Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Comment gérer déco église quand les mariages se suivent??

Didine, le 28 Mars 2023 à 19:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello!!
Je fais suite à mon autre post sur mon soucis de planning.
Vu qu'on va se retrouver à la queue leu leu avec l'autre mariage avant nous, ça va être hyper tendu pour installer une décoration.Je ne voulais pas faire de folies mais mettre un petit nœud sur les bancs (uniquement sur les 5 premiers) et déposer une belle gerbe de fleurs au pied de l'autel. Pour ceux qui ont aussi eu un mariage juste après un autre, vous avez géré comment?Car la témoin de mon chéri ne peut pas puisqu'elle va le conduire. Et ma témoin à moi n'a pas le permis et donc va venir avec moi.Ma maman est sans voiture aussi, car pas de la région et elle vient en train. Nous n'avons plus nos papas. Les gens de ma famille ne sont pas de la région donc impossible pour eux d'y aller sans nous. Et je me vois mal leur demander ça alors que pour la plupart je ne les ai pas vus depuis 25 ans...Les gens de la famille de mon chéri idem.Ma belle-mère est âgée et pas très dégourdie, impossible de lui demander. Du coup je ne vois pas trop comment faire 😰Ou alors la témoin de mon chéri entre vite fait avant tout le monde, pose la gerbe et met les nœuds, si je trouve un truc attache-rapide (car comme ils sont fait on peut pas juste enfiler sur le dossier).Sinon je pensais voir avec l'autre couple pour partager une déco. Avez-vous déjà fait ça et comment entrer en contact avec eux? Via l'équipe paroissiale??

25 Réponses

Activité récente par Auriane, le 30 Mars 2023 à 22:27
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça c'est très sympa Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah bien fait! 😈
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu une mini revanche si on peut l’appeler ainsi : il a plu le jour du mariage mais heureusement pour nous uniquement quand on était dans la voiture alors qu’eux leur entrée à l’église s’est faite sous la pluie battante !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui du coup je vais voir avec eux ce qu'ils ont prévu ^^ Si on peut partager les frais je mettrai plus dans l'enveloppe pour l'Eglise ^^

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Scandaleux! J'aime pas être méchante mais j'espère que ça leur portera la poisse! Et que leur voyage de noces a été bien pourri! lol

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le curé a été écœuré du comportement aussi car ils n’ont pas fait un seul don au la paroisse. Du coup les couples extérieurs sont maintenant limités
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois le bouquet du fleuriste n'est même pas nécessaire si l'église ou l'autre couple s'en chargent. Ça vaut le coup d'échanger avec eux Smiley smile
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Oui c'est sûr! Pour moi une déco d'église ca doit être très léger, donc petit ruban avec petite rose ou petit brin de gypsophile et c'est tout. Et puis j'aurai un bouquet du fleuriste que je ferai déposer devant l'autel.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nooooon!! Mais j'hallucine!!!
    Oh là là pourvu que je tombe pas sur des gens comme ça!!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    En général vous pouvez vous arranger avec les autres couples s'ils sont d'accord, surtout si vous ne voulez pas de choses particulièrement spécifiques ou extravagantes (parce que si vous voulez des portraits géants de vous ils risquent de ne pas adhérer Smiley xd )

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle s’est permise de me harceler par téléphone pour en gros exiger que l’on ne soit pas en retard. Elle a menti en se faisant passer pour une catho pratiquante très pieuse. C’était censé être un mariage très chic et en réalité c’étaient des gens qui se vantaient sans raison valable. Ils ont fait le Vh devant l’église et certains de leurs invités ont mangé dans l’église ! On s’en est rendu compte en allant nettoyer l’église allé lendemain.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment nul comme comportement, un mariage c'est quand même une journée d'amour et d'amitié. Mais pas pour tout le monde apparemment 😑
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’autant plus que c’étaient des gens extérieurs à la paroisse ! La belle mère une vraie garce !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Ok je te remercie! Pas cool par contre ce qui vous est arrivé 😤
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons partagé la déco avec l’autre mariage. Nous étions les premiers et eux les suivants. C’est via le curé que l’on a eu les coordonnées. Attention pour les frais car nous avons eu affaire à des gens malhonnêtes et pénibles qui nous ont imposé leurs choix sans payer finalement !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu qu'apparemment ça se faisait beaucoup! Je vais faire un mail à l'équipe de préparation pour voir s'ils peuvent nous mettre en relation. Je ne sais pas si ce couple était à la même prépa que nous, on était très nombreux donc j'ai pas vu les noms de tout le monde.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon groupe de préparation, il y a 2 couples qui se marient à la suite l'un de l'autre et ils se sont arrangés entre eux pour les déco.

    Nous dans la paroisse ou nous allons nous marier, je pense qu'on verra si il y a d'autres couples le même jour mais dans mon cas, je crois que dans l'équipe paroissal, il y a quelqu'un qui peut s'en charger. (Mais mes parents habitant dans cette ville, je pense qu'ils s'en chargeront)

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je m'arrange avec le couple d'avant en parenthèse

    car elle veux du bleu je lui est dit tu mets ce que tu veux tan que c beau lol

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours les filles!

    Je vais donc faire ça, voir avec le couple d'avant (la femme a le même prénom que moi c'est marrant ^^), j'espère juste qu'ils ne feront pas une déco kitch!!! mdr

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le plus simple est de voir avec le couple d'avant si il vous laisse leur déco 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    mon mariage est à 14h30, j'ai prévu de mettre des bouts de banc (ruban + gypsophile), je vais prévenir la paroisse que le couple se mariant à 16h30 peut garder la déco s'ils le souhaitent.

    Je pense que tu peux demander le contact des mariés avant toi afin de savoir ce qu'ils ont prévus niveau déco, et je t'encourage également à demander au sacristain s'il est disponible ce jour là pour aider et suivre tes directives (ou peut-être que le prêtre connait des paroissiens qui seraient heureux de te donner un coup de main)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a aussi un mariage avant donc tant pis pour nous on ne peut pas décorer comme on veut donc on se contentera de la déco du mariage d’avant 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurai essayer de voir avec l’autre couple moi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui demandez au prêtre leur coordonnées
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait souvent voyez avec le couple pour vous mettre d'accord sur la déco et partager les frais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration