Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Débutante Décembre 2023 Essonne

Comment introduire nos enfants dans les préparatifs du jour j

Virginie, le 30 Mai 2023 à 12:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Je suis en train de faire une liste des tâches à déléguer à nos parents et témoins pour le jour J, mais je n'arrive pas à inclure mes filles de 5 et 7 ans dans ce planning où tout le monde a déjà beaucoup de choses à réaliser. Du coup, je suis preneuse de toutes vos expériences, idées et suggestions pour éviter que mes filles se sentent exclues sans que nous devions nous en occuper trop non plus.

Merci bcp et une belle journée

15 Réponses

Activité récente par Elsa, le 31 Mai 2023 à 23:30
  • Elsa
    Mariée Débutante Août 2024 Côte d'Or
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai charger ma fille de donner des idées d'activités à proposer aux enfants. Elle est très investie dans cette tâche.
    En ce qui concerne le jour J, elle fera partie du cortège nuptial, elle apportera les alliances et pour nous aider à faire certains jeux lors de la réception.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà qu’elles sourient sur les photos ! Elles peuvent porter les alliances !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je laisse à ma fille de 6ans l'installation et la déco de la table des enfants ainsi que la mise en pot pour le candy bar.
    Je suis également preneuse de la liste des tâches que vous délégué. je suis en train de faire la mienne et peur d'en oublier

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous
    Ma plus grande nous a aidé à choisir la décoration
    Elle a aussi choisi les porte alliances (pour sa petite sœur qui a 1an et elle qui a 6ans)Elle a choisi leurs robes ainsi que leurs accessoires pour le jour JOn doit aller choisir leur chaussures c’est elle qui les choisiraElle est venu avec moi à mon 2eme essayageC’est des petits détails mais qui peuvent leur permettre de pas ce sentir exclu ce jour là
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Elle peuvent faire le pliage de livrets.
    Remplir des comtenents.La déco pour la table d' enfants.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils de 5 ans a choisi la gravure de nos Alliances et vue que c'est lui qui porte les Alliances il a aussi choisit son petit porte Alliances.
    Pour sa tenu il a voulu un chapeau donc chapeau il aura.
    Quand à mes plus grands ainsi quau petit on leur demande ce qu'il aimerai et il on pris des décisions. Parfum du weeding cakeChoix de certaine musiqueLes garçons on choisit ensemble pour noeud papillon ou cravateTous on aider dans le choix des faire partLes grands on pris ma responsabilité de faire un bar à bonbons le petit un bar à fruitsLe plus petit à choisi des ballon dans nos couleurs mais il les voulais rempli de confetti donc ballon confetti il y auraPleins de petite chose auquel tous participe avec grand plaisir
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes enfants de 4 et 6 ans m'ont accompagné pour rentrer dans la mairie, un de chaque côté
    Pour rentrer dans l'église ma fille était juste devant moi avec un petit panier rempli de pétales qu'elle déposait délicatement. Ils nous ont apporté le coussin avec les alliances et tenu le temps qu'on prennent les alliances. À la sortie de l'église ils ont fait des bulles comme tout le monde et étaient ravis.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Elles peuvent distribuer les livrets de messe / cérémonie à l'arrivée des invités (avec un jolie panier), et ensuite s'intégrer au cortège d'honneur lors de votre entrée.

    Elles peuvent également accueillir les invités à la salle de réception. En gros, elle y vont en premier et souhaitent la bienvenue à tout le monde en indiquant le chemin en gros).

    Pourquoi par les inclure dans une animation lors de la soirée ?

    Lors de votre ouverture de bal (si cela n'arrive pas trop tard dans la soirée pour elles), pourquoi de pas les inviter à vous rejoindre pour une danse à 4 ?

    Bon courage pour trouver des idées Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le fils de mon conjoint nous apportera les alliances sur leur cousin, et c'est aussi lui qui doit m'offrir mon bouquet après que nous nous soyons découvert devant la Mairie.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nos enfants ( 3,6 et 9 ans ) nous ont apporté nos alliances à l église, ils ont aussi avec leur cousin fait des bulles à la sortie de l église.
    Pendant le VH, ils ont appelés les différents invités pour les photos et lors du repas nos témoins avaient préparés plusieurs activités en les incluant.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il dort chez mamie la vieille que l'on ai le temps de préparer et le matin elle le prépare et il rejoins papa a la mairie avant que j'arrive
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes filles m'aident beaucoup dans la déco, dans le choix des invitations, des faire part, des cadeaux pour les enfants ou les adultes. Elles choisiront aussi leurs robes et leurs coiffures.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2023 Orne
    LEBRUN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi j'ai laisser mon grand de 6 ans peindre nos petits pots en vert ammende. Tant pis si il sont pas top mais sa sera pour la table des enfants. Il a aussi fait du pistolet à colle afin de coller des bouchons pour faire des lettres... sa lui a permis de s'investir, il était content. Pour le jour J on a préparer à nos deux enfants (6 ans et 3 ans) des petites pancartes pour la mairie (trop tard pour tenfuir et l'autre maman arrive) et a l'église chacun leurs petit cousins pour apporter les alliances 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre fille nous a aidé à choisir la déco et elle a apporté les alliances à la mairie
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles pourront remplir les contenants à dragées si tu en as 😊 et jai deja vu des petites puces jeter des pétales de roses à la sortie de la mairie ou de l'église c'est mignon 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration