Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Antoinette
Nouvelle Mariée Mai 2025 Bruxelles - Capitale

Comment formuler le dress code ?

Antoinette, le 11 Novembre 2024 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tou(te)s !

Nous nous marions en mai et nous souhaitons que le dress code soit "black tie". Cependant je souhaite que cela soit rédigé en français sur l'invitation mais j'ai du mal à trouver l'équivalent. "Formel" suggère plutôt le "white tie" qui sera trop habillé, "semi-formel" ne veut pas dire grand chose, "élégant" me paraît couler de source et j'ai peur que cela soit mal pris... "Habillée" ? Je sèche un peu... Avez-vous des idées pour me tirer de ce dilemme ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Antoinette

9 Réponses

Activité récente par FARINEAUX, le 12 Novembre 2024 à 13:16
  • FARINEAUX
    Mariée Confirmée Avril 2025 Eure
    FARINEAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Tu peux le mentionner sous forme de thème plutôt que dress code. Par exemple Thème : chic mais pas choc.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Black tiens voulant dire tenue de soirée, une belle phrase demandant de sortir sur son 31, ou dire, l'élégance serait souhaitable ça devrait passer
    • Répondre
  • Antoinette
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Bruxelles - Capitale
    Antoinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses!

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Du 4 au 29 novembre 2024, tu peux profiter de promos allant jusqu'à -50% sur une série de prestations grâce au Black Friday en cliquant 👉 ICI.

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit Chic.
    Mais si tu veux vraiment que du noir, je pense qu'il faut le préciser.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et pourquoi pas dire hâte de tous vous retrouver sur votre 31
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que tu pourrais parler de « tenue de soirée », de « tapis rouge ».

Peut-être une phrase de ce style: « Pour un événement digne des plus grands tapis rouges, parez-vous de vos plus belles tenues de soirée: smoking, chemise blanche, noeud papillon noir pour ces messieurs et robes longues noires pour ces dames ».

Comme ça tu donnes un peu l’atmosphère de ce qu’est le black tie avec le « tenue de soirée » ainsi que des exemples pour ceux qui resteraient encore dans le flou!

Après il faut voir que tout le monde puisse le respecter avec ce qu’ils ont déjà et ce qu’ils pourront s’acheter.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'irais sur le ton de l'humour.
    Du style "les filles chaussez vos chaussures à talons et messieurs révisez vos nœuds de cravates pour être les plus beaux pour le plus beau jour de notre vie"
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un dress code Black tie c'est tenue de soirée en français. Mais je suis pas sûre que les hommes comprennent qu'il leur faut le smoking avec le nœud papillon noir... 😂
    Tu es sûre que vos invités (surtout les hommes) ont tous cela dans leur dressing ?Et pour les femmes vous ne souhaitez que des robes longues noires aussi ? C'est clair que sur le faire-part c'est pas le plus simple à moins qu'il ne soit lui même dans ce thème ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration