Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados

Comment impliquer les enfants ?

Chloé, le 12 Octobre 2015 à 13:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !
Voilà, nous souhaitons impliquer les petites soeurs de chéri qui sont jumelles à notre mariage, notamment à la cérémonie à l'église (elles auront 12 ans), notre nièce de 3 ans viendra nous apporter les alliances.
Auriez vous des idées ? Elles auraient aimé tenir ma traine, mais je ne pense pas en avoir une, du moins une pas très longue...

Merci pour vos propositions !

9 Réponses

Activité récente par Pauline, le 13 Octobre 2015 à 08:15
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles peuvent lancer des pétales de fleurs, distribuer les confettis/bulles, rentrer juste avant toi avec un joli bouquet ...

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons deux loulous 5 et 3 ans. Ils rentrerons tous les deux juste avant moi pour notre cérémonie laïque. Nous apporterons les alliances.
    Avec ma fille, on est hyper fan du petit prince. Je lui ai proposé d'en apprendre un petit passage sur la rose. Elle est ravie! Et moi aussi ;-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici ce que l'on va faire pour la cérémonie laïque, ça peut peut être te donner des idées : des pancartes portées par nos deux nièces les plus jeunes qui auront 2 ans et demi et presque 2 ans le jour J. Elles renteront dans le crotège entre mon chéri et moi au début avec deux pancartes qui disent "dernière chance de fuir tonton Silvain" et "la mariée arrive". Lors de la sortie elles nous accompagneront et cette fois avec des pancartes "Ils vécurent heureux pour toujours" et "et eurent beaucoup d'enfant". Notre nièce de 6 ans et demi nous apportera nos alliances. Nos nièces de 8 ans et 15 ans auront chacune un canon à confettis à activer (lors de l'échange du baiser ou alors lors de la sortie de la cérémonie, on réfléchit encore).

• Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a souvent une quête dans l eglise, petite implication, elle peuvent aussi t apporter le bouquet que vous devez remettre à la vierge.
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles peuvent entrer devant toi.

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait prévu les petites avec une pancarte également.D'abord mon cousin et ma cousine avec une pancarte le marié arrive puis la petite cousine de chéri et la couple d'une de ses amies d'enfance avec la pancarte la mariée arrive j'ai adoré le rendu, beaucoup nous ont dit que c'était une bonne idée et les enfants ont adoré pouvoir faire leurs entrées. La plus grande (13 ans) avaient été nommés responsable du cortège des enfants avec une adolescente de 17 ans et devait distribuer les bulles à la sortie de l'église. Elle nous a dit qu'elle était très contente qu'on lui ait fait confiance pour ces 2 missions qu'elle a très bien géré d'ailleurs.
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce qu'on pensait, avec une petite pancarte "Et maintenant, voici la mariée" ou quelque chose de ce genre. J'aime bien l'idée des pétales de rose à lancer aussi avant mon arrivée... A voir si le prêtre serait d'accord !

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles peuvent te devancer à l'entree de l'église avec de jolies robes et de jolis bouquets.
    Tu peux aussi les impliquer sur la décoration de la table des enfants.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne leur des pétales a jeter au sol avant ton passage pour des choses à distribuer aux invités à la mairie elles peuvent encadrer la poupée pour amener le alliances aussi sortir avec la petite juste avant vous de la mairie pour annoncer votre arrivé
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration