Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie

Comment garder sa robe de mariée propre pour les photos?

Marie 🌺, le 27 Juin 2022 à 00:52 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

J’espère que vos préparatifs avancent à grands pas.
Je viens vers vous avec un grand dilemme. J’ai commencé à prévoir l’organisation, même si c’est dans 2 ans, et je suis bloquée
Voyez-vous, je suis du genre à être maladroite en mangeant. Je me mets toujours de la nourriture ou du vin dessus. C’est même devenu la blague avec chéri. Du coup, je me demandais si je devais faire en sorte de couper le gâteau / effectuer l’ouverture de bal avant de servir le repas de façon à avoir des photos avec ma jolie robe encore propre.
J’ai pensé à une robe pour la réception mais je voudrais que notre première danse et le découpage du gâteau se fassent avec ma robe de princesse. Et je n'aime pas l’idée de porter une serviette autour du cou pour manger (ça ne fera pas joli sur les photos). Du coup, pensez-vous que je pourrais procéder de la manière suivante: Entrée dans la salle et découpage du gâteau immédiatement suivie d’ouverture de bal avant d’enfin passer à table?
Faites-moi savoir ce que vous en pensez. Merci

15 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 27 Juin 2022 à 11:18
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà prévu mais bon. Je me verse tout dessus: de l’eau, du vin, des morceaux de viande, de la salade, des olives. Je suis un cas désespéré. A un point tel que je ne mange pratiquement pas dans les fonctions professionnelles. Mon assiette reste toujours très remplie.
    J’ai aussi une poitrine imposante, ce qui n’arrange pas les choses 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couper le gâteau avant je trouve ça dommage aussi. Mais par contre essayez d’adapter votre menu de mariage en évitant au maximum les aliments qui tachent ou des plats en sauce par exemple
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos idées. C’est vrai que le gâteau avant me faisait de la peine mais je cherchais des solutions. En attendant, je suis tombée sur cette bavette stylée. Soit je change la robe pour manger et la remets pour le découpage du gâteau, soit je me mets en mode petit enfant.
    En attendant, je fais m’exercer pendant min dîner de cérémonie civile en fin d’année. Si je me salis, je saurai qu’il faudra investir dans une alternative.

Comment garder sa robe de mariée propre pour les photos? 1
    Comment garder sa robe de mariée propre pour les photos? 2

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que couper le gâteau avant le repas fait bizarre quand même.
    Par contre faire l'ouverture de bal plus tôt c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que couper le gâteau n’est pas une bonne idée il va un peu sécher et ça gâche la surprise pour la fin du repas 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣
    Haha oui j’imagine bien!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou suffit de ne pas prendre de plat en sauce au moins tu limites les dégâts. Comme dis plus plus bas tu peux aussi boire de l’eau ou avec une paille si besoin au moins tu soulèves pas ton verre.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux faire imperméabiliser ta robe avec un spray comme ça! A tester sur tes vêtements classiques d’abord Comment garder sa robe de mariée propre pour les photos? 3

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que le gage fera plaisir au chéri…
    Je me vois déjà comme Rocky en train de s’entraîner avant le match 😂
    Merci
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou boire que de l’eau 😅 ça tache pas au moins! Un entraînement intense pendant deux ans à chaque tâche un gage ou un pincement aïe aïe aïe 😣 peut-être qu’à force ça va marcher 🤣
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mère désespère car elle m’apprend depuis le plus jeune âge. Suffit que je sursaute un coup et tout part en vrille. Ma robe de première communion: gâchée par une tâche.
    Toutes mes robes de dîner de famille ou de couple: même scénario.
    Cet entraînement devra être intense pour porter des fruits car l’idée de me savoir filmée risque de me rendre encore plus nerveuse et paf 🤣🤣🤣La dernière option qui se présente pourrait être de manger mais pas boire le jour J. Peut-être que ça limiterait les dégâts 🤔
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je vais regarder l’option nettoyant. Ce sera plus prudent.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux prévoir du nettoyant pour les taches je n’es plus le nom en tête mais tu en a pour enlever les tache de vins immédiatement et sa ne se voit pas
    Après je pense pas que se soit une bonne idée de couper le gâteau immédiatement après par contre tu peux faire ta danse en arrivant si tu veux
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis tu as deux ans pour t’entraîner à manger proprement 😉🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il te suffira juste de faire attention en mangeant pour ne pas te salir et tu ne te salira pas. Essayes d’imaginer qu’on te film ou qu’on te prends en photo en permanence et tu feras plus attention
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration