Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pupuche
Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle

Comment gérer son buffet froid

Pupuche, le 26 Août 2014 à 12:40 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Voilà 2 semaines que je me torture l'esprit avec mon buffet froid !!!!

je me demande comment faire, pour passer du buffet froid au desser.Qui débarasse la table du buffet et qui installe le dessert ? sachant que je ne prendrais pas de serveurs ( ça ne servirait pas à grand chose en même temps pour un buffet ) et ça m'embêterais de faire bosser mes invités mdr .

pouvez vous me donner une idée ou vos astuces ?

merci par avance .

10 Réponses

Activité récente par Chaperon Rouge, le 29 Août 2014 à 16:17
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu prends un traiteur, c'est souvent lui qui installe.mais si le patissier apporte le dessert, il faudra que tu débarasse. soit tu délègues a des amis invités, soit tu prends quelqu un pour 2 ou 3 heures par exemple. ( accessoirement, elle peut te faire un peu de vaisselle, car meme si la cuisine est équipée, ça te fera un peu de place et tu ne seras pas démoralisé en pensant au lendemain ( ou tout aura collé et fondu dans les assiettes)

    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement cette idée est bien sympa . Après je n'envisage pas de prendre des serveurs pour remplir les assiettes des invités .... car comme je l'ai dit, la logique du buffet froid est que ce soir bonne franquette et donc qu'on se serve soit même .
    Là où je me pose des questions sur l'utilité de personnel, est pour le changement de buffet froid à buffet dessert ... si quelqu'un peut me donner une idée d'organisation sans serveurs.... et si vraiment pas le choix, le tarifs pour des serveurs .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine avait fait un buffet froid à son mariage . J'ai bien aimé l'idée de service animé par le DJ.
    En fait pour aller de servir il appelait toutes les personnes par mois de naissance, c'était ludique et bien ficelé.
    Ça évite de prendre des serveurs pour cette partie du repas
    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un buffet froid nous aussi et j'ai prévu de prendre 2-3 copines de mes nièces pour le service ( bien sûr rémunéré) ... Perso je trouve que c'est plus pratique pour le service car je ne souhaite pas voir mes invités ou moi même le faire... Même si je sais que j'aurai un oeil dessus. Les filles arriveront avant tout le monde, installeront le vh. Et pendant que l'on prendra le vh, elles installeront l'entrée car je divise en deux le buffet et après le plat... Et pour finir le dessert.
    Je te conseillerai de prendre quand même quelqu'un pour le service pour être tranquille....
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans un premier temps je ne sais pas combien peut coûter du personnel et surtout je trouve inutile de payer des gens juste pour un buffet froid .... je ne vois pas en quoi ils peuvent être utile en faite ? Car le principe d'un buffet c'est que justement les invités se servent eux même .
    Éventuellement pour le vin d'honneur oui , pourquoi pas prendre quelqu'un . Mais prendre du personnel juste pour le dessert je ne sais pas si ça se fait
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais mettr e2 table d'un cote avec le buffet puis un table de l'autre deja prete avent pour le dessert avec deje les fluts les sceau a champagne les macarons ...

    Apres il n'y a plus qu'a apporter le gateau , mais j'ai des serveurs pour ca

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne prendrais pas quelques serveurs juste pour le service des apéros et la mise en place du buffet ? ca ne devrait pas être trop honéreux si c'est juste pour ca ? enfin moi je l'aurai vu comme ça ^^

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Garonne
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait d'ouvrir ce poste car je me pose les mêmes questions que toi !! Étant donné que je prend un.buffet froid qui va faire le travail du serveur ? Idem pour la mise en place du vh....
    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    tu vas transferer ton buffet sur une autre table dans la soirée c'est ça ?

    et qui va apporter ton dessert ? tes invités ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vasi preparer une table avant dans un coin de la salle et caché par un paravent , comme ca je peux laisser le buffet (y'a des personnes qui aprecie manger un peu plus tard ) et il n'y a plus qu'a apporter les dessert

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration