Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Petitclair
Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne

Comment gérer vous ce qui ne sais pas bien passé après le mariage ?

Petitclair, le 20 Août 2021 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

J'ai vécu un mariage vraiment magnifique.
De nature perfectionniste, je vis dans le regret de cette magnifique journée sur plein de petits détail que certains prestataires on oublié de faire. Et du coup je ne sais pas pourquoi je pense qu'au côté négatif.
Du genre :Un prestataires n'a pas installé certaines déco que j'avais préparé, à oublié de distribuer les bâtons lumineux pour l'ouverture de bal, la coiffeuse est arrivée avec 25 minutes de retard ce qui a gêner la suite, le dj n'a mis que 2 ou 3 chansons de notre playlist, les nounous ont oublié des choses, je suis aussi déçu de leur attitude,pour le lâcher de ballon que la moitié s'est envolé,j'avais donné quelques consignes à certains prestataires qui n'ont pas été respecté.
Bref, j'ai eu un mariage de rêve mais je m'arrête sur ces détails. Comment avez-vous gérer l'après mariage sur ce qui ne s'est pas bien passé ?

13 Réponses

Activité récente par Hélène, le 16 Janvier 2022 à 11:02
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un magnifique mariage tout s'est bien passé, mais très grosse déception des photos de notre mariage... Des photos prises par le photographe non reçues car pour lui comme elles sont ratées pour un moindre truc il ne donne pas, et il manque plein de photos:
    Le déco de la salle a été prise quand les serveurs mettaient encore la table, donc j'ai juste 4 photos détails (cadre par exemple), pas de table entière ou l'ensemble de la salle.
    Alors qu'il fallait juste y retourner un peu plus tard, il me dit que tout s'est enchaîné après qu'il n'a pas eu le temps mais bon ils étaient 2, lui videaste et sa femme s'occupait des photos (ils travaillent en duo) mais il reprenait le relais pour les photos de groupes par exemple donc elle aurait pu aller faire les photos de la déco. Pas de photos de la voiture des mariés, j'ai demandé à ce qu'il nous prenne avec la voiture mais il nous a pris en portait donc on aperçoit juste un phare de la voiture. Nous sommes quasi jamais en entier sur les photos. D'ailleurs nous avons aucune photo de mon mari et moi de la tête au pieds en train de poser c'est limite ça et pourtant nous avons fait pas mal de photos. Des photos mal cadrés.
    Pas de photos des mariés, des invités à table, de l'entrée des mariés alors que vous avons pris un photographe des préparatifs jusqu'au gâteau/ouverture de bal pour justement avoir des souvenirs.Et un autre point je ne savais pas qu'il ne livrait pas toutes photos (qui pour lui sont ratées alors que je suis casi sûre que les photos ne sont pas si ratées que ça) et c'est un peu contradictoire car il y a des photos qui ne servent à rien. Bref je suis dégoutée d'avoir fait facilement confiance et ne pas avoir assez communiquer sur que nous voulions. 361 photos pour une journée des préparatifs jusqu'au gâteau.

    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous comprends.
    Je viens d'écrire dans mes mémo tous ce qui n'a pas été comme je l'avais demandé.
    Puis je dirais à chaque prestataire ce qui n'a pas été. Et j'espère que ça ira mieux. Car c'est fou quand même de se dire l'on a eu un mariage de rêve et de se focaliser sur des détails.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je me retrouve totalement dans ton post. J’ai eu un superbe mariage tous les invités ont adoré et tout s’est super bien passé mais je focalise sur quelques détails quelques points qui n’ont pas été comme je l’avais imaginé initialement : arrivée à l’église (a l’heure) le prêtre avait déjà fait rentrer tous les invités dans l’église c’était vraiment bizarre d’arriver et d’être seule dehors (avec mes témoins quand même) et de penser être dans le speed alors que pas du tout. La sortie de l’église est passé très vite et la photographe n’a pas fait de photos sur les marches alors que je l’avais demandé et comme tout le monde me disait bonjour je n’ai pas vu le temps passé et on a du partir au domaine car il y avait un autre mariage après. Et je suis un peu déçue des photos du vin d’honneur, il y a uniquement des portraits alors que nous souhaitions des photos de petits groupes. Sinon tout a été top et je sais que je ne dois pas me focaliser la dessus mais c’est plus fort que moi 🤦‍♀️😂
    J’ai lu les autres commentaires et je pense qu’il faut que je fasse un retour à la photographe car les photos sont très bien mais je suis déçue de ne pas en avoir certaines qui étaient prévues initialement…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu peux en parler à tes prestataires en disant que ça t'a déçue et tu vois comment ils réagissent.

    Ce ne sont que des détails comme tu dis et je pense qu'il est préférable pour toi et tes souvenirs de passer au dessus et de ne garder que le bon

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’on a toutes des petites choses qu’on aimerait changer.
    Pour ma part, j’ai eu le droit à une frayeur de ma maquilleuse qui me dit qu’elle arrive à 10h30 alors que j’avais rdv au coiffeur à cette heure ci et que le rdv avec elle était programmé à 12h. Au final elle est venue à la bonne heure mais si franchement c’était à refaire je me maquillerai moi même car je me trouvais trop maquillée ! J’ai même été me démaquiller en plein milieu de la soirée tellement je ne me reconnaissais pas.

    Nous avons eu un petit couac sur la musique à la mairie.
    Un des chemins de table n’avait pas été rabattus correctement le matin même et ça se voit sur certaines photos …
    Niveau DJ, on n’a pas eu toutes les musiques que l’on souhaitait non plus …
    Bref tu vois, tu n’es pas là seule 😉😌
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme ça aussi.
    Lorsque quelqu'un me présente des excuses, après je vais beaucoup mieux.
    C'est ce que je vais faire. Tout leurs dire.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien . A partir du moment où vous n êtes pas satisfaits d un professionnel, peu importe pourquoi, il faut le dire. Ce n est pas aux mariés de prendre sur eux.
    Par exemple, à notre mariage, les enfants n ont pas eu l entrée qu on avait demandé. Ils n ont donc rien mangé et tout est parti a la poubelle ( saumon fumé ). On l a vu que le lendemain. Et bien du coup, on l a dit au moment de tout payer ( 3 jours après le jour j) , le professionnel s est excusé. Et c'était réglé.
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour ce conseil.
    Je pense que vous avez raison.
    Peut être que je me sentirais mieux une fois que je leur aurais tout dis car je garde tout pour moi et je commence même à dire que c'est de ma faute. Et à avoir des remords.
    Merci
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et bien je pense que ce qui peut te faire du bien, c'est dire à ces personnes qu elles n ont pas été à la hauteur. Ne garde pas ça pour toi. Ce sont des professionnels, c'est donc moins pardonnable.
    Tu n auras plus ce poids.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis exactement dans le même cas que toi ...

    D'énormes déceptions, mais effectivement pous nous aussi les invités ne les ont absolument pas remarquées, mais moi ça me reste et je trouve qu'au tarif des prestataires nos exigences devraient toutes être respectées.

    Le traiteur nous a fait perdre beaucoup d'argent bêtement, par exemple, ils ont mis une bouteille de blanc, de rouge et de rosé par table d'office alors que ce n'été pas prévu. Le vin blanc été uniquement pour l'appéritif déjà donc le reste devait être rendu à la cave et le rosé pour les personnes qui le souhaité. Il nous ont fait notre fontaine à champagne au dessert mais n'ont pas servis les coupes aux invités ensuite donc tous ce champagne a été perdu.

    Nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de bouteilles ouvertes ... Non bu ...

    Le photographe est parti en plein milieu de l'apéritif parce qu'il été malade et n'a donc pas photographié l'entrée des mariés, l'ouverture de bal et le gâteau ! Ma plus grosse déception !

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rien n'est jamais parfait et c'est bien normal. Pareil, on avait oublié de mettre des petits bouquets, le DJ est parti hyper tôt donc la soirée a été très calme (il n'avait pas mis de bâche et ses affaires avaient pris l'eau apparemment comme on était dehors... on l'avait prévenu plusieurs fois mais non) et a mis des chansons plusieurs fois les mêmes, mon père a fait pleurer ma mère donc le soir pour moi j'étais un peu en colère et mal par rapport à ça... Mais j'essaie de me concentrer sur l'ensemble, je suis mariée, les gens garderont de manière générale un bon souvenir et on a fait de notre mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me reconnais également un peu je repense à des broutilles que je suis la seule à avoir vu. Et ça me trotte en tête. J’essaie de souffler et je me dis que ça sert à rien de ressasser d’autant plus que ça n’a en rien ternis le jour j et c’est ça le plus important. Il faut faire taire nos âmes de perfectionniste 😂😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me reconnais dans ton post. J’ai repensé après le mariage à des détails qui auraient mérité un meilleur traitement. Pour passer outre ces petites déceptions en parlant avec famille et amis je me suis rendue compte que ce n’était pas important. J’ai choisi aussi de me rappeler surtout des meilleurs moments. Je me suis consolée en pensant à d’autres événements à organiser en modifiant justement ce qui n’a pas été. Et puis j’ai aussi pensé à des mariages auxquels j’avais assisté et souvent les autres mariées ne se prenaient pas autant la tête et n’avaient pas fait tout ce que j’avais prévu. Donc ça va dans l’ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration