Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Comment financez-vous votre mariage ?

Mélissandre, le 29 Janvier 2020 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

De plus en plus les mariés font un crédit pour financer leur mariage, d'autres peuvent compter sur l'aide économique de leurs parents...

Et toi finances-tu à 100% ton mariage ?

Comment financez-vous votre mariage ? 1

😘😘

34 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Février 2020 à 21:24
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Alors pas de crédit pour nous, on a un peu de réserves et de l'aide de nos familles.... Le budget n'est pas un problème pour nous, on a de la chance 💖
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On mets de côté tout les mois en se serrant la ceinture... ma mère me paie une partie de ma robe, forfait maquillage/coiffure offert aussi, bijoux offert par maman, voiture trouvée et offert par papa donc c’est déjà pas mal!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait un petit crédit pour notre mariage, mes beaux parents nous offrent le champagne et mes parents m'ont offert ma robe. Le reste on paye tout
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nos parents vont nous aider à financer le mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous finançons tout nous meme sauf ma robe que ma maman m a offerte ! Donc pleins de diy et d aide des amis et famille pour les confections
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On voulait faire un credit car on ne voulait pas attendre d'avoir assez d'economies pour se marier... et puis mes parents, ma belle mere et ma grand mere nous ont donné de l'argent et cela finance tout le mariage...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons beaucoup d'aide extérieure et avons de la chance !! Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout nous-mêmes ! Cela fait bientôt trois ans que nous économisons pour notre mariage, alors nous sommes fiers de nous surtout à l'approche du grand jour 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous finançons tout nous-mêmes. Ma maman m'offre ma tenue (robe + chaussures) et nos parents/proches mettront des enveloppes dans l'urne, que nous utiliserons certainement pour notre lune de miel. Smiley smile
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on finance tout tout seul, personne nous aide. On paie un peu tous les mois et on économise.

    On prévoit 15 000€ et je suis fiere de nous parce qu'on aura eu que 7 mois pour payer tout ça. Il était hors de question pour nous de faire un crédit.

    Après chez les portugais, on donne de l'argent aux mariages, parfois beaucoup d'argent, c'est censé de rembourser ton mariage. Plus les gens sont contents, plus ils mettent dans l'enveloppe.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons une grande partie de notre mariage avec nos économies personnelles. Ma mère m'a acheté ma robe et quelques éléments de déco et ma belle-mère a acheté le costume complet de mon chéri et elle paie le photographe. Le reste c'est nous qui finançons.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous faisons avec nos économies et en payant tous les mois... Ensuite pour nos proches, nous avons demandé des cadeaux de Noël et d'anniversaire en rapport avec le mariage ☺️ Comme ça ils participent au mariage sans vraiment ajouter de l'argent pour celui-ci 👌🏼
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,nous nous sommes serrés la ceinture toute l'année et nous avons de la chance que nos parents nous aide

    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos économies personnelles donc entièrement financé par nous.
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N ayant plus mes parents et mon conjoint plus que sa maman nous finançons notre mariage en intégralité, un peu d argent de côté mais nous avons ete obligé de faire un emprunt bancaire malgré tout. Par contre j ai eu la chance d avoir une meilleure amie qui nous a offert les save the date ainsi que les faire part et mine de rien c est un budget aussi!
    Nous economisons avec le fait main également .
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, personnellement, j'ai financé entièrement le mariage, des alliances au costume de chéri bref la totale moi même. Toute seule, sans les parents et sans chéri. Je n'ai jamais compté sur qui que ce soit dans ma vie pour faire ce dont j'avais envie.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici d’emblée nos pare ts ont propose une aide financière ... pour eux c’est de l’ordre de la tradition 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Eh bein de base oui. Mais mes parents nous ont aidé vu qu'on est étudiants ils comprends que c'est pas facile !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons tout à 100%, mais nos proches sont très présents et souhaite nous aider.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes basés sur nos économies car nous voulions tout payer nous même.
    Après nos familles ont voulu d'elles même participer et nous faire des dons. Nous avons ainsi pu nous permettre de petites folies en plus 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a décidé de tout financer nous-mêmes. Puis sur ne chemin nos parents ont ajouté leur participation par ci par là...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Et bien la demande a eu lieu au même moment que la vente de la maison de ma grand mère donc avec l'accord de ma mère elle nous a filé une partie. Je sais qu'on a de la chance 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Financement de notre poche et ma mère participé a la robe
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons la chance d'avoir des parents qui nous aident. Pour notre part, une partie est financée par notre argent de côté, pour le reste, nous faisons un peu tous les mois.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nos parents financent la moitié du mariage, donc on a de la chance !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici nous ne sommes pas a plaindre ma maman m'offre ma robe mon papa et ma grand-mère nous offre la totalité du repas dans le restaurant ma belle-mère offre le costume du chéri et le beau-père va donner une enveloppe surprise le reste c'est nous (location voiture fleur dj chaussures bijoux deco alliances... )


    Bref je ne me plains pas et je suis super ravie qu'on est une aide pour pouvoir faire un petit mariage (nous sommes 42.dont 12.enfants ) a notre image 🤗🤗
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Financement intégral par nous et nos économies. C'est un petit mariage à 5000€ où je fais énormément de choses moi même mais au moins c'est mon mariage, il me ressemble, je n'ai pas à supporter la tante germaine et la copine de tricot de mamie imposée par tel parent qui paie tel truc, je ne dois rien à personne. Et à nos yeux, le crédit c'est pour le logement et une voiture. Nous vivons simplement, notre mariage sera à notre image.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Hormis quelques petits détails comme les faires part, l'urne, les menus fait par ma maman, et les dragées et la pièce montée offerte par ma soeur et mon beau frère, nous payons l'intégralité de notre mariage.
    Depuis des mois déjà nous payons et mettons de l'argent de côté pour payer tout ce dont nous avons besoin.Et la somme commence à devenir importante 😱
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance presque tout nous même (en ayant fait des petites économies depuis l’année dernière). Juste nos parents nous ont payé ma robe+accessoires, alcool et dragées Smiley smile
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous finançons notre mariage à 100% ça nous tient à coeur.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 100% par nous car je n'aime pas compter sur les autres
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    On finance tout à 100% et on préfère ne pas faire de prêt. Du coup il faudra renflouer les caisses après 😟 mais bon ça sera un beau week-end avec des souvenirs à vie !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration