Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée août 2021 Gironde

Comment imaginer sa décoration ?

Sandra, le 1 Novembre 2020 à 09:52 Publié dans Décoration 1 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! J'aimerais savoir , pour toutes les mariées qui imaginent elles-mêmes leur décoration, quelles sont les étapes à faire ? Comment savoir si tout va être harmonieux ?

Le thème de notre mariage étant disney, nous allons avoir 1 table / disney. Nous avons la liste, le nombre de table, il y aura des petits bouquets assortis... Mais j'ai peur que cela ne fasse "trop" ou que ce que j'ai dans la tête, ne rende pas bien le jour J.

Merci de votre aide !

16 Réponses

Activité récente par Maud, le 4 Novembre 2020 à 12:00
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sandra,

Tu peux dans un premier tant faire sans les Disney Smiley winking .

Si par exemple tu veux un miroir avec des vases et des fleurs, tu peux en acheter un de chaque, et faire des alternatives aussi Smiley heart !!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous conseille le site pinterest qui est très sympas pour vous inspirer pour les décorations et si vous avez la possibilité de mesurer votre salle comme ça vous pouvez vous dessiner un plan à mesure réelle çà permet de plus se projeter
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous on commence tout juste à regarder parce qui sait quand sera la fin du confinement... Mais je sens qu'on va devoir plier le mariage en 3 mois avec tout ça T-T pour ça que j'aimerais m'avancer un peu !

Oui j'ai lu pour les essais mais ça sous entend d'acheter même si on est pas sûr et comme c'est du Disney ça va piquer xD
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandra,

Je suis du même avis que les filles concernant les essais Smiley winking .

Perso, je n'en suis pas encore à ce stade, mais je fais beaucoup de recherche sur internet.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sandra,

Je fais également un mariage sur le thème de Disney et comme toi ça sera une table/un Disney. Grâce à ce schéma, j'ai pu imaginer l'emplacement des différents éléments de la table.

Le Disney sera posé sur un pose plat miroir au milieu des quatre personnes (2ème trait en pointillé) et de chaque côté il y aura un menu photophore avec à l'intérieur de chaque menu, une bougie led. Mes tables seront certainement rectangulaires et ayant compté 8 personnes par table.

• Répondre
  • Kevine
    Mariée Confirmée Février 2022 Littoral
    Kevine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mon allié c'est pinterest après faire un essai mais dans u.e deco plus elle est épurée plus le rendu est magnifique
    Courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d'autres, je te conseillerais les essais... Très difficile de faire un choix pour ma part le choix n'est pas fait mais une fois la base décidée ce sera parti pour des essais
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour se rendre compte le mieux et de faire des essais ... moi j'ai fais un croquis pour l'instant et quand on aura tout les petits éléments je ferais un essai sur une table pour le donner une idée même si ce sera pas la bonne taille de table ça permet de lieux visualiser !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour m'aider je fais des essais de table avec les décos achetées , et je prends des photos 🤗
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je vais suivre vos conseils et m'y mettre bientôt pour éviter d'être submergée vers février/ mars !
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Peut-être réaliser des croquis ? Ou des essais sur vos tables, même si ce n'est pas exactement pareil, cela permet d'avoir une ordre d'idées Smiley smile. Quand on imagine sa décoration de A à Z, il faut surtout se faire confiance et tâtonner. Faire plusieurs essais (taille, couleur etc), prendre des photos, s'inspirer à droite à gauche...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Pour tout te dire, j'ai vu ma décoration en entier pour la première fois le soir du mariage ;-) Je ne sais pas si on peut vraiment se projeter a 100% avant... La fleuriste a installé les fleurs uniquement le jour-j, du coup le rendu final, avec des choses autour, dans la salle, ce n'était pas possible de le voir avant...

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà j'ai retrouvé une des discussions là dessus : https://communaute.mariages.net/forum/logiciel-pour-la-deco-de-la-salle--t111147

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandra,
    Je te conseille de commencer par faire un moodboard avec tes différentes inspirations, déjà ça te donnera une ligne directrice pour ne pas partir dans tous les sens et éviter de te disperser. Attention ça prend un peu de temps mais l'avantage c'est que tu peux y revenir plusieurs fois pour le faire évoluer jusqu'à ce que tu t'arrêtes sur un mix qui te plaise beaucoup.
    Ensuite je te conseille de demander un plan de ta salle avec les différentes dimensions et les consignes de ton lieux en terme de sécurité et de décoration (certaines refusent les déco au mur, au plafond ou certains type d'accroches). Une fois que tu as toutes tes infos tu peux préparer des plans/modèles de déco et te lancer dans tes achats. Je crois avoir vu passer des discussions où les FM parlaient de logiciels de simulation de déco de salle. Je regarde si je retrouve les liens quelque part...
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va etre galère je crois 😂 j'avais pensé à dessiner chacune des tables avec mes idées mais je n'ai pas un Master en dessin 😂 Il y aura des nappes blanches mais les centres de tables seront colorées dans le thème du disney choisis !
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai bien galérer pour la deco c’est pas vraiment ce que je préfère faire du coup j’ai acheter ce que je pensais qui irait bien sur une table et qui va dans mon thème puis vu que j’ai pas de nappe blanche j’ai mis un draps blanc sur ma table et j’ai mis dessus le chemin de table choisi puis ce que j’avais acheté pour les tables (mon thème est voyage et je ne voulais pas trop charger j’aime les choses simple pas trop charger ) 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration