Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jasmine
Mariée Curieuse Mai 2026 Tarn

Comment gérer les imprévus dans l’organisation d’un mariage ?

Jasmine, le 1 Décembre 2024 à 21:22 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de planifier mon mariage et je me demande comment gérer les imprévus qui peuvent survenir (météo, problèmes de fournisseurs, changement de dernière minute…). Comment avez-vous réagi face aux imprévus pendant la préparation ou le jour J ? Avez-vous des astuces pour garder son calme et faire face à ces situations ? Merci pour vos conseils ! 😊

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Décembre 2024 à 22:22
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le maitre mot.... la résilience !! tout ce que l'on ne peux pas contrôler nous sommes obligés que faire avec Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avions pris une WP pour gérer tout cela et quelques part heureusement parce que notre pièce montée s'est effondré et c'est elle qui a gérer avec le mari de ma témoins pour que nous ne nous apercevions de rien.

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a de la chance avec notre domaine cest quon peut tout faire a linterieur en cas de mauvais temps
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme ça a déjà été dit : prévoir un plan B pour tout

Se questionner : à tel moment, qu'est ce qu'il pourrait arriver ? Qu'est ce qui est "risqué" ? Quelles précautions prendre ?

Et dans la mesure du possible, tout noter ! N'hésite pas à faire des listes de solutions de secours, juste "au cas où". Ca évitera une dose de stress le jour J Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut que gérer en temps réel s’ils arrivent (prévoir l’imprévisible est compliqué)

Prévois plusieurs plans B au cas pour t’enlever ce stress mais n’oublies pas de profiter quand même ☺️ les filles t’ont donné de bonnes idées !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Jasmine
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton partage ! On m’a donné exactement le même conseil, et je trouve que l’idée du coordinateur pour le jour J est vraiment rassurante, même si c’est un budget à considérer. Ça permet de profiter pleinement sans avoir à gérer le moindre détail. Merci beaucoup 💙

• Répondre
  • Jasmine
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton retour, tes conseils sont vraiment précieux.💙

• Répondre
  • Jasmine
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message, il est super complet !
    Je vais m'inspirer de tes conseils pour peaufiner les préparatifs. Merci encore pour ce partage super utile ! 💙
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir des plans B, prévoir des au cas où. J'avoue avoir de plus en plus envie d'avoir un coordinateur de jour j pour qu'il gère tout et être moins stressée mais c'est encore un coût supplémentaire et pas négligeable
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la meilleure façon de gérer les imprévus sans (trop) de stress et d'imaginer tous les scénarios possible et de les anticiper avec des solutions et des plans B 😁
    Apres je pense qu'il n y a pas de solution miracle
    Ici je me fais souvent le scénario du déroulement de la journée et cela me fait penser à des nouvelles choses
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plan b essentiel pour la pluie donc lieu de réception choisi avec possibilité de servir le Vh en intérieur
    Imperméabilisant pour les chaussures Calculer les itinéraires en voiture entre les différents lieux Demander les autorisations au cas où pour les photos si domaine public par exemple.Vérifier les contrats de réservation et les modalités si empêchement Doubler les prestataires comme photographe par exemple pour être certain d’avoir un reportage photo.
    • Répondre
  • Jasmine
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Laetitia pour ces précieux conseils ! Tu as raison, un plan B est indispensable pour être prêt à toute éventualité. Merci pour ces astuces, je vais les garder en tête pour mon mariage. 😊

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai prévu un plan b pour tout car tout peut arriver.
    Prévoir des auvent pour la pluie
    Prévoir d'avoir de la vaisselle sur place et des plateaux pour en cas de traiteur qui ne vient pas qu'on puisse aller en urgence acheter des plateaux de charcuteries et salade au supermarché du coin Prévoir les premiers soins même de quoi faire des pointsPrévoir une autre voiture des mariés en cas de panne Et surtout avoir une personne de confiance en back up pour laisser le plan b en cas de besoin !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration