Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dalila
Mariée Curieuse Septembre 2021 Côtes d'Armor

Comment le lui annoncer??

Dalila, le 17 Novembre 2019 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes, (et tous s'il y a des messieurs)

Nous allons nous marier avec mon chéri en septembre 2021 et nous souhaiterions l'annoncer à notre famille. (Nos parents respectifs et le reste de la famille, même s'ils se doutent déjà que nous allons sauter le pas...)
je recherchais des idées originales pour l'annoncer aussi bien en petit comité que de façon générale qui change du traditionnel tintement contre un verre aux repas de famille et l'annonce verbale...
Autre chose aussi, de mon coté mes parents se sont séparés il y a peu et j'aimerais que mon beau-père m'emmène à l'autel malgré les réticences de ma mère. j'aimerais donc faire quelque chose pour eux deux et ainsi à la fois détendre l'atmosphère, rester sérieux et tout en leur communiquant mes sentiments et l'émotion que j'ai à l'idée de les avoir tous les deux près de moi ce jour là...
Auriez vous des idées, des pistes, ou vécues des situation dans le même genre que la mienne???

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 18 Novembre 2019 à 12:53
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Dalila 😊

Voici quelques idées:

7 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

Qu'en penses-tu?

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait une étiquette de vin, avec une petite partie à gratter en bas pour leur faire « deviner quel cépage ça pouvait bien être » et ho surprise c’était pas un nom de cépage mais l’annonce !

• Répondre
  • Dalila
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet ça peut-être sympa aussi!! merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous venons de faire les annonces cette semaine 🙂
    Pour les personnes habitant loin, pas le choix par téléphone !Mais sinon nous rentrions de NY où il m’a fait sa demande, on a réuni nos 2 mamans le jour de mon anniversaire et leur avons montré les photos de notre voyage. Puis sur les dernières photos : c’était ma main avec ma bague ! Ma maman s’y attendait mais celle de mon chéri, pas vraiment du coup ça était très drôle car elle n’a pas compris tout de suite et après des petites larmes. Puis pour le reste de ma famille, idem à mon anniversaire, on a fait une photo de groupe avec comme « 1, 2, 3 cheese » mais en disant « 1, 2, 3 on va se marier ! » J’espère que ça pourra t’aider !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont pleuré 😂 la situation est spéciale aussi, mes parents venaient juste de divorcer mais tenaient encore ensemble dans la même pièce donc c'était cool pour moi de pouvoir leur annoncer à tous les deux en même temps
    • Répondre
  • Dalila
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah excellent!!
    quelles ont étés les réactions?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comme toi je cherchais une façon originale de l'annoncer et j'ai décidé de faire une tarte au chocolat 😁
    Bon, la date du mariage a légèrement changé depuis mais c'est pas grave :p
    Comment le lui annoncer?? 1
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas ta famille mais ça déjà tu peux leur dire. Je pense que s'ils t'entende y leur demander ils fero t e'core davantage d'efforts pour que tu sois la plus heureuse possible
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, ravie d'avoir pu t'aider 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci car ta réponse m'a donné u'e excellente idée pour faire notre annonce 😊
    • Répondre
  • Dalila
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça me fais un peu peur entre les deux loustics. j'espère surtout qu'ils sont capables de laisser tout ce qu'il leur est arrivés et leurs différents de côté pour ce jour si spécial. mais j'ai peur aussi que l'un des deux me demande de choisir
    ...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors nous pour l'annonce on avait imprimer la photo de nous juste après la demande de monsieur. On y affiche nos plus grands sourires et je montre ma bague ! Derrière nous avions noté "rdv le 23 mai 2020 à 14h30 à la mairie de Lisses"
    Pour ton beau père, demande lui directement. Je pense que si c'est un peu délicat mieux vaut une belle discussion/déclaration pour éviter la déception d'avoir l'objet de ta demande qui te reste dans les mains si ça ne convainc pas ta mère.
    • Répondre
  • Dalila
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura et Aurore,
    en effet en en parlant avec mon chéri nous pensons faire une sorte de save the date ...
    mais outre cet envoie à beaucoup de personne je recherchais quelque chose de plus personnel et original à faire pour la famille très proche et notamment nos parents. 🤫🤭🤗
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici nous avions fait une vidéo avec les photos du lieu et de ce qu'il m'avait organisé pour faire sa demande
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l'annonce en famille pourquoi pas faire une petite vidéo ou bien une devinette ?Ça peux être sympa et cela sort de l'ordinaire 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer