Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Sarthe

Comment fixer le budget?

Laura, le 7 Février 2020 à 14:07 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comment avez vous fixé votre budget par prestataire? Nous commencons à mettre de coté mais nous ne savons pas combien car nous ne savons pas le prix de chaque prestataire

18 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Février 2020 à 20:46
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre partage. Je suis dans le meme cas que vous. Je vais procéder de la meme facon que vous. Encore merci
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je vous que tu as déjà reçu pleins de conseils 🙂 j'ai modifié le titre de ton post pour qu'ils soient plus clair pour les autres FM 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le plus important à faire avant toute chose c’est de bien définir vos envies, lister vos priorités. Un mariage dans une salle des fêtes par exemple coûtera moins cher qu’un mariage dans un domaine.
    Ensuite tu pourras établir une première idée de budget mais je pense que c’est surtout après avoir reçu les premiers devis que tu pourras ajuster ton budget au plus réel car avant de faire des recherches on ne s’imagine pas forcément le coût de tel ou tel poste Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes fixés un budget global dans un premier temps, puis nous sommes renseignés sur les prix. Nous savions que le lieu et le traiteur étaient les plus gros postes Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous on avait pas vraiment établi de budget, plutôt une limite totale à ne pas dépasser, qui a pas mal augmentée au fil de nos recherches, car on avait vraiment aucune idée d'un réel budget mariage.


    Pour les salles, on voulait un joli lieu, on s'était dit 2000€, après avoir demandé plusieurs devis on a bien vu qu'on était à côté de la plaque, et qu'il fallait compter beaucoup plus pour le style de salle qu'on aimait bien en ne s'éloignant pas trop de chez nous non plus.


    Traiteur, on a fait plusieurs devis, on n'a pas pris le moins cher, mais pas le plus cher non plus, ça on savait que ça allait être un poste assez conséquent.


    Photographe pareil on a essayé de pas dépasser un certain budget, et pour le DJ, et bien on n' en aura pas, on fera une playlist.


    En fait, il faut lister tes postes "prioritaires", ceux où tu ne feras pas de concession, et adapter les autres... Et cela dépend surtout de tes envies : une salle des fêtes réservée le jour de ton mariage de 18h à 4h du matin coûtera beaucoup moins chère qu'un domaine privatisé tout un week end Smiley smile


    Je pense qu'avant de parler "budget", il faut bien définir vos envies et ensuite vous pourrez établir un budget en fonction de vos choix Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour ma part, monsieur a fait sa demande en mariage, durant la soirée on a discuté de la période a laquelle nous aimerions idéalement faire le mariage, mais avant de fixer la date, nous nous sommes fixés un budget, le mariage était faisable 11 mois après seulement si nous avions les finances (prévu 5000 euros)

    Donc 2 jours après la demande, j'ai fait un tableau excel, sur lequel j'ai regroupé tous les postes de dépenses (alliance, traiteur, DJ, salle...) j'ai regardé le prix de la salle de notre village, puis le prix des alliances par rapport au style que nous voulions, puis j'ai contacté un ami DJ, puis j'ai regardé le prix du traiteur qu'on connaissait (et qui avait deja fait des évènements dans la famille), puis j'ai regardé le prix des déco que je pensais faire (oui, j'avais déja tout en tête), le prix du repas le lendemain, le prix des brioches pour le vin d'honneur, le cout des soft en regardant sur Auchan drive... petit a petit j'ai rempli mon tableau excel avec les chiffres concrets, et bonne nouvelle ! nous étions a 4500 euros ! donc on s'est lancé !

    dans les 2 jours qui ont suivi, j'a contacté la salle et je l'ai bloqué, j'ai contacté le DJ et le traiteur et on a bloqué, et ensuite on a lancé tous les préparatifs.

    J'avoue qu'il n'était pas concevable pour moi je me lancer "a l'aveugle", pour moi c'est comme si tu achetais une maison, sans demander a ta banque avant combien tu rembourserais tout les mois, et surtout sans savoir si tu peux payer cette somme tous les mois !

    nous nous étions fixé une enveloppe pour le mariage, si nos calculs et prévision étaient au dessus de notre enveloppe, on aurait repoussé le mariage de plusieurs mois ou années pour avoir le montant dont nous aurions eu besoin pour faire notre mariage (nous l'avons payé intégralement tous seuls) au fur et a mesure des dépenses je modifiais mon tableau des montant "prévisionnels" en "rééls", ce qui permettait d'ajuster des postes de dépenses (si on avait finalement dépensé moins pour les alliances, ca nos permettait de prévoir + pour autre chose)

    finalement, une fois le mariage passé, on a respecté notre budget quasi à l'euro prets, on a a peine dépassé notre budget, et tout était parfait ! c'est une fièrement personnel d'avoir pu tenir notre budget ainsi :-)

    voila pour mon éxpérience ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! On n'a pas vraiment fixe le budget... on a d'abord soigneusement regarde quels prix se font pour chaque prestation et on a essaye de trouver la bonne... Je savais par exemple que je ne voudrais pas dépasser 1000 euros pour la robe. Pour le repas et la salle - bah, on savait que cela va être une énorme partie du budget... Pour le photographe - on a choisi moins cher en optant pour un prestataire qui propose DES PHOTOS, pas de drones, albums en bois, etc...

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous avez l’occasion de vous rendre à un salon du mariage ça peut donner de bonnes idées Smiley smile je dirais que ça dépend aussi de ce que vous souhaitez faire vous-même et par un prestataire, de la période du mariage qui influe sur les prix et du nombre d’invités. Nous on a fait la liste de ce qu’on ferait faire par des prestataires et combien on pensait mettre maximum en fouinant un peu sur le net. Ensuite on a ajusté les budgets avec le salon du mariage. Et pour finir on a cherché des prestataires rentrant dans la limite de ce qu’on c’était dit Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça. C’était une petit idée en faite on sait dit ça dépends de nos attentes et nos exigences.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre tenue est offerte par nos parents donc cest déjà super.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépends de ce que vous voulez. Coucou exemple ma robe on avait un budget de 500€ on voulait que j’ai une jolie robe pas forcément THE robe car on ne veut pas un grand mariage et hors de question pour nous de mettre plus. J’ai payer 599€.


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai meme pas pensé à faire cette méthode. Il y a tellement à faire que je my perds.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    On a réalisé tout plein de devis, on a fait une moyenne de ce qu'on a reçu... tout simplement Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons commencé par fixer une fourchette de budget global. Et ensuite nous avons commencé à regarder les tarifs de chaque prestataires dans notre département. Car attention, parfois les prix de l'un à l'autre pour une même prestation peuvent être vraiment différents. Très cher ne veut pas forcément dire le meilleur 😉 Je te conseille de bien regarder les avis sur ces prestataires.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on sy prends un peu à lenvers. Nous on prefere voir combien on peut mettre de coté jusquà notre mariage et ensuite on fera avec mais je vois bien que ce nest pas la bonne méthode.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour faire un budget nous avons demandé des devis afin de connaître les tarifs dans notre régions et savoir combien sa nous coûterai
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Service à table. Pour le lieu pas dhébergement, quelque chose de simple mais notre seul éxigence est davoir des tables rondes et de belles chaises 😁. Nous serons entre 60 et 70 et costume et robe payé par nos parents. Pour le theme on ne sait pas comment le choisir. Mais quelue chose de naturel mais sophistiqué
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend, de quoi avez vous envie à la base ? par exemple pour le traiteur plutôt buffet, service à table ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration