Coucou les filles,
Depuis le début des préparatifs je suis en conflits avec une bonne partie de ma famille,je pensais arriver à géré tous les soucis graçe à l'organisation de ce jour heureux en compagnie de mon homme et de mes amies.
Problème,en faite je n'arrive pas à passer au dessus de tout sa,aujourd'hui je me retrouve avec un bel ulcère à l'estomac,tellement je suis tendue,et stressé.
Je n'arrive pas à croire que ma famille ne soit pas heureuse pour moi,et que l'on se soit autant disputé. Aujourd'hui,je discute un peu avec mes parents,mais on ne parle plus mariage et le peu qu'on se parle,c'est juste,"bonjour sa va?",sa s'arrête la.
Je souffre vraiment de ne pas pouvoir partager ce grand évènement avec mes parents,les essayages de robe ce sont toujours bien passé,parce que j'ai toujours été accompagnés d'une ou deux copines.
Mais il a suffit que je fasse un essayage toute seul la semaine dernière pour que mon moral s'écroule. Le faite de ne rien partager avec mes parents,ni essayage de robe,ni de pouvoir discuter de l'organisation,ni de quoi que ce soit d'autre me fait mal.
J'aimerai recevoir du soutien de leur part,mais j'ai l'impression d'esperer quelque chose que je n'aurai jamais,mais du coup j'ai peur du jour J!
Comment réagir envers eux,alors que nous aurons rien organiser ensemble,nous n'aurons pas à un seul moment partager de bon moment par rapport à ce mariage?
J'ai peur de pleurer le jour J,car je leur en veux vraiment beaucoup,eux m'en veulent parce que j'ai dit des choses durent qu'ils n'acceptent pas, suite à une violente dispute au sujet du mariage où ils m'ont mise à bout,et moi je leur en veux de ne pas accepter mon homme et de ne pas accepter mon mariage.
J'aimerai qu'ils s'interessent un minimum,mais non rien,c'est très dur pour moi de vivre sa,je ne peux rien partager ni avec eux,ni avec ma soeur (puis ce que celle ci ne veut plus me parler),sans même que je ne sache pourquoi,et ma grand mère idem ne veut pas de ce mariage et du coup me fait des remarques dès que je l'apelle,bref je souffre vraiment beaucoup de cette situation.
Ma belle famille est très très en colère contre mes parents qui ont mis la zizanie dans l'organisation du mariage,et qui ont critiqué énormément mon chéri pour un oui ou pour un non. Mes parents eux sont extrèmement jaloux de ma belle famille,car ma belle famille me gate et est très heureuse de ce mariage,et vu que mes parents sa les fait plus ch*** qu'autre chose du coup,les deux familles ne se parlent plus.
Du coup j'ose pas discuter de mon mal être avec ma belle famille parce que déja à chaque fois que j'ai pu parlé de mes parents avec eux,les critiques et les insulte fusent tans ils en veulent à mes parents d'avoir eu un mauvais comportement envers moi et leur fils!
Mais moi je me dis que sa reste tout de même mes parents,que je les aime quoi qu'on en disent,et que je suis malheureuse de cette situation.
Mon homme et moi aimerions avoir un enfant également,pour ma part j'ai une maladie génétique (qui fait que je ne peux avoir d'enfants naturellement),mais nous aurons un enfant graçe au dons d'ovocytes.
Lorsque j'en ai parlé à mes parents et mes grands parents,ils ont été très dur,et m'ont dit qu'ils ne comprenait pas mon choix,et que eux ne voyait pas l'intérèt que j'ai un enfant.
Mes parents me voient toujours comme une gamine et non comme une adulte et quoi que je fasse pour eux je serai toujours une éternel ado. Et pourtant j'habite avec mon homme,je suis autonome financièrement,je travail comme tout le monde,et je leur ai jamais demandé quoi que ce soit,car j'ai toujours pu me débrouillé pour tout toute seul.
Je ne comprend pas la jalousie qu'ils ont avec la belle famille,je leur ai expliqué mille fois qu'ils n'avaient pas à être jaloux et que au contraire ils devraient être content que ma belle famille m'a bien integrer,et que tout se passe bien tans avec mon homme qu'avec sa famille à lui.
Mais j'ai beau avoir tenter de multiple fois à discuter,mes parents n'ont jamais rien voulu entendre,pour eux c'était à eux de décidé de tout pour le mariage,et la belle famille n'avait en aucun cas à rentrer en compte la dedans (alors que chacun paye sa part pour le traiteur,et chacun devait payer sa part pour la salle etc...) donc mes beaux parents avaient autant le pouvoir de décision que mes parents.
Mais non mes parents ne l'ont jamais accepté,ils voulaient choisir la salle,le traiteur,la robe bref ils voulaient faire tout comme bon leur semble.
Mon chéri et moi avons donc mis les points sur les I avec mes parents,mais ils ont refusé qu'on puisse faire nos propre choix pour notre mariage,pour eux ce n'étaient pas envisageable.
Du coup ils nous ont dit d'organiser le mariage avec ma belle famille et que mes parents se retiraient de l'organisation mais que du coup ils nous aiderait pas financièrement non plus,si on voulait inviter du monde on avait qu'à payer pour ma famille.
Ce qu'on a fait,mais j'aurai voulu avoir certaines personnes et aujourd'hui je ne peux pas,pour une question financière,mes parents payent le repas pour eux et uniquement pour eux même,mais pas pour mes amies ni pour le reste de la famille non plus,ils ne veulent pas contribuer non plus à l'achat de ma robe de mariée,bref financièrement c'était prévu au départ qu'ils payent une partie du traiteur,de la salle et de ma robe,aujourd'hui ils ne payent plus rien,et les mariés se retrouvent à devoir tout payer à leur place.
Je suis en colère,car j'aurai aimé que les choses s'arrangent et que mon homme et moi puissions organiser le mariage en restant zen et détendu,mais c'est dur car du coup il faut tout compter en permanence,on passe notre temps la calculette à la main,et on ne profite pas à un seul moment de nos préparatifs.
Un mariage devrai être un bel évènement et aujourd'hui j'ai mal que le lien avec mes parents ce soit quasiment rompus alors qu'avant nous étions très proche,je souffre vraiment beaucoup de leur absence dans les préparatifs,et le faite qu'ils ne s'impliquent pas du tout me fait me sentir très seul dans les préparatifs.
Mon homme me soutien et m'aide,mais j'ai besoin du soutien de mes parents et le faite de pas l'avoir me fait déprimer.
Je me dis "comment on peut ne pas soutenir sa fille dans un moment pareil?comment on peut ne pas vouloir que sa fille ai un enfant,alors que la aussi sa devrait être une joie pour les parents?",je suis dépité!
Ma belle famille fait que me dire que tout ira bien,et que mon homme et moi nous aurons un beau mariage qu'il faut que j'arrête de stresser et que tout sera parfait.
Mais ce n'est pas eux qui se marient et ce n'est pas eux qui n'ont pas leur parents à leur coté pour cet évènement,ce n'est pas eux qui ont eu à vivre les difficiles disputes,et ce n'est pas eux qui gèreront mes parents le jour J.
Je ne sais pas du tout comment mes parents vont réagir le jour J,sa m'inquiète beaucoup. J'ai peur qu'ils fassent la tête,qu'ils soit pas content pour moi et qu'ils me le fassent encore plus ressentir le jour J.Ma grand mère m'a dit que mon mariage se terminerai mal quoi qu'il arrive et plus les jours passent,plus je suis inquiète que ma famille mettent la zizanie le jour du mariage.
On se marie qu'une fois,alors si ce moment la est gaché,je trouverai vraiment sa dommage.J'ai peur que ma belle famille règle ses comptes avec ma famille,si jamais mes parents font des remarques,même si evidemment on les mettra pas sur les même table et on séparera un petit peu les familles pour évité les disputes,mais sincèrement aujourd'hui,je souffre du comportement de mes parents,mais vraiment beaucoup!
Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner pour suremonter mon stress.
Je suis quelqu'un de joviale,qui a toujours le sourire,et j'essai toujours de montrer à mon chéri que tout va bien pour pas qu'il s'inquiète mais au fond je suis triste et maintenant que je me retrouve avec un ulcère je me rend compte que j'ai peut-être trop pris sur moi et je me suis rendu malade toute seul,car j'aurai peut-être du en parler un peu plus.
Mais a qui? je n'ai pas envie d'ennuyer mes amies,je n'ai pas envie d'inquiété mon chéri etc...alors je viens en parlé ici en esperant que vous ayez peut-être des bons conseils à me donner pour que je puisse me détendre et peut-être qu'après je pourrai voir les choses de manières differentes.
Avoir un avis exterieur de la famille ou des amies peut être important pour moi,j'en ai parlé un peu avec ma médecin,mais pareil j'ai pas envie d'étaler mes malheurs ni ma souffrance donc j'en dis pas trop non plus,mais ma médecin m'a dit "personne n'a le droit de se mettre en travers de votre bonheur,personne n'a le droit de vous rendre malheureuse pour cet évènement qui devrait vous rendre joyeuse",je sais,je sais,je sais,mais aujourd'hui je m'y fais pas,mes parents sont absent de ce moment et je leur en veut quoi qu'on en dise,je suis malheureuse et je n'arrive pas à passer au dela de sa.
Je vous remercie d'avance en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout (il en faut du courage ^^ ) !!