Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie 🌺
Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie

Comment gérer les petits enfants au mariage

Marie 🌺, le 6 Juillet 2022 à 12:50 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu,


Nous comptons célébrer notre union en prenant un domaine pour le week-end. Nous serons environ une soixantaine de personnes (a confirmer). Ce week-end détente aura lieu en 2024. Toutefois, nous avons des amis qui ont des petits qui auront entre 3 et 7 ans pour la période. Mon problème c’est que le vendredi nous comptions organiser un dîner gastronomique avec traiteur après la cérémonie religieuse. Et nous ne savons pas quoi faire des enfants. Je n’ai pas l’intention de payer pour un baby-sitter et je ne vais pas non plus interdire mes amis de venir avec leurs enfants. Toutefois, une de ces copines (enfants de 3 et 7 ans) a des gamins “sauvages” mal élevés qui courent partout et touchent à tout. Les parents ne leur interdisent rien. Je me suis déjà fait ruiné une robe au baptême du plus jeune et la maman a juste souri en me disant que ce n’était pas grave. J’ai peur qu’ils ne fassent trébucher les serveurs avec les plats et basculer le gâteau en courant partout. Dois-je éviter d’inviter cette copine à mon mariage et lui dire de venir seulement pour le bbq du lendemain? Sinon comment éviter la catastrophe? Je stresse à ce sujet.
Modifié par Mariages.net

28 Réponses

Activité récente par Vânia, le 11 Juillet 2022 à 23:13
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie.
    J'ai rigolé avec ton post car j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit 😅. Je compati de tout cœur avec toi. Le jour où mon fiancé m'a fait sa demande il a faillit claquer le gosse. Mais ce n'est pas de sa faute étant donné que les parents ne l'éduquent pas correctement, chacun éduque son enfant comme bon lui semble mais la base qu'on essaie d'appliquer tous c'est l'éducation ( il a 3 ans). Ça m'a tellement stressé que je me rendais compte que je cherchais baby-sitter/animateur rien qu'à cause de cet enfant. Je ne pensais même pas aux autres. J'ai des enfants ados et la nôtre qui va faire 5 ans, le lieux a un fleuve tout autour et quand on l'a visité mon fiancé a même dit:" Tiens s'il m'énerve je le jette à l'eau et ensuite j'enchaîne avec les parents !" 😅 On a même discuté plus tard qu'on allait leur mettre un coup de pression et qu'à notre époque on restait assis tout le long de la cérémonie, il n'y avait pas de baby-sitter ou animateur. La moindre connerie tu t'en prenais une 😂.
    Enfin tout ça pour dire que c'est votre jour et qu'à cause d'une personne, pire encore, deux enfants, vous n'allez pas profiter de cette journée car vous ne les quitterez pas des yeux ! Alors tant pis s'ils le prennent mal, même sa sœur ne les supporte pas ! Alors pourquoi vous vous allez courir le risque de gâcher ce moment qui est à vous ?! 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso, si j'invitais tous les enfants, il y en aurait 53 ! Donc, on fait le choix d'inviter que les enfants de la famille proche, sinon bonjour le bazar ! Smiley laugh

    D'autant plus que comme toi, certains enfants de mes amis sont speed et mal élevés

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que c’est pas simple je ferai comme tu a dit en commentaire je ne l’inviterai que le samedi comme sa moins de problème
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je te comprends complètement ! Tu seras plus sereine !
    J’aime bien l’humour de ton futur mari ! 🤣
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai annoncé la couleur. Les enfants sont les bienvenu mais on a pas de baby sitter et le lieu n'est pas sécurisé. La plupart on dit d’eux même qu'ils viendront sans enfants.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’en parler à monsieur qui me dit de ne pas imposer aux parents de laisser les enfants chez eux. Son humour noir: “ils peuvent venir avec mais c’est leur responsabilité. S’ils se noient dans la piscine parce que les parents ne pretent pas attention, la faute ne nous incombera pas”
    Du coup, je pense qu’on dira juste à madame de venir le samedi. Ce sera plus simple que laisser courir les enfants partout avec des parents qui ne les surveilleront pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie
    Je comprends ta situation ! J’avais un couple d’amis de monsieur dont les enfants étaient vraiment difficiles et du coup je ne les ai pas invités.
    Pour la famille on avait aussi un couple avec enfants sans limites et parents permissifs. J’avais dit et répété pas de baby-sitter on a un lieu de réception chic (un hôtel restaurant avec un repas gastronomique) vous devrez gérer. Finalement ils ne sont pas venus et j’avoue que j’étais soulagée ! Alors pour une copine franchement je ne m’embêterais pas et l’inviterais uniquement le lendemain. Tu peux toujours prétexter que le lieu n’accepte pas les enfants en bas âge.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui au niveau du repas
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En termes de traiteur? Parce que sinon, je ne prendrai pas en charge la baby-sitter. Et mis à part la famille et les témoins qui normalement dorment sur place, le reste devrait trouver un hôtel ou Airbnb proche.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai déjà vu plusieurs faire un mariage sans enfant. Personnellement je ne pourrais pas puisque j'ai 4 princesses. Mais si vous vous en avez pas pourquoi pas, puis ça vous reviendrai bien moins cher.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, mais bon à voir. Ma DH et témoin me dit carrément d’organiser un mariage sans enfants mais je pense que les enfants ont aussi leur place, du moins pour une partie. Du coup, je ne vais pas les priver, sauf si les parents veulent les laisser eux-mêmes.
    Donc on verra ce qu’elle dira.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas sûr que ce soit bien vu. Sachant que ma famille de l’étranger vient avec les enfants (des ados). Du coup, elle risque de le prendre mal.
    Je pense que comme d’autres membres ont conseillé, je vais voir avec elle si elle peut prendre une baby-sitter, ou encore mieux, lui dire que c’est plutôt intime le dîner (ce qui est un peu le cas) et l’inviter pour le samedi toute la journée.
    A voir ce qu’elle préfère. Je vous tiendrai au courant.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous on a invités sans enfants pour la belle journée. Trop de stress, trop de contraintes, trop cher aussi (nounous). Au final tous les adultes nous on remercié car ils ont tous profité VRAIMENT de la journée.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit j'aurais une conversation avec elle, soit je l'inviterai que le lendemain. Le mariage est déjà assez stressant pas la peine d'en rajouter
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Je vais voir avec mon futur ce qu’il en pense. Il a vu les enfants récemment. On a été au baptême du garçonnet fin mai. Et le pauvre était tout ébahi de les voir saccager la déco de la pauvre maman, fouiner dans la cave, attraper des amuse-bouche, en prendre une bouchée et le replacer etc. 😂😂


    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je l’inviterais sans les enfants ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec les filles: c’est déjà suffisamment de stress comme ça sans t’en rajouter… il semble préférable de l’inviter seulement le lendemain.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est vrai que c’est un problème les enfants moi j’ai pris une baby-sitter quand même mais autrement ce que tu peux faire c’est que pour le soir tu dis que c’est que les adultes et puis tu les invites aussi le lendemain avec les enfants ou que le lendemain
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. C’est une option. Je pourrais en effet leur fournir la liste et ils feront ou non le nécessaire. A voir. Mais je pense que le pire des cas, ils viendront à l’église et au bbq.
    Merci
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, éventuellement pour le vendredi soir tu peux préciser que c'est adulte seulement et proposer une liste de baby-sitter pour garder les enfants. En fonction de quoi les invités décideront de venir le vendredi donc de payer la baby sitter ou uniquement le samedi.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est pas simple la problématique des enfants. Comme ça, je te dirais de les invités que le lendemain.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Sa soeur et elle sont des amies de longue date, mais effectivement, les enfants sont problématiques. J’ai une fois dit à sa fille de s’asseoir dans un restaurant où elle courait partout et son mari m’a fait des commentaires comme quoi je n’ai pas à me mêler de l’éducation de leurs enfants.
    Ça me brise le coeur mais je vais devoir les inviter au brunch bbq seulement. Ou au pire des cas, leur dire de venir à la cérémonie mais expliquer que la fête se fera le lendemain. En espérant qu’ils ne se fâcheront pas d’être exclus de mon dîner gastronomique.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoute, c'est ton mariage. A vous de voir quelle place occupe cette amie dans votre vie, êtes vous prêt à ce que les invités soient dérangés par des gamins intenables, .... Vu ce que tu dis, je crois que tu as déjà la réponse en tête. Après tout, s'ils sont incapables d'avoir un comportement adapté en société, ce n'est pas à vous d'en faire les frais.

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même bin la je n'ai pas vraiment de solution mais pour ne pas te stresser encore plus ce jour là..tu pourrais effectivement l'inviter que au lendemain
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu’elle n’a personne pour garder les enfants. Et ça ne me dérangerait pas si ses enfants n’étaient pas des terreurs.
    Mon autre copine a aussi un fils qui aura 5 ans a la date et malgré le fait qu’il a le comportement d’un enfant de son âge (il a actuellement 3 ans), il ne pique pas de crises de nerfs et écoute quand ses parents lui parlent. C’est l’enfant le plus bien élevé que je connaisse.
    Du coup, voilà, je me fais du souci parce que je connais ses enfants et je les ai déjà vu faire ailleurs et son approche laxiste n’arrange pas les choses. Ils risquent d’attraper un morceau de gâteau à pleine mains et organiser une bataille de gâteau avant de courir vers moi avec leurs mains pleines de sucre (je ne plaisante même pas, j’ai vu faire). Ils sont tellement intenables que leur propre tante (la soeur de ma copine) ne les reçoit plus chez elle et prefere louer une chambre d’hôtel plutôt que de les héberger alors qu’elle a de la place.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..peut être en discuter avec elle ou ça se trouve elle vas faire garder ses enfants. Sinon si c'est pas une amie super proche pourquoi pas l'inviter au lendemain ça pourrais être bien mais ça ferais bizarre enfin moi si on m'invite que au lendemain d'un mariage honnêtement j'irais pas.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa soeur est aussi une super bonne amie mais elle et son mari n’ont pas et ne veulent pas d’enfants. Du coup, il faudra que je ne l’invite pas non plus. Dire que je voulais lui proposer d’être une de mes demoiselles d’honneur. Mais si elle vient et l’autre non, ça fera des gorges chaudes.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si la situation te stresse, oui invite là uniquement le lendemain. Sinon ça te gâchera ta journée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration