Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime

Comment inviter les oncles et tantes sans leurs enfants?

Alexandra, le 11 Août 2017 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre.

Avec mon chéri on invite tous les oncles et tantes et certains cousins. Comment annoncer à certains parents de venir sans leurs enfants?

Merci d'avance

15 Réponses

Activité récente par Candice, le 12 Août 2017 à 17:19
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oralement ou simplement peut être glisse un petit mot dans les faire part ...
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite ni nos cousins (mais les oncles et tantes sont invités), ni les enfants de nos invités... On a pris les rames et on l'a expliqué oralement à tous les invités concernés. Niveau enfants, au final tout oe monde est content qu'ils soient pas invités (même si c'était tendu au début), par contre, pour les cousins, on ne sait pas... Smiley xd
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu leur dis !

    On a invité uniquement ma marraine et sans ses enfants (qui sont adultes et qui ont des enfants!) et j'ai prévenu que je n'avais pas le budget pour...

    C'est plus simple

    Pour ce qui est des enfants "en bas age" (pas adultes...) il est bon d'en parler oralement aussi, et TRES en avance !

    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais justement la même question car les cousins de mon homme ont tous plusieurs enfants, certains en ont 5 turbulents qu'on ne voit que très rarement. Je veux bien faire des efforts mais ça explose vite le budget.... Je dois essayer d'en discuter avec ma belle sœur pour savoir comment elle avait formulé la chose... si j'arrive à avoir des info je vous redis ça Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous n'avons pas invité les enfants à notre mariage car le site n'est pas sécurisé pour eux et car nous ne le souhaitions pas. Nous avons discuté en face à face avec les personnes concernées et elles ont toutes compris ! Après il est possible que ça froissé certaines personnes et donc qu'elles refusent de venir. Il faudra alors te montrer compréhensive !
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL ben après Ca me semble être une question de politesse surtout si il y a bcp d enfants et que tu sais qu ils vont être difficilement gerables LOL
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben en fait ca coulait de source pour eux ^^ ce que je peux comprendre d un certain côté donc bon ..
    • Répondre
  • Ma♡Ro
    Mariée Addicte Août 2017 Haute-Garonne
    Ma♡Ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur l'envellope du faire part, uniquement Mr et Mme. Mais si les enfants habitent encore chez les parents ça peut ne pas suffir... puis il y en a qui vont tenter de s'incruster.

    Plan B tu fais apeller le parent dont c'est le frère ou la soeur (ou toi si tu es proche ) pour faire subtilement passer le message " bonjour, ça va ? vous avez eu le faire part ? Vous pensez que vous pourrez venir toi et tonton ou toi et tati".

    J'ai pas trouvé mieux pour tater le terrain sans vexer personne... après tu t'exposes à des " machin voudrait venir il peut ?" il faut bien préparer son argumentation avant.

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont venus alors? Ils t ont dit "cool on viendra tous"
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ! On l'a fait aussi pr un couple mais on n'a pas encore leur reponse du coup je me demande comment ils vont repondre sachant qu'ils ont trois gamins assez turbulents 🙈
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Juin 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite 4 oncles et tantes de chéri mais seulement 2 avec leurs enfants. Je précise que tous sont adultes et vivent chez eux. Le seul problème c est pour une des filles qui vit avec un oncle. J espère que c est clair.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l avais fais et ca a pas marché 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur la dresse du faire part tu ecris juste leurs noms et pas et leurs enfantsJe sais pas si ca suffira mais j'ai deja entendu ca
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura d autres enfants ou pas du tout ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration