Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Curieuse août 2013 Gironde

Comment gérer les enfants pendant le mariage

Ravel, le 9 Avril 2013 à 22:07 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Nous nous marions le 31 août 2013, et pour le programme le matin à 11h ce sera la marie ensuite à l'endroit de réception nous ferons la cérémonie religieuse (en plein air si il fait beau) et vh, à 15h nous ferons une pause le temps de partir en vadrouille en ville pour les photos et ça nous permettra aussi de congédier les invités au vh. A 18h nous retrouverons tout le monde pour la réception et à minuit la soirée dansante. Les enfants des quelques invités ont entre 1an et 6ans. Ils doivent être au nombre de 7 approximativement.

Le seul hic, notre salle de réception est petite, juste assez pour contenir 90 personnes assis, ils se déplaceront assez difficilement entre les tables vu que les chaises assises seront presque collé les unes aux autres. Donc les enfants ne pourront pas faire leur va-et-vien.

Le 2ème hic, c'est qu'on a pas de salle de repos, et les enfants en bas âge même ceux de 6ans à partir de 22h seront énervés parce que fatigué donc risqueront d'écourter la soirée des parents.

On a donc penser à deux solutions, soit:

- appeler les parents, et leur expliquer tout cela, et leur dire que les enfants pourront venir aux vh (vu que je suis nounou et que j'invite les qq famille où j'intervient) car il y aura un air de jeux pour eux, mais que le soir ce ne serait pas possible, tout en leur réexpliquant tout ça.

- accepter quand même que les parents emmène leurs petits, mais dans ce cas, comment les placer et les gérer? sachant qu'on ne pourra pas faire recours à une ou deux baby-sitter.

Qu'en pensez-vous?

24 Réponses

Activité récente par Rélie, le 14 Avril 2013 à 09:03
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peut expliquer les choses aux parents et leur laisser le choix final. peut etre que ca diminura le nombre d enfants. tu prux aussi leur dire que leurs enfants sont les bienvenus j usqu au diner.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 3 enfants, donc pour les sorties en amoureux c'est assez difficile. Mes deux premières étant d'un premier mariage, elles vont chez leur papa un week-end sur deux, donc si on veut se faire quelque chose pour un événement particulier, on arrive à s'arranger avec mes parents pour garder le petit dernier. Mais nous nous éternisons pas, et elle ne l'a jamais une journée entière ou une nuit entière... Nous préférons faire notre petite soirée en amoureux à la maison, une fois qu'il est au lit. Après, chacun voit les choses à sa manière, mais je préfère faire garder mes enfants lorsque j'en ai réellement besoin (entretien boulot, rendez-vous médical...) que pour profiter sans eux.

Pour ton cas, tant mieux si tout le monde est ok, c'est un soucis en moins pour toi !

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour cela que je dis que chacun son choix Smiley winking et bien sûr on n'est jamais mieux que chez soi Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison mais si tu veux j'ai toujours été élevée dans le "tu as fais des enfants donc tu les garde" donc c'est vrai qu'à part si je n'ai pas le choix c'est mon chéri ou moi qui la garde si besoin.

Bon après nous n'allons pas au ciné ou autre donc déjà c'est régler. (J'aime bien ma petite maison !!!)

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr mais bon c'est le choix de chacun après je pense qu'il ne faut pas se mentir, à un moment ou l'autre on fait garder ses enfants ne serait-ce que pour se retrouver en tête à tête en amoureux ect au ciné ect (à moins que le ciné c'est fini jusqu'à ses 10ans). Etant nounou, j'en sais quelque chose, car les parents d'enfants de tout âge, commençant par les bébés tout bébés, me confient leurs enfants pour profiter d'une soirée, et c'est compréhensible. Les parents font appel à une nounou ou à leurs proches pour aller au ciné, restos, théâtre, concert, les hommes pour aller au stade voir un match, ect alors pourquoi pas à un mariage. On m'appelle souvent pour ces raisons, et les parents qui sortent il n'y a pas d'âges comme leurs enfants qu'ils me confient. Je pense plus que ça vexe les mamans quand on leur dit qu'on invite pas leurs enfants au mariage, alors que les lieux que j'ai cité ne conviennent pas naturellement aux enfants et elles font garder leurs enfants naturellement. Il faut comprendre aussi que c'est une question de budget, de places, d'organisation et surtout de responsabilité. Si il n'y a pas de salle de repos ni d'endroit pour les enfants, on devient responsable d'eux même si les parents sont là, car c'est nous qui louons la salle. Je suis en tout cas ravie que certains parents y ont pensé à s'organiser ainsi Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réponse faite trop tard Smiley laugh Tu as déjà répondu

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Poussin, je ne suis pas pour faire garder ma fille pour mon plaisir donc après m^me si cela embete la mariée au risque de me retrouver dans le post des excuses bidons Smiley tongue , si ma fille n'est pas invitée je ne viendrais pas

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mission réussie pour les invités de notre ville, la majorité se sont déjà organisé pour faire garder le bébé du coup la plus réticente a suivie, reste plus qu'à voir avec trois invités qui habitent en province..

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on nous l'a dit qu'on aurait pu choisir une salle assez grande.. mais comme je me le répète assez c'est notre mariage, on a eu la chance d'avoir le château loué par la maire et donc à bon prix, je pourrais avoir mon mariage de princesse et comme une de mes copine s'est décidé d'elle même de ne pas venir avec ses enfants pour qu'elle puisse profiter pleinement de la soirée. Et la personne qui m'a fait cette remarque a sa soeur, et ses parents qui pourront garder le petit mais elle ne veut pas. Après je me dis maintenant que ça va être comme ça et puis pour le bien être des bébés la musique fort à fond et le brouhaha des invités je pense que ce n'est pas confortable pour eux. Je viens d'informer les invités avec enfants on verra bien si elles ont décidé d'être compréhensive ce que j'espère

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas parce que les enfants ne seront pas là qu'ils ne partiront pas tôt car si ils prennent une nounou, ils n'ont peut-être pas les moyens de la payer toute la nuit... Cette situation est délicate, dès qu'il y a les enfants en jeu c'est pas évident. Je suis de celle qui n'aime pas faire garder mes enfants pour "mon plaisir". Je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation. Je suppose que je me demanderais pourquoi vous n'avez pas prévu une salle assez grande pour accueillir tous le monde. Après, je ne juge pas bien sur, chacun fait comme il veut et comme il peut surtout, j'essaye juste de me mettre à la place de tes invités.

J'espère que ça se passera bien auprès des tiens. Tiens nous au courant !

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je pense qu'on ne va invité les enfants le soirs mais pour le vin d'honneur vu que ce sera en plein air.. il y en a qui veulent venir avec leurs poussettes et on aura pas du tout la place pour donc et un bb à table ça touche tout donc pour éviter la casse (vu qu'on louera la vaisselle) et que les parents passe une bonne soirée sans partir tôt on va décider comme ça je pense..

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ba j'en avais parlé il y en a une qui m'a dit qu'elle voulait à tout prix venir avec son bb si elle peut venir avec la poussette, j'ai expliqué que pour le moment on ne sait même pas comment les serveurs vont se faufiller entre les tables donc pas de place pour une poussette ni de chaises hautes ni de salle de repos. Elle peut faire faire garder son bébé en plus elle me l'a dit mais elle n'a pas envie car elle était contente de venir avec elle. Du coup si il n'y a pas de solution, elle m'a dit qu'après manger ils rentreront.. euh ce n'est pas du foutage de gueule là.. surtout nous on va louer la vaisselle donc bébé à table c'est de la casse garantie. Non du coup je vais être radical, les enfants seront invités aux vins d'honneur vu qu'il y aura un air de jeux mais pas le soir. C'est dingue, quand c'est pour les soirées, les parents savent très bien se séparer de leurs enfants (j'en connais qq choses pk je suis nounou) mais quand on leur demande gentillement faut batailler quoi

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais expliquer la situation aux parents, et les inconvénients de la salle, et après j'estime que c'est aux parents de faire le choix d'emmener leurs enfants ou non, et s'ils les ammènent alors ils devront s'en occuper vu que tu leur auras préciser qu'il n'y aura pas de baby sitter...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des petits toute la soirée sur une chaise ??? Euh je crois que ce sera mission impossible ça. Le mieux est d'envoyer un mail aux parents, el leur expliquant la disposition de la salle et ce que tu nous as dit. Comme ça, à eux de réfléchir à ce qu'ils préférent. Soit passer la soirée tranquille sans leur enfant, soit les amener, mais être derrière eux pour éviter les crises et les cris. C'est pas gagné !

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour eux aussi !!

Moi ils me disent qu'ils veulent profiter de leur soirée !!

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense je vais faire ça, pourvu qu'ils comprennent Smiley smile

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que je vais faire ça c'est aussi bien pour les enfants, que pour les parents et pour nous Smiley laugh et puis ils viendront quand même le midi pour le vh donc ils seront déjà content je pense :p

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui ça c'est sûr ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que c'est pas pratique et délicat à dire aux parents !

Apres renseigne toi car pour nous deja des invités qui nous ont dit d'eux meme que les enfants ne serait pas là !

• Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que tu devrais leur expliqué ! Quand c'est pour le bien être de nos petits amour on sait faire des concessions et se séparer deux pour la soirée !! Smiley winking
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu feras pas la nounou le jour de ton mariage? C'est un scandale! Smiley xd

• Répondre
  • R
    Ravel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil Smiley winking

En faite notre vh aura lieu entre 13h et 15h maxi et après tout le monde repars se reposer pendant que nous on fera des photos, on se retrouve tous à 18h pour la réception. Vu le programme, on s'est dit que ce n'est pas gênant si les enfants viennent pour le vh vu que ce sera en plein air, dans le jardin de notre lieu de réception. On a de la chance d'avoir un air de jeux juste à côté du jardin. Mais le soir, si ils viennent ils seront obligés de rester clouer sur leur chaises vu que se déplacer n'est pas possible. Le lieu de réception est très joli mais pas pratique, une salle pour manger et une autre pour danser. Et je pense aussi au bruit de la musique pendant la soirée, ça va les gêner j'en suis sûr vu qu'à l'anniversaire d'une des mamans à qui je garde sa fille de 6ans (elles seront là au mariage) la petite a fait une crise pas possible avec des pleurs ect parce que la musique était trop fort :/ donc je suis nounou j'adore les enfants, mais pendant le mariage je suis hors service lol surtout que j'ai une copine qui a 2enfants qui a décidé de ne pas venir avec eux pour profiter pleinement de la soirée..

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'à partir du moment où tu as des enfants tu es censés les gérer.

Après tu peux tel aux parents pour leur expliquer comment est disposée la salle pour qu'ils prévoyent !!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement pas facile les enfants à un mariage surtout quand la place est compté.

Regarde dans cette conversation, tu as des idées d'occupation au cas où les enfants viennent : https://www.mariages.net/forum/archive/best-of-des-forum/archives-les-enfants-et-le-mariage--t43417

Sinon ta solution de prévenir les parents est pas mal, mais peut être pas très polie où alors il faut le dire dès le début que les enfants ne sont pas onvités. Nous c'est ce qu enous avons fait, pas d'enfants!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration