y a pas de salle annexe où les enfants peuvent faire des activités.
Comment faites vous ? Ou avez vous fait ? Je suis preneuse d'avis svp.
Merci merci

11 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 9 Juillet 2024 à 11:31
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour donner une expérience, nous avions 14 enfants et nous avions 3 prestataires nounous pour les encadrer /leurs donner des activités/ les faire manger / aller au WC..puis prévoir un couchage pour les plus petits.

    Si vous n'avez pas de pièce avoisinante, vous pouvez prévoir un coin avec un paravent histoire d'avoir une délimitation visuelle .

    Cette prestation permets aux parents de profiter de leurs soirées et les enfants aussi

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je n'ai pas pris de nounous car la salle est fermée et que je leur prévois un coin enfant où ils pourront s'amuser. La table des adultes sera a proximité de la sortie donc il sera facile de pouvoir les surveiller.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ici on prend des animateurs pour des activités à theme, pour les occuper 6h de temps (on n'a pas encore défini les heures).
    Comme ça on n'aura pas besoin de les gerer : les adultes peuvent profiter et les enfants seront sur une chasse au trésor
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions 11 enfants de moins de 10 ans à notre mariage et pas de nounou.
    Ils ont été adorables, on leur avait préparé des cahiers de coloriages et jeux avec boîte de crayons de couleurs chacun, ils étaient ravis.Ils ont joué dehors avec les jeux en bois pendant le VH mais après sont restés sagement dans la salle.Ils ont utilisé le photobooth avec les adultes etc...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si tu n'as pas de pièce annexe sa n'en vaut pas la peine!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 5 enfants dont le notre (3 de moins de 3 ans, 1 de 5ans et 1 de 10 ans), nous avons pris une nounou de 20h30 à 2h du matin avec une animation maquillage. Elle s'occupera du coucher notamment parce que les plus petits ne tiendront pas toute la nuit et, pour des raisons de sécurité, le château impose une nounou dès lors que les enfants sont dans une pièce distincte.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas pris de nounou car nous avons très peu d'enfant 6 au total.
    Je teoive que ça fait beaucoup une nounou pour toute la soirée
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Débutante Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Je me posais la question justement de savoir si les plus grands restaient plus autonomes.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah désolée j’ai répondu trop vite. Tu peux envisager une nounou pour les plus jeunes enfants jusqu’au bout de la soirée pour être tranquille. À partir de 8 10 ans les enfants sont plus autonomes et autant danseront avec vous. Prendre uniquement jusqu’à 1h du mat risque de vous couper la soirée car qui va raccompagner les nounous ? Qui va les payer à ce moment -là ?
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Débutante Septembre 2025 Eure-et-Loir
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est une possibilité. Mais il y a les nôtres aussi 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous choix pas de nounou chaque parent a géré ses enfants !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration