Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Août 2022 Sarthe

Comment fixer les heures de chaque moment!

Laura, le 14 Février 2020 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Comment avez vous fixer les heures de chaque moment de votre mariage?

14 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 14 Février 2020 à 23:14
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    pour le retroplanning nous avons procédé en 3 temps

    1 ) on en a fait un "guide" en regardant internet

    2) on a ajuster apres avoir prévu avec l'animateur dj

    3) une fois vu avec les prestataires coiffure et maquillage nous l'avons finalisé Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cérémonie mairie environ 30 min + trajet jusqu'au lieu cérémonie laïque + 30 min cérémonie et ensuite vin d'honneur. Tout se fait sur place donc c'est plus simple pour nous
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai tout cale en fonction de la Mairie. Nous avons réussir à avoir le créneau de 14h00 comme voulu pour profiter au max de la journée. Je suis photographe alors j'ai l'habitude des mariages. Préparatifs mariée a 8h00 maquillage puis coiffure. Nous faisons la découverte a 12h00 avec mon futur mari. Et nos photos dans la foulée pour profiter pleinement l'après-midi de nos invités et du vin d'honneur. Nous avons 25min jusqu'à la salle donc on a compté 15h30 la cérémonie laïque. 19h45-20h entrée dans la salle. Entre deux photos avec les invités, des jeux dans le parc, parler aux gens... Souffler... Et refaire quelques photos pour les alliances etc (il y a un point d'eau a côté de notre salle)
    Voilà si cela peut vous aider Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait la mairie un autre jour car cheri veut me découvrir à l eglise.
    On est partis de l'heure de la messe à l'église et on a déroulé (15h)
    1h30 de cérémonie (16h30)Compter 30 minutes de battement à la fin pour la logistique et les photos (17h)Cortège : on a à peine 15 km mais il y aura du monde, de la logistique et on roulera dans une vieille Citroën traction.donc 30 min de cortège Debut VH : 18hCa laisse la marge aux imprévus ^^2h30 de VH selon recommandation du traiteur, dj et photographe Et on passe à table On estime le gâteau vers minuit car on fait une grosse ouverture de bal (10 min) du coup le dj nous a conseillé au moins 30 min de danse/bal avant le gâteau
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera 14h mairie, 15h église, ensuite séances photos et 18h le vin d'honneur
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! En fonction de l'heure de la mairie 17h... par la suite l'église nous a dit 18h, donc le repas vers 20h30 sans VH, mais avec un petit toast... Puis la salle à géré le timing des plats. Comme la mairie a été à 17h, donc photos à 15h. L'habillage 14h. Maquillage 13h. Coiffure 11h...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Ce que je vais te décrire c'est ce qui se passera pour le renouvellement. Qui aurait dû être notre seule et unique journée. Mais suite à un important problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore, à la demande de chéri le mariage civil est avancé et se fera uniquement en présence de nos parents de nos frères et sœurs et d'un oncle et une tante de mon côté, qui savent ce que j'ai eu et qui prennent régulièrement de mes nouvelles.

    Comme on se marie civilement prochainement, si le maire est d'accord, pour le renouvellement on se retrouve tous, familles et amis, on va dire 5 minutes avant 11 h 00 devant la mairie. Ce qui nous permettra d'avoir du temps pour nous dire tous bonjour. J'en profiterais ou mon témoin de mairie en profitera pour annoncer que pour nos amis, s'ils le souhaitent, en attendant d'assister au mariage religieux, ils ont la calèche à leur disposition de 11 h 00 à 12 h 00, pour y faire un tour. Derniers points. Nous serons en calèche avec chéri, ensuite pour des raisons d'accessibilité, il y a un trajet de 4 kilomètres entre la mairie et l'église et enfin nos invités arrivant bien avant nous à l'église pourront manger en nous attendant parce qu'ils auront de quoi se restaurer entre les deux cérémonies.

    - 11 h 30-11 h 50 : mariage civil bis, (présence uniquement des familles) le registre étant déjà signé, j'ai envie de proposer au maire de nous donner une sorte de diplôme du nombre d'année que nous sommes mariés,

    - 11 h 50-12 h 00 : sortie des mariés et quelques photos,

    - 12 h 05 : départ pour l'église,

    - 13 h 00 ou 13 h 30 : mariage religieux, (bénédiction)

    - 13 h 45 ou 14 h 15 : sortie des mariés et quelques photos,

    - 13 h 55 ou 14 h 25 : départ cortège pour lieu photos de groupe et de couple,

    - jusqu'à 15 h 25 : photos de groupe,

    - 15 h 30 : départ des invités pour l'extérieur de la salle des fêtes pour une animation qu'ils auront de 15 h 45 à 17 h 45,

    - 15 h 45-17 h 45, sur le lieu des photos, photos de couple et famille, (avec nos chiens)

    - 17 h 50 : départ des mariés pour la salle des fêtes,

    - 18 h 00 : vin d'honneur,

    - 20 h 00 : repas.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis partie de l'heure de début de cérémonie et après j'ai fais en fonc tion du temps de chaque étape... J'ai demandé à la mairie et à chaque prestataire le temps dont ils avaient besoin tout simplement 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon vos préférences, essayer de fixer les grands moments, cérémonie, repas...

    tu prends le dernier évènement, par exemple début de la soirée dansante à minuit,

    tu pars de ce moment et tu fais un retroplanning, heures par heures en remontant le temps de ta journée en prévoyant le temps nécessaire à chaque moment.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le premier planning, c'est le DJ qui nous a aidé Smiley smile Je te le donne ci-dessous :

    14h00 mairie

    14h45 église (messe donc environ 1h)

    16h départ pour le lieu (nous avons 1h de route)

    Arrivée à la réception entre 17h et 17h30

    VH jusqu'à 19h30

    19h30-20h entrée en salle des invités

    20h-20h30 entrée des mariés + before (un groupe de musique nous a conseillé ça, pour que les invités dansent un peu avant le long repas et après le VH. J'étais contre au début car je voulais une ouverture de bal traditionnelle mais finalement l'idée m'a séduite ; si ça permet aux invités de moins s'ennuyer et de commencer le repas sereinement c'est parfait)

    20h30 début du repas (mise en bouche, entrée, plat, fromage et buffet dessert). Entre chaque plat, on anticipe des surprises, des discours. Je veux l'ouverture de bal entre le fromage et le dessert (car le traiteur a besoin de temps pour dresser le buffet) mais le DJ pense que les invités en auront marre après le plat donc à voir. On m'a dit de compter 30min pour chaque plat (on a un serveur par table). Le DJ me dit que d'habitude il y a moins de serveurs donc c'est plutôt 45min/1h par plat.

    Début de la soirée dansante à 00h30 environ.


    J'espère que mon planning pourra t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de prendre la soirée à l'envers.. Repas vers. Exemple 20h. Compter 1h30 2h de vin d'honneur 18h.. Si vous faite des photos avant. Cérémonie d'église du coup vers 16h..et mairie en general 1h avant.. 15h.
    C'est comme vous le sentez. Mais des fois ça dépend des disponibilités de l'église. En générale les églises font un mariage à 14h30 et un à 16h.. Si ils ont que 14h30. C'est mairie a 13h30.. 🤔
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà tout dépend, tu veux te marier tôt, tard ? Nous par exemple on a mairie et église sur la même place et nous avons mis une heure entre les deux le temps qu'on sorte etc etc. Ensuite on a 50 min de route. En gros ça se fait comme ça:


    15h30 mairie 16h30 église (45min de béndiction) fin église 17h15 le temps de la route et d efaire deux trois photos arrivée au domaine 18h30, vh jusqu'au service à 21h, et voilà quoi Smiley smile au moins deux heures de Vh c'est bien on a mis 2h30 car on est 200 avec les enfants et on veut prendre le temps pour les photos Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et tous les autres moments comme vin dhonneur, églises, repas.....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est à dire, les heures de cérémonie ou après ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration