Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maïlys
Mariée Confirmée Octobre 2024 Var

Comment gérer son stress ?

Maïlys, le 20 août 2024 à 23:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir 🤗
Je suis à 45 jours de mon mariage et malheureusement je suis prise par moment à des grosses angoisses subitent, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps, que cette année s'est écoulée trop vite... Cela fait quelques temps que mes angoisses sont présente mais plus ça va pire c'est, étant sujette aux crises d'angoisse j'essaie de me maîtriser au maximum, de décompresser comme je le peut, y'a t'il des personnes dans le même cas ? Qu'on puisse se soutenir lol 😜

21 Réponses

Activité récente par Ju Ly, le 29 août 2024 à 22:34
  • Ju Ly
    Mariée Débutante août 2024 Bas Rhin
    Ju Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis quelqu'un de très angoissée et le stress est monté crescendo avant le mariage.

Mon conseil : cure de magnésium, potentiellement un peu d euphytose pour avoir des nuits plus récupératrices (uniquement des plantes) j'ai aussi testé les séances de relaxation guidées à la mer avant de dormir ce qui m'a bien aidé certains soirs.Et j'ai essayé de prendre beaucoup plus de temps pour moi : massage coiffure ostéopathe et de sortir régulièrement pour m aérer l'esprit avec mes copines et décompresser un max.
    Bon courage à vous !! Je vous souhaite un très beau mariage

• Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos messages 🙌🏻 j’ai effectivement opté pour des listes et demander de l’aide à mes proches j’ai du coups passer un cap mais malheureusement de nouvelles embûches se mettent sur notre chemin je prépare un post afin de recueillir à nouveau vos avis sur notre situation
    • Répondre
  • Magalie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ardèche
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil, je me marie dans moins d'un mois et j'ai l'impression que je vais oublier quelque chose !
    En plus, je veux que la dernière semaine soit beaucoup plus tranquille donc tout doit être checké avant.

Il y a quelques semaines, j'ai opté pour une décoratrice, et rien que ça ça m'a soulagée. Elle ne prends vraiment pas cher (300€) et fait la mise en place. Un vrai gain de temps !

Et effectivement, tu devrais faire une sorte de planning en calculant de te laisser tranquille les derniers jours...

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello
    Je suis depuis plusieurs mois sous traitement pour l'anxiété et les crises d'angoisses. Ça a été très difficile pour moi. Je pense avoir fait un burn out suite aux préparatifs du mariage, le boulot et un autre projet en parallèle. Je te conseil d'aller chez ton médecin et de tenter la sophrologie. Ça a bien marché sur moi. Notre mariage était le week-end dernier et j'avais un peu peur de faire une crise et bien au contraire je n'ai jamais était aussi sereine. Tout à marché comme je le souhaitais même le mauvais temps ne m'a pas découragée!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On angoisse aussi un peu, enfin moi plus que monsieur a 10 jours du mariage alors aujourd'hui pour ne pas penser au mariage, on a décider de faire le tri et le ménage de la dépendance de la maison ainsi que du garage.

J'en suis a peut être 3 nuit avec des insomnies, n'arrivant pas a dormir avant 3/4h du matin alors là c'est l'occasion de me dépenser pour essayer de réussir a dormir.
    Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer.Fais toi des listes de ce qu'il te faut, fait le point et barre ce qui est bon
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal tes idées 💡 ! Je note tout ça merci je suis pareil dans ce mode là mais clairement incompatible avec mon état (endométriose) et du coups c’est un cercle vicieux puisque dès que je manque de sommeil et que je stress sa se répercute sur mon état générale et je n’avance plus … compliquer les derniers mois on m’avait prévenue 🫣
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord que le compteur est vraiment stressant. Je ne le regarde plus.
    Pour la déco tu peux trier par type et écrire le contenu de chaque sac/carton. Tu peux aussi ajouter des photos de comment tu veux que ce soit présenté le jour J pour que ce soit plus simple pour les personnes qui peuvent t'aider.

Pour gérer les situations stressantes, je suis dans l'hyper contrôle. C'est mon mode de fonctionnement. Ça me demande beaucoup d'énergie mais moins que de stresser 😆 l'avantage c'est que c'est efficace
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage pour tout ! Tout ira bien ! Vraiment tu auras un beau jour !
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah… et de la phytothérapie ?
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai du mettre en stand by la psy qui me suivait pour des questions financières… dans la lignée le massage bien que j’aurai apprécier ne pourra se faire pour le même motif 🫣
    Le rétro planning est déjà mis en place de façon à aborder les choses plus sereinement 😉
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aimerais tellement avoir cette capacité de relativiser, je veux être tellement de le contrôle et si je ne le fait pas cela amène un genre de frustration et je me sens nulle 😒 je suis très exigeante envers moi même et j’ai du mal à déléguer les taches de peur de trop en demander à la personne , j’ai réussi à faire un sorte d’sos à mon futur mari qui a l’air d’avoir compris la situation… à suivre mais j’ai bien peur que mon niveau de stress ne soit que accentuer dans les jours /semaines à venir …
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils 🥰 effectivement je m’accorde des moments de jeu ou de temps mort sinon je deviens dingue !
    L’homéopathie n’a pas assez d’effet sur moi j’ai tenter mais c’est un échec 😣
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise moi aussi mon cerveau ne me laisse aucun répit , mine de rien le compteur au dessus de chacun de nos profils me laisse penser à une épée de Damoclès au dessus de nos têtes , une année s’est écoulée tout est passer si vite , il me reste si peu de temps et encore pas mal à organisé effectivement les too do lists aide plutôt bien mais cela ne me suffit plus 😭
    • Répondre
  • Maïlys
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement j’ai déjà tenter sans succès …
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’angoisse est normale. Pour essayer de l’enrayer tu peux essayer plusieurs choses :
    Un massage pour te détendre En parler avec un pro pour t’aider à réguler ces montées d’angoissePlanifier toutes les tâches qui te restent à accomplir : le rétro planning de l’appli aide Essayer de penser chaque jour au bonheur 🥹 qui va venir avec ton mariage.Courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’angoisse est normale. Pour essayer de l’enrayer tu peux essayer plusieurs choses :
    Un massage pour te détendre En parler avec un pro pour t’aider à réguler ces montées d’angoissePlanifier toutes les tâches qui te restent à accomplir : le rétro planning de l’appli aide Essayer de penser chaque jour au bonheur 🥹 qui va venir avec ton mariage.Courage !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peux pas trop d'aider car (pour l'instant), je ne stress pas. Après, il y a des choses qui peuvent aider comme:

- faire une liste des choses à faire et barrer celles déjà faites (c'est assez satisfaisant)

- déléguer: par exemple, mon FM a géré le pâtissier et des achats à côté, ma belle-sœur s'occupe de la tenue de mon fils, mes parents les boissons etc...

- accepter de ne pas tout contrôler et lâcher prise: dans ma tête, l'essentiel est là, à savoir: le lieu de réception, le traiteur, la robe et surtout mon FM. Le reste c'est "accessoire", si j'ai oublié une déco, je me dirai "zut, bon bah tant pis". Si il pleut, pas grave, on aura de jolies photos sous la pluie (j'ai prévu des parapluies transparents). Bref, comme dit Marie, relativiser!

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi et surtout acceptes que tu ne peux pas tout maîtriser.
    Ne te formalises pas et relativise s’il y a des choses que tu aurais prévu et que tu n’as pas le temps de faire.

Fais toi une liste de ce qu’il reste à faire en les classant par priorité et écrit à côté à quel moment tu vas le faire et essaie de te tenir à ce planning. Ça aide à visualiser et à cocher au fur et à mesure.

Mais si tu n’as pas tout fait c’est pas grave ou trouve des alternatives! Mais ne te mets pas la pression!

Fais toi aider par ton entourage si c’est possible. Surtout ne fais pas tout toute seule.

Et il est important de faire des pauses dans les préparatifs. Parfois il vaut mieux « perdre » quelques heures ou une journée à ne pas être dans les préparatifs et se changer les idées avec autre chose pour être beaucoup plus efficace ensuite. En gros reculer pour mieux sauter.

Ensuite tu peux prendre de l’homéopathie. Je ne sais pas si tu as déjà essayé. Tu as des traitements tout prêts comme du Sédatif PC des laboratoires Boiron.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie dans 6 mois. Je ne sais pas pourquoi mais ce cap m'a fait me rendre compte que ça allait aller très vite. Quand je regarde sur le calendrier, c'est pareil... je dois faire la liste détaillée et concrète tous ce qu'il reste à faire pour avoir une vision d'ensemble et me rassurer en cochant ce qui est fait. Je pense que cela peut t'aider de faire pareil. De tout façon s'il manque quelques petit détails au mariage, il faut te dire que tes invités ne le verront pas.

Ce qui me pèse le plus c'est de ne pas parler de ma tenue à mon fiancé. C'est très dur et ça me fait perdre confiance en moi sur mes choix.
    J'ai des périodes où je fais une fixation sur quelque chose. Mon dernier centre de fixation ? La robe pour le lendemain, pour l'anniversaire de mon mari. J'en ai acheté 3 au total de peut de ne pas avoir la bonne 😅 au moins j'aurais le choix !
    J'ai hâte que cela soit pas pour que mon cerveau fasse une pause. Et arrête de réfléchir dessus en continu.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux essayer de voir une sophrologue qui t’apprendra des exercices de respirations afin de t’aider à réduire c’est montée de stress.
    Après tu peux prendre des choses à bases d’homéopathie pour t’aider et tu pourras arrêter après le mariage il n’y a pas d’accoutumance
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu pareil mais j'en suis au début des préparatifs donc ça va.
    Quand j'organise un événement en général je fini par m'éclipser de la soirée et me planquer dans la cuisine car souvent on ne m'aide pas bcp et vu que je suis débordée je stresse et j'ai juste envie que ça se passe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer