Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Mars 2025 Côte d'Or

Comment installer les tables

Sandrine, le 31 Janvier 2022 à 15:58 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu Smiley smile

Petite question a 2 sous.

Mon mariage aura lieu dans une salle des fêtes.

Ce sera donc des tables rectangulaires.

Ma question est la suivante : pour les personnes qui se sont ou qui vont se marier et auront des tables rectangulaires, les installez vous les unes contre les autres pour faire un L ou un U ou alors faites vous une installation comme avec des tables rondes, une par une. Je pensais faire de cette manière mais je ne sais pas si ça va faire bien.

Merci à vous.

Sandrine

22 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 1 Février 2022 à 11:08
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de vos retours les filles Smiley winking

    Je pense que je vais les doubler et les installer individuellement.

    Bonne journée

    Sandrine

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Le « comme il faut » n’existe pas, seulement ds nos têtes de FM ! 😅 il y a plein de détails sur lesquels tu vas bloquer que personne ne verra jamais, dis toi que les invités vont tt découvrir d’un coup, et pr eux ce sera parfait 😉👍🏼
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi des tables rectangulaires que nous allons double pour former un carré car la largeur est petite et nous les disposerons individuellement comme les tables rondes
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris et merci pour le lien Smiley winking

    Nous serons 57 dont 13 enfants.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok oui je vois !! C'est vrai que ça a l'air top et pratique !! Il va falloir qu'on fasse des essais. Merci beaucoup pour tes précisions et pour ton aide en tout cas !!

    J'ai hâte aussi de voir ce que ça va donner Smiley winking même si je stresse un peu de pas tout faire comme il faut ahah

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sandrine 😊

    Je pense que cela dépend du nombre de tables dont tu as besoin et de l'espace disponible dans ta salle.

    Voici d'ailleurs quelques astuces pour ta déco : 5 idées pour transformer une salle des fêtes : opération relooking !

    Tu as combien d'invités au repas ? 😘

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tt, nos tables étaient comme des tables d’école, avec les pieds aux angles. Du coup les invités en bout de table avaient largement de la place pr mettre leur jambes entre les pieds de la table. Ce qui était sympa aussi ds cette disposition (que le gîte nous avait proposée), c’est le fait que plus de personnes pouvaient discuter entre elles. Ça faisait comme 2 tables carrées, donc les 2 personnes en bout de table pouvaient discuter avec des personnes en face ou de leur côté jusqu’en milieu de table, et celles en milieu de table n’étaient malgré tout pas trop éloignées de leurs vis à vis en face et pouvaient discuter qd même avec elles aussi.
    Et en effet tu as plus de place en largeur pr ton centre de table, sans que ça gêne les invités. On avait compté 50cm entre le centre de table et le nord de la table pr disposer les assiettes, les verres etc.
    J’ai hâte de voir le résultat avec ta deco, même si c’est pas pr tt de suite 😁😉
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Woua !! C'est magnifique ! J'aime beaucoup beaucoup ! En effet, je n'avais pas pensé à bien espacer le décor mais ce n'est pas bête du tout ! L'avantage d'avoir mis deux tables en largeur permet aussi d'étaler le décor sans empiéter sur l'espace dîner des invités. Je vais sincèrement y réfléchir et m'inspirer de ta décoration et de ta disposition que je trouve magnifique. C'est une bonne idée. Par contre, les invités en bout de table n'étaient pas gênés par les pattes de la table ?

    Merci pour ton gentil commentaire sur mes inspirations. ça me fait plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ C’est vrai que c’est un sacré casse tête ces dispositions !!
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anne-Claire, on avait mis un seul centre de table, plutôt large finalement, ms ça permettait de placer un vrai « décor » au centre. Avec notre thème c’était pratique, et si je me souviens du tien, écossais et bleu (j’ai adoré tes inspirations ms pas pris le tps de répondre 😉) ça peut faire qqchose de très joli aussi ! Ça te permet de garder un centre assez aérien ms de placer pas mal d’éléments en rapport avec ton thème. Voici des photos pr que tu vois les dimensions (notre thème était mer et montagne):
    Comment installer les tables 1
    Comment installer les tables 2



    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de poster et en lisant les propositions je découvre ton dessin de bien meilleure qualité que le miens 🤩🤣
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment installer les tables 3
    J ai essayé de te faire un schéma de ce que j'ai en tête quand je pense tables rectangulaires. En mode Chevron et la longueur des tables est à adapter en fonction de la largeur de la salle et du nombre de convives. Pres de la piste de danse mettez la table des enfants car ils ne resteront pas trop longtemps et ensuite vous pourrez gagner de la place !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de vos réponses 😉
    C'est très beau et original Ça me donne quelques idées, je pensais en épi aussi Bonne soirée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment installer les tables 4

    Comment installer les tables 5
    Bonsoir, voici quelques exemples qui pourrait peut-être vous plaires. Ici aussi nous aurons une salle des fêtes avec des tables rectangulaires. Et j'avais vue ceci.. Autrement mettre les tables en épis..


    Bonne soirée ! 😁
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est magnifique
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous allons faire 3 rangées de 4 tables style banquet et la table d'honneur en parallèle

    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Mai 2023 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Idem nous aurons des tables rectangulaires, je pense les mettre 2 par 2 pour faire des tables assez longues de 12 personnes

    Comment installer les tables 6


    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons également des tables rectangulaires de la salle des fêtes nous avons opté pour en coller 2 et faire des tables carrés 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait un T mais on était que 29 donc c’était faisable
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Line,

    Je m'incruste dans le post, car nous aurons aussi des tables rectangulaires. J'aime beaucoup ta manière de disposer les tables, c'est exactement ce que j'imaginais pour nous ! simple question, est-ce que tu avais mis plusieurs centres de tables sur tes tables de 10/12, ou est-ce que tu as mis un seul centre de table au milieu ?

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on avait des tables rectangulaires qu’on a installées par lots de plusieurs pr faire une grande table rectangulaire, plusieurs fois. Ça faisait des tablées de 10 ou 12 personnes, c’était top pr discuter. Et une zone ensuite pr danser.
    Comment installer les tables 7



    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement j’ai peur que ça fasse pas très esthétique mais a tester. Pourquoi pas fzire plusieurs longues tables qui fassent un peu banquet ça permet aussi de mélanger les gens ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration