Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oceane
Mariée Débutante août 2026 Seine-Maritime

Comment m’organiser

Oceane, le 15 Février 2025 à 14:15

Publié dans Organisation du mariage 61

Coucou tout le monde Alors j’aurais besoin de petits conseils, je me marie le 22 août 2026. C’est pas tout de suite, mais j’aime que cela avance doucement mais sûrement. Actuellement dans les préparatifs, nous avons déjàLa salle des fêtesLe traiteur avec chaise et tableLe dj Et le photographe Nous...
Coucou tout le monde
Alors j’aurais besoin de petits conseils, je me marie le 22 août 2026.
C’est pas tout de suite, mais j’aime que cela avance doucement mais sûrement.
Actuellement dans les préparatifs, nous avons déjàLa salle des fêtesLe traiteur avec chaise et tableLe dj Et le photographe
Nous avons également une ébauche de la liste d’invités, des cadeaux invitée et des faire part sur canva
J’avoue que je me trouve un petit peu bloqué car je sais pas, par où continuer sur l’organisation.
Car trop tôt pour choisir les tenues,Trop tôt pour la déco et les faire-part Également trop tôt pour la location de voiture.
Avez-vous des idées par où je pourrais continuer l’organisation

61 Réponses

• Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant la déco, on avait acheté des petits bacs de rangement, on avait tout classé par tables, 1 grande pour la salle et 1 pour le vh.
    Tout était organisé pour la préparation
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde ce que tu veux faire pour le vh soirée lendemain.
    Soupe de champagne, bières, punch.
    La Soupe de champagne c'est le traiteur qui le fait. Il a un partenaire un producteur. J'avais fait 12 litres de punch, il m'en est resté 4.2 fûts de bières J'ai fais 8 litres de coktail sans alcool 1 pack de coca 1 pack ici teaSirop pêche grenadine On était 61
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai des idée des deco j’ai déjà de panier d’achat prêt à être valider concernant l’alcool et les soft je sais pas toute à fait les quantités par personnes
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai déjà réfléchie à des idées de deco mais je me dit que j’ai toujours le temps 🙂
    Merci de l’idée
    • Répondre
  • Yannick
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de faire un budget par prestataire.
    Tu peux regarder la déco que tu veux faire pour la salle, extérieur et commencer à acheter.
    Après regarder les boissons que tu veux. Fait toi un planning pour ne pas avoir de surprise
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, si tu es douée de tes mains tu peux confectionner ta décoration toi même, je t’assure que ça t’occupe un max et ça te permet de penser à plein de petits détails auquel tu n’aurais pas pensé.
    Vu qu’il y a généralement un peut de déco dans les endroits clefs ou ce dérouleront les étapes de ton mariage, ça peut te permettre de penser à des détails " ah et si je mettais un candybar ici ; et si je prévoyais une activité ou un jeux là "
    Ça peut peut-être t’aider à avoir plus de visibilité sur ton mariage 😊 En tôt cas bon préparatifs et bonne continuation 😁
    • Répondre
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement en campagne c'est différent. Moi je vis en Île de France donc les réservations sont difficiles Smiley cry

En tout cas bon courage dans tes recherches.

• Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci du conseil car j’ai contacté plusieurs coiffeuses maquilleuse, mais ils me disent qu’ils ouvrent leur réservation que à partir de octobre j’habite en campagne donc pas beaucoup de choix où il faut que j’aille chercher plus loin
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors pour la coiffeuse si je peux me permettre un conseil... Je ne sais pas où tu habite, si tu compte faire faire ton maquillage et coiffure à domicile ou non, mais si tu as moyen de réserver dès maintenant, fait le.

Mon chéri a fait sa demande le 6 Septembre 2024 et nous nous marions le 6 Septembre 2025... J'ai téléphoné en Octobre à plusieurs coiffeuses maquilleuses qui étaient déjà prise à cette date !! Un an avant et déjà plus de place !

Dans mon cas, je paie ma coiffeuse et maquilleuse 500€... C'est plus que ce que je voulais mettre à la base, mais elle va me faire une routine beauté du moment des essais au jour J, pour que mes cheveux et ma peau soient net et près pour une meilleure tenue. Quand je sais que rien qu'à l'essai elle va passer une demie journée sur moi, je me dis que c'est pas si cher payé finalement... Mais réserve vraiment en avance surtout si ce que le prestataire propose te plait vraiment, avant que quelqu'un te passe devant Smiley smile

• Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du conseil, je vais prendre note, je vais essayer de me renseigner je vais chercher maquilleuse coiffeuse dans mon coin, mais je ne connais pas les tarifs. La dernière fois je suis tombé sur quelqu’un qu’il faisait 400 €, ça me semble très cher.
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Effectivement c'est peut-être un peu tôt pour les tenues et faire parts. Mais tu peux commencer à potasser ta déco. Regarde sur Temu ou d'autres sites ce qui pourrait vous plaire, des idées de décos ou d'animations.

Chez nous personne n'aime danser donc c'est réglé pas de DJ, par contre on va essayer de trouver des jeux où chacun pourra participer sans se sentir gêné.

Tu peux aussi regarder des boutiques ou couturières près de chez toi qui proposent des robes qui pourraient te plaire et noter les adresses pour te simplifier la tâche au moment voulu. Idem pour la maquilleuse coiffeuse si tu n'as pas d'idée.

Plus ton dossier sera rempli, plus de choix tu auras et plus simple sera la suite Smiley laugh

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux t’occuper de chercher ta déco. Si besoin tu l’achèteras plus tard quand tu auras le nombre d’invités définitifs mais au moins fait des recherches et met en favori les produits que tu souhaites commander. Mais il y a des choses que tu peux déjà acheter comme l’urne ou le livre d’or par exemple. Vous pouvez également regarder pour les alliances. Et voir chez le fleuriste pour faire un premier devis. Mais tu peux aussi en profiter pour lâcher un peu. On a commencé à préparer sur plus de 2 ans donc forcément on a eu un petit passage à vide et il faut bien ça car quand le mariage approche après, quand tu seras en 2026 tu n’auras plus vraiment le temps de faire pause. Donc profites-en pour décrocher un peu et penser à autre chose avant de repartir dedans à fond.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je te conseille d'écrire (au sens propre) la journée d mariage telle que tu l'imagines.

les moments forts, ce que tu va gérer avec ton chéri, ce que tu va déléguer à des personnes de confiances (témoins, etc.. ) et puis commencer à chercher la déco, l'inspiration... Et bosser sur les musiques...

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en juin 2026 on a commencé à acheter déco. On a choisi les alliances.
    On regarde les tenues, les fleurs même si c est trop tôt mais on s inspire
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ce n'est jamais trop tot de commencer la préparation de la déco, surtout si tu as besoin de récupérer tel ou tel truc, de les customiser...

Jeter un oeil aux boutiques pour savoir sur quoi t'orienter pour la robe

Commencer tes listes de préparation....

• Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Aude
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou peut être en profiter pour aller dans les salons du mariage ! C est la saison ! Pour le choix de la déco ne fixe pas maintenant car en janvier 2024 j avais décidé un thème qui finalement a changer en décembre 2024 (mon mariage est en octobre 2025) suite à une vidéo que j ai vu et qui m’a fait tilt pour la décoration que je voulais vraiment et que je n osais pas mettre en pratique 🤣 donc tu vas avoir un passage à vide c est normal pendant des mois je n ai rien fait une
    Fois mon lieu, ma photographe, ma fleuriste et mon traiteur choisis ! Regarde les robes les coiffures ….. voilà
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage en mai 2026 et effectivement en ce moment c’est une période plus « creuse » car on a déjà pas mal avancé en 2024.
    En ce moment on commence à réfléchir à la déco, à lister ce qu’on veut fabriquer/acheter/retaper pour anticiper et commencer progressivement. On a aussi rencontré récemment la fleuriste avec qui on va travailler La prochaine étape ça va être de créer les faires-parts et de définir une cohérence visuelle pour toute notre papeterie (police d’écritures, couleurs, motifs etc) 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes numéros de tables prennent la poussière dans le placard depuis un an … j’ai abusé et avec du recul il faut peut être relativiser ☺️ tu as le temps, l’important est réservé, souffle un peu
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’est jamais trop tôt pour la robe de mariée. Si tu en as envie maintenant alors tu peux y aller! 😊
    Pour le costume il peut encore attendre ´c’est vrai.

Après moi peux commencer à chercher maquilleuse et coiffeuse. Même si elles te disent que c’est trop tôt au moins tu aura déjà eu un contact. C a peut être bien aussi.
    Après c’est vrai qu’une fois qu’on a trouvé les gros prestataires il y a toujours un creux niveau préparatifs.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super joli ! Après avec le temps et le déroulé de la suite tu vas naturellement changer ou ajuster le reste …

Oui j’ai été bloquée des mois à rien faire ni rien penser car beaucoup trop en avance, j’avais même testé le délai des envois d’acte de naissance pour le jour j lol.
    À part le reste des prestataires (et encore selon ton budget et le type tu es trop en avance) et les idées décos à peaufiner sur le raisonnement … tu vas te retrouver en stand by et c’est normal 🙂
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, super au moins ça me rassure sur le fait que je suis bel et bien bloquée 🙂

Pour la déco, je partirai sur une touche bordeaux et orComment m’organiser 1
    Comment m’organiser 2
    Comment m’organiser 3
    Comment m’organiser 4
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais trouvé la mienne octobre ou novembre 2023 pour mai 2025 mais bon budget oui

En fait a un moment tu seras bloquée et ce sera normal .. car trop tôt pour continuer à avancer
    Ne te mets pas trop de pression, y a des choses qu’on ne peut pas faire en amont, tu as déjà beaucoup avancer tu vas te retrouver (normal) bloquée à un moment donné car faudra attendre (pour les fp, dégustation, retouches robes, bijoux en adéquation ect)
    Tu peux tjr réfléchir à la déco et trouver des inspi
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci!!
    Nous avons prévu d’aller au salon au mois de mars 2025.
    La musique de l’ouverture de bal est choisi.Nous sommes encore en discussion, c’est les autres musiques de cérémonie religieuse et mairie.
    Là actuellement je recherche une coiffeuse et maquilleuse dans l’idéal les deux en une. Mais extrêmement cher sur Mariages.net ou trop tôt
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Septembre 2023 pardon pour ma robe
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations
    J’avais déjà choisi mes alliances en 2023 pour 2025

J’ai choisi ma robe en septembre 2025 pour mai 2025 sans soucis
    Choisi les musiques des temps importants … après je t’avoue qu’en 2024 pendant des mois je n’avais plus rien à faire tellement j’avais avancé en 2023
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ça dépend de l'investissement 3n temps que tu veux y mettre.
    Nous on fera nous même nos peakels pour le vin d'honneur.
    Des bocaux pour le bar à tartine Faire mes propres sirops pour le bar à siropOn a créé en grandeur nature des créatures de alice au pays des merveilles Fait de l'impression 3d de déco Même chiné des assiettes dans les dechetterie et autres lieu de dépôt pour faire des serviteurs muets. J'ai coulé moi même mes bougies en forme de lapin.... J'en passe beaucoup et tout prend un temps monstrueux
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Félicitations pour le mariage à venir !
    Pour t’organiser au mieux l’appli est formidable et le rétro planning parfait pour le suivi des dates.
    • Répondre
  • Oceane
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    J’ai fait effectivement un tableau, peut-être pas aussi précis jusqu’au cure-dent, car pour l’instant n’ayant pas mes horaires de cérémonie, je ne peux pas trop me projeter jusque-là..
    C’est justement toutes ces petites choses qui me bloquent…
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'avance sur mon déroulé de mariage minute par minute je sais qui fait quoi
    Liste de courses du soft aux cures dents tout est dans le tableau excel
    Creer site de mariage.net et référencer les hôtels et taxi dessus...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration