Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Alpes-Maritimes

Comment gérer belle-maman ?

Emma, le 9 Janvier 2019 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu ⭐

Quelle est votre relation avec votre belle-mère ?

Vous aide-t-elle dans les essayages ?

Comment gérer belle-maman ? 1

Dites-moi tout 🙂

22 Réponses

Activité récente par Audrey, le 10 Janvier 2019 à 02:41
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2019 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de beaux parents !
    on fait ce qu’on veut !!😂
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je paye mon mariage de a à z ce qui me permet d’avoir une totale liberté . Personne ne se mêle ni donne son mot. C est un avantage comme ça peut être parfois triste. Personne ne m aide , personne ne s y intéressé et personne ne vient avec moi pour les essayages 😟
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Moi ma belle-mère est très adorable 😍
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Sarthe
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera à mes côtés avec ma maman et ma mamie
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Tarn-et-Garonne
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De mon côté, le mariage n'intéresse pas ma belle mère, elle n'a pas demandé à être présenté à mes essayages malgré que je n'ai plu ma mère...

    Avec mon chéri on était déçu au début, maintenant on fait avec, on parle plu du mariage en présence de mes beaux parents.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de belle mère pour moi! Une chose en moins à gérer...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mère est très gentille mais pour les essayages c'est uniquement ma mère (c'est elle qui paie ma robe) et vous allez trouver cela bizarre mon patron

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma BM est sympa, mais depuis l’annonce du mariage, j’ai plus de mal... Étant elle même divorcée de mon beau père, elle a du mal avec le mariage et du coup elle ne montre aucun intérêt et ne sait qu’être désagréable quand on en parle... Mon chéri est dégoûté de son attitude.... On verra sur la suite, mais pour l’instant je ne compte pas l’emmener pour mes essayages et elle n’aura aucun regard sur rien en fait!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème là dessus aucune des deux sont embêtante presque par moment transparente donc‘ pas d’embêtement là dessus’ !! Oh essayage de robe je n’ai pas demandée à ma’ belle mère je ne suis pas vraiment proche d’elle ma mère elle était présente avec mes meilleurs amie et ma marraine très bon souvenir
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Juin 2019 Haut Rhin
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est très imposante... très fort caractère et têtue comme une mule (un peu comme son fils quoi). Mais je l’aime beaucoup et comme elle est vendeuse en prêt à porter et couturière, elle a été d’une aide précieuse pour mes essayages et ceux de mon homme ☺️
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. restez zen me servira beaucoup je pense !!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun problème avec ma belle-mère ! Plus compliqué avec mon beau-père parano (peur de l’arnaque, du vol) et très exigent. Je pense qu’il sera infect avec les prestataires le jour J...
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très bavarde mais on s’entend bien ! Et elle ne nous force pas la main dans les préparatifs du mariage, au contraire elle nous donne un bon coup de main sur la deco !
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins je la vois mieux je me porte !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2019 Manche
    Alzine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai la chance d’avoir une belle-mère sympa ! Bon elle me donne parfois son avis (que j’écoute mais ne suis pas 😂 car c’est mon mariage). Dernier exemple en date: mon alliance ! Infirmière comme moi, elle me dit que je dois choisir un simple anneau en or afin de le porter au travail (perso je suis zéro bijoux à l’hôpital !!!!). J’ai dit que non je voulais mon anneau en diamants .... elle a insisté X fois... 😅 jusqu’à ce que mon futur mari lui dise « si elle veut cette alliance elle prendra ce qu’elle voudra ». Je ne m’y attendais pas, c’était mignon ☺️
    Sinon depuis elle ne nous dit plus rien car elle voit qu’on gère au top (eh oui nous ne sommes plus des enfants😂)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma,
    Ma BM n'est pas envahissante ça va..
    Après si besoin on hésite pas a rappeler que c'est notre mariage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mars 2019 Pas-de-Calais
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous personnes n’en demande quoi que soit pour notre mariage ou autre au moins tranquille lol même si ça fou Les boules parfois
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai plus de maman et j'aurais aimé qu'on partage réellement ce moment ensemble. Pour éviter tout problème nous gardons le secret jusqu a l'envoi des faire parts ... c'est notre mariage nous le finançons entièrement donc nous choisissons entière tout !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai de la chance d'avoir une belle-mère adorable, qui ne s’initie absolument pas dans notre couple, ni dans notre mariage. C'est vrai qu'elle est en Bretagne, à plus de 1000 km, mais je suis sure que si elle serait prête, elle réagirait de la même manière.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beaucoup de chance de m'entendre très bien avec ma belle maman !
    Elle était là pour mes premiers essayages, m'a offert ma deuxième robe, parce que "ça lui fait plaisir" et m'a même fait une vidéo avec toutes les robes que j'ai essayé dont il y a les photos Smiley laugh

    Elle n'impose jamais rien, est contente de participer dès lors qu'on lui propose, c'est vraiment la belle maman parfaite pour une future mariée ! Je l'adore Smiley laugh

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça va, la mienne ne pose pas trop de questions 😊
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle mère est top ! facile à vivre, pratico pratique et emballée pour nous deux donc c'est parfait. Elle va nous donner un sérieux coup de main en cuisine, c'est un atout ça c'est sur ! Elle a assisté à mon essayage quand j'ai essayé ma robe la première fois, j'ai repris un rdv pour être sure de mon choix quelques semaines après avec ma mère qui vit plus loin, et avec qui les relations sont joyeuses, mais un peu moins simple surtout lors de grosse réunion quand il y a beaucoup de monde... alors le mariage j'attends de voir Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration