Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Débutante août 2015 Gironde

Comment loger ses invités un week end en pleine saison

Sabrina, le 27 Janvier 2014 à 20:31 Publié dans Pyrénées-Atlantiques 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Voila je farfouille depuis un moment et aujourd hui j ai sauter le pas et je me suis inscrite parmis vous. Je compte sur vs pour m aider...je souhaite organiser mon mariage sur les hauteur de sare a la bergerie etxekoak et la ceremonie est a la mairie d anglet jusque la ca va....probleme ou loger une quarantaine d invité mais juste pour le week end . En pleine saison c est mission impossible tout se loue a la semaine. Vous pour quoi avez vous opter?

15 Réponses

Activité récente par Lady, le 2 Mai 2014 à 11:01
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans les village du pays basque interieur, il y a des hôtel pas trop cher pour l'été! J'ai vu à Itxassou par exemple que l'hotel iguskian faisait toutes les chambres pour environ 30 personnes à 820€ par nuit. C'est un 2 étoiles. C'est raison quand on pense que l'hotel formule 1 de Bayonne est à 100€ pour 3 personnes en plein mois d'Août!

Après faut se mefier des camping car c'est par semaine la location!

Y a pas beaucoup de camping qui proposent une location libre genre moins d'une semaine.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous le savez peut etre mais le mariage a lieu en gironde.... changement de cap mais les infos vont surment etre utile....
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina,

Les chambres d'hotes sont une bonne option car elles peuvent être prises à la nuitée.

Contacte l'office du tourisme de Saint-Pée ou Sare pour avoir la liste des hébergements possibles.

Mais attention la Bergerie Etxekoak est très isolée et cela peut être dangereux avec l'alcool, alors peut être prévoir des tentes car il y a largement l'espace pour camper ou un moyen de transport sécurisé pour le retour.

• Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en Bretagne et la majorité des invité viennent de très loin, et nous n'avions pas la possibilité de loger tout le monde au même endroit. Certains hotels étaient déjà plein et une de mes demoiselles d'honneur ma parlé du site airbnb ce sont des particuliers qui loue des chambres chez eux pour 1 ou plusieurs nuits.

Ca peut vraiment dépanner ! Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hotel chambre d' hote, en pleine saison dur dur de trouver autres choses a la nuitée

• Répondre
  • Bubulle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense aussi choisir la Bergerie de saint pée.

Pour les invités moi j'ai pensé leur proposer de dormir à la belle étoile (matelas gonflable , tente ..) si ils ne sont pas en état de rentrer chez eux.

Et pour ceux qui viennent de loin, il y a des hôtels et des chambres d'hôtes dans le coin à la nuit et non à la semaine.

Donc c'est à eux de voir ce qu'ils souhaiteront faire et s'organiser en fonction.... Les taxis sont aussi une option...

Mais c'est plutôt aux invités de gérer ... bien entendu établir une liste de logement pour ceux qui viennent de loin...

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina,

Je suis tombée par hasard sur ton message et coincidence... Je me marie à Anglet, et nous partons ensuite à la bergerie etxekoak!

J'ai le même soucis que toi pour les invités qui viennent de loin. Je suis en train de me renseigner pour le village vacances ou quelques gites.

Et toi où tu en es?

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina,

Je suis tombée par hasard sur ton message et coincidence... Je me marie à Anglet, et nous partons ensuite à la bergerie etxekoak!

J'ai le même soucis que toi pour les invités qui viennent de loin. Je suis en train de me renseigner pour le village vacances ou quelques gites.

Et toi où tu en es?

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L option 1 je change de date pour le wkd de pentecote 2015 soit le 23 mai mais famille en normandie cote d azur et temoin de cheri a noumea mais ca coince option 2 je cherche une autre salle j ai vu la pampa a arcangues plus pres des hotels de bayonne.....
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là chambre d hôtes c est pour nous et nos amis proches version week end vacances entre ami on sera une 15ème les autre s organise avec là liste que je t ai cité
    bon courage moi j ai galèré
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui gîte ou chambre d hôtes mais tu risque de l avoir à là semaine aussi. Pour nous on est parti sur cette option mais avec le week end de pentecôte c est obligatoirement location sur trois jours aussi. Sinon moi j ai mis en page une liste d hôtel avec un plan coordonnée et tarif que j ai joint à certain faire part ça laisse les gens s organiser en te donnant bonne conscience d avoir un minimum pensé à ceux qui viennent de loin
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais du fait de la periode les logements se font a la semaine. Du coup je me tourne vers une autre solution. Je change de salle en me rapprochant des hotels ou je change de dates?
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu cherché du côté des gites ?

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement carole notre lieu de fete permet les tentes mais une partie de nos famille ne campera pas , ceux avec les enfants en bas ages ou les plus âgés....je proposerai a eux de s organiser mais je ne sais pas quoi leur proposer la est le soucis.....
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je ne suis pas du coin.

Mais je pense que ce n'est pas a toi de gerer mais au gens de prévoir suffisament a l avance non ? sinon tu auras trop de chose a t occuper..

Sinon faudrai essayé de trouver une auberge ou un gite, ou encore un camping ! tu me diras camping ?? bah nous pour ceux qui veuelent dormir sur place on a la maison a 2 min en voiture et ce sera camping sur le terrain.

D'ailleurs j ai rencontré mon cheri a un mariage et c'était camping le soir même Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration