Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séphora
Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne

Comment indiquer le chemin ?

Séphora, le 25 Janvier 2019 à 00:22 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous !

Pour que vos invités s'y retrouvent, il faut leur indiquer le chemin ! Voici quelques astuces :

1. Tout d'abord, leur donner un plan en amont (dans votre faire part ou sur votre site de mariage, par exemple)

2. Par des panneaux flèchés, des ballons ou même des marques de craie ou de farine au sol tout le long du chemin, vous les guiderez pas à pas.

3. Grâce à vos indications, vos invités sont arrivés sur le lieu de réception. Ils en sont sûrs puisque vous les y accueillez par un beau panneau de bienvenue Smiley laugh

4. Ils ne sont plus loin maintenant ! Pour indiquer l'endroit exact des festivités, placez une allée de cœurs piqués dans le sol !

Et voilà, vos invités sont arrivés à bon port ! Bravo !

Comment indiquer le chemin ? 1

Comment indiquer le chemin ? 2

Comment indiquer le chemin ? 3

Comment indiquer le chemin ? 4

Comment indiquer le chemin ? 5

Comment indiquer le chemin ? 6

Comment indiquer le chemin ? 7

Comment indiquer le chemin ? 8

Comment indiquer le chemin ? 9

22 Réponses

Activité récente par Muriel, le 25 Janvier 2019 à 21:52
  • Muriel
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côtes d'Armor
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais le mérite revient à mon chéri
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est une super idée !!!!! Merci Muriel !
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côtes d'Armor
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tout le monde
    Pour que les invités sachent où aller pour la fête, mon chéri a eu l'idée de faire une petite carte avec un QR code qui renvoie à l'itinéraire sur Google map.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! C’est ça!!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des tampons au cœur ♥
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui c'est ce que j'ai mis à la fin de mes plans : si avec tout ça tu ne trouves pas, le GPS est ton ami ! Smiley xd
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je te comprends-- ça m'est arrivé aussi de découvrir des choses ici auxquelles je n'avais pas pensé et de me dire "mince, il faut que je le fasse aussi ?!", et au final nos mariages se ressemblerait tous si on faisait tout pareil !
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sephora !

    Il est génial ce post ! Merci pour tous tes conseils Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr !! Chacun fait en fonction de ses envies! Désolée si j’ai répondu un peu agacée, mais le stress commence à monter avec l’approche du jour J, et je trouve juste qu’on se met un peu trop la pression à force voir des trucs super que font les unes et les autres... Quand je vois le jolis panneaux /déco... je peux pas m’empêcher de penser « oh! C’est joli! J’aime bien! Et si je le faisait aussi? » même si ça n’a rien à voir avec mon thème et que je n’y avais même pas pensé avant. C’est pas du tout une critique pour celles qui êtes investies à fond et trouvez du temps pour faire de beau trucs, pas du tout!! Mais inconsciemment, je me mets la pression. Du coup ça me fait vraiment du bien de rencontrer des gens comme moi, qui font pas. Parce qu’évidemment, comme on n’a rien à poster, on fait moins de posts (lol) et de temps en temps j’ai l’impression d’être la seule à pas me prendre la tête avec la déco...
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, chacun fait comme il veut, c'est simplement une inspiration ! Smiley smile
    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais non, il ne faut pas le prendre comme ça ! Chacun fait ce qu'il veut, ce sont simplement des astuces 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tous nos invités habitent déjà le village, ou ils y sont natifs donc nous pas ce soucis de logistique ... heureusement

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Je pense qu'un panneau indicateur de la salle, la cérémonie et le cocktail seront indispensables pour moi

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. Pas envie de faire et mettre des panneaux. On a bien réussi à s'y rendre avec le GPS pour aller visiter la salle, Y'a pas de raison que nos invités n'y arrivent pas.
    Juste sur la fin, ils risquent de confondre avec le gîte qui est à 500m de la salle mais c'est pas les mêmes proprios, donc là on mettra peut-être un panneau.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'adore l'idée des marques au sol même si c'est quasi impossible en voiture mais très jolie idées

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime beaucoup l'idée des panneaux 🤩🤩🤩
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne fais rien non plus et pourtant ma famille viens des 4 coins de la France mais aujourd'hui on a tous internet sur nos téléphone avec le GPS
    Ils arriveront bien à trouver....
    Je n'ai pas du tout l'envie de mettre des affiches partout
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. nous allons faire un plan pour indiquer la mairie (c'est un peu dur a trouver le village quand on connait pas et vu que plus de la moitié son de ma famille donc pas de la région!!), et un plan de la mairie a l'église (il y a plein de possibilité mais on peut mettre 15min comme 40... vive la campagne mdr) on y ajoutera les numéros de nos témoins pour indiquer la route si ils sont perdu

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Tu me rassures!! Je pensais être une FM malpolie qui laissait ses invités chercher la route! Honnêtement j’ai ni le temps ni l’envie de mettre des panneaux partout...
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas le chemin de farine!

    moi je donne l’itinéraire gps et je mets un GROS panneau pour prendre le bon virage, après y a qu'une route!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de mettre un itinéraire avec photos dans le faire-part avec des adresses de logements car la plupart de nos invités viennent de loin.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien joli tout ça.
    Nous on opte pour : ils sont grands, tout le monde a un GPS donc ils se débrouillent avec l'adresse. On fera peut-être juste un panneau de bienvenue à l'entrée du domaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration