Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bridetobe
Mariée Curieuse Septembre 2024 Hauts-de-Seine

Comment gérer 4 langues au mariage?

Bridetobe, le 12 Février 2023 à 14:59 Publié dans Cérémonie de mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis un peu perdu pour la cérémonie, je voulais savoir pour ceux qui avaient plusieurs langues comment avez-vous géré?
Je suis Française et lui Taïwanais, nous parlons Anglais en ensemble. Il y aura de la famille de Taiwan donc parlant Chinois, de la famille d’espagne certains ne parlant qu’espagnol, et évidement des Français. La majorité des gens seront Français, sauf que mon Mari ne parle pas Français. Mais la majorité des gens ne parlent pas Anglais non plus. Compliqué à gérer 😅.
Je pensais faire la cérémonie en Français ou anglais, nos discours en Anglais. Et faire des petits livrets avec la langue de chacun pour les discours. Vois en pensez quoi?
Merci de votre aide Smiley smile.

20 Réponses

Activité récente par Marchet, le 18 Février 2023 à 17:44
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te maries quand ? Avec grand plaisir en tous cas !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vous avez encore le temps, je suis sûre que vous allez trouver qqch qui vous correspond Smiley smile

• Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci. Je vais essayer de retrouver ça.
    Oui justement j’ai essayé de trouver avec les mots clefs Love Actually haha, mais rien. Par contre j’ai trouvé des photos où le ou la marié(e) ne parlait pas mais utilisait des pancartes pour le discours. Je vais mettre ces photos dans les inspis et nous verrons bien ce que nous allons choisir, nous avons encore le temps. ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

J'étais tombée dessus dans l'émission 4 mariages pour 1 lune de miel. C'était en fin d'année dernière il me semble, un couple franco-italien. Je me demande si c'était pas le marié qui participait d'ailleurs au lieu de la mariée.

La mariée avait appris son texte en italien pour son mari et un enfant avait des pancartes qu'il montrait aux invités au fil du discours, un peu comme dans Love Actually, je sais pas si tu as vu le film. Smiley smile

J'espère que tu vas trouver !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Je pense que c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va être rapide :p
    • Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ☺️. Effectivement traduire dans toutes les langues prendrait trop de temps je pense. Les livrets est l’idée qui revient le plus. Je vais essayer de trouver d’autres idée mais sinon ce sera ça je pense.
    Je veux bien ton retour après ton mariage si tu veux bien? ☺️
    • Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il ne parle pas du tout Français à part bonjour ça va? Hahaha.
    • Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Effectivement c’est pour nous, c’est pour ça que je pense qu’on fera la cérémonie en Anglais. C’est vraiment top les idées des pancartes, tu te souviens de où tu as vu ça? J’ai essayé de chercher car l’idée me plait beaucoup, mais impossible de trouver 🥺
    Sinon pareil ce sera surement des petits livrets.
    • Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes on pense faire ça, et on trouvera une solutions pour les autres ☺️. Merci
    • Répondre
  • Bridetobe
    Bridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton retour Smiley smile. Effectivement je pense de plus en plus qu’on fera la cérémonie en anglais.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Des belles cultures qui ce mélangent.
    Oui tu peux faire des livres avec les traductions des deux langues
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Clelia 💙

Ca fait beaucoup de langues différentes, en effet 😅

Voici nos conseils : Couple binational : comment organiser votre cérémonie bilingue

Au niveau du menu, tu prévois des spécialités de chaque pays ? 😋

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons vivre la même chose en juillet (avec "seulement" 3 langues 😉)

Les témoins auront les discours à l'avance et vont créer un livret avec traduction en français et en anglais.Le jour J les gens pourront ainsi savoir ce qui se dit sans trop couper les émotions (au début on pensait faire traduire à chaque fois...) Les livrets seront déposés sur les chaises pour la cérémonie.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pas facile en effet ! Mais riche culturellement parlant Smiley smile

Moi je pense que je ferai une cérémonie en français & anglais. Ton chéri parle bien français ? Car je pense qu'il faut que vous compreniez la cérémonie tous les 2. Quitte à mettre des livrets en Français uniquement pour les invités ne parlant pas bien anglais Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet que des livrets vont être obligatoires pour que tout le monde puisse suivre.

Ça pourrait aussi être bien que toi tu fasses ta partie en français et lui en chinois ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous on a une majorité de personnes parlant français et pas du tout anglais (ma famille) et sa famille ne parlant que anglais, avec certaines personnes parlant les 2 langues (ses parents). Pour la cérémonie, on va tout faire en français car on se parle en français et on fait la cérémonie avant tout l'un pour l'autre, mais avec des livrets en anglais pour qu'ils puissent suivre. J'ai vu dans un autre mariage que la mariée disait son texte dans sa langue maternelle et qu'un enfant d'honneur avait des pancartes qu'il montrait au public avec la traduction dans l'autre langue, j'ai trouvé l'idée très sympa. Je pense qu'il faut faire votre cérémonie pour qu'elle vous parle à vous. Les invités ne comprendront peut-être pas tout mais ressentiront l'émotion. Nous c'est plus pour la soirée qu'on a peur qu'ils ne se comprennent pas. Bon courage !

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai dis le français pour le maitre de ceremonie, l'espagnol pour toi et le chinois pour ton mari. ainsi tout le monde comprendra une partie de la ceremonie.

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux c’est de parler anglais pour la cérémonie 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai participé à un mariage multi-lingue celui de ma cousine. Ils avaient choisi la langue la plus parlé comme base (dans ce cas, c'était l'anglais). Les proches faisant un discour l'ont fait dans leur maternelle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration