Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

U
Mariée Addicte Septembre 2018 Var

Comment maquiller le teint quand on a une peau de 💩

Utilisateur, le 15 Mars 2018 à 13:38

Publié dans Beauté 47

Coucou ☺ J'explique en gros : j'ai une peau affreuse, genre peau qui brille, points noirs, rougeurs, pores ouverts, cernes pire que violettes, maintenant depuis quelques temps des boutons au front aussi.. bref dans la vie de tout les jours j'ai fini par assumer car j'aime pas me maquiller le teint,...
Coucou ☺

J'explique en gros : j'ai une peau affreuse, genre peau qui brille, points noirs, rougeurs, pores ouverts, cernes pire que violettes, maintenant depuis quelques temps des boutons au front aussi.. bref dans la vie de tout les jours j'ai fini par assumer car j'aime pas me maquiller le teint,
Puis j'ai pas vraiment trouver de "remède miracle" pour atténuer tout ça

Sauf que pour le mariage j'assume plus là 😂

J'me suis dit que j'allais donc essayer de commencer par une bb crème et un anticernes. Le problème c'est que déjà je pense que je me suis trompée de teinte! Et aussi je n'aime pas du tout le rendu de la bb crème, qui est sensée faire plus naturelle qu'un fond de teint, puis ça cachait rien du tout et je brillais encore plus 🤔
Et pour tout vous dire je me suis sentie trop mal, j'arrive pas à le supporter, je me suis demaquillée direct! (Et oui même pas le temps de prendre une photo pour vous montrer 😆)

DONC : comment maquiller mon teint ; quelque chose de vraiment efficace? Une marque en particulier? Le fond de teint en crème est-il mieux que le fond de teint en poudre? Plutôt opter pour une poudre libre matifiante histoire de pas ressembler à une boule à facette? Je précise que je ne prend pas de maquilleuse pour le jour J, d'où toutes ces questions

Photo 1 : ma peau actuelle sans filtre et sans maquillage
Photo 2 : mon désespoir quand je vois que le filtre snap ne cache même plus mes boutons 🤣



cfb_899406.jpg

cfb_899408.jpg

47 Réponses

  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha tu peux essayer aussi kiko

    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci c'est gentil 🙈
    Fond de teint et blush j'ai, il faut vraiment que je teste la poudre matte!! Et sephora.. leur vigils me font peur 😂😂
    Non sérieux j'aime pas trop sephora mais oui je pense que j'irai 😊
    • Répondre
  • Jessica&vincent
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jessica&vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Déjà tu n'as pas une peau de m...! J'ai eu bien pire lorsque j'ai fait ma "crise d'adolescence " à 25ans avec acné puissance **** lol

    Si tu veux traiter tes problèmes de peau, je te conseille ce qui a marché sur moi:
    Du gel d'aloe vera agrémenté d'1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree. J'appliquais ce mélange chaque soir sur peau nettoyée.
    Ça désinfecte et facilite la cicatrisation.
    Ensuite lorsque j'ai un bouton qui pointe son nez, j'applique au coton tige l'huile essentielle de tea tree sur le bouton afin de l'assécher.

    Avec tout ça, j'ai réussi à passer ma crise d'acné de façon naturelle et efficace, alors que le traitement du dermato n'avait rien fait du tout.
    Pour camoufler mes imperfections sans aggraver le probleme, j'utilisais le fond de teint dermablend de Vichy, acheté en pharmacie. Il a une très bonne couvrance tout en restant naturel.
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors moi je n'ai jamais eu de problème de bouton auparavant ! J'avais la peau d'un bébé 😂😂😂😂 ( oui je parle au passée ) car l'adolescence ma épargner ça mais avec le temps ça me rattrape lol . J'ai la peau hyper hyper sensible et j'ai fait l'erreur d'allez voir un dermatologue Huhu il ma dit que j'avais de l'acné du coup , il m'a prescrit une crème qui s'appelle cutacnyle 5% que je déconseille fortement ( j'aurais prefere garder mes boutons franchement ! ) Ca m'a défiguré le visage !!! Même quand j'avais un rdv j'avais tellement honte que je sortais limite cagouler...
    Je suis allez a la pharmacie pour trouver The solution et c'est très efficaces plus de bouton
    Chaque matin petite rituelle je me lave le visage avec un gel moussant + crème de jour le soir je met du gel aloès verras, je me suis pas maquiller pendant 1 mois .
    Sinon comme fond de teint ou embellisseur de teint j'utilise la marque lancome 😄 sinon mettre un correcteur avec
    Voilà voilà bon courage

    Comment maquiller le teint quand on a une peau de 💩 1

    Comment maquiller le teint quand on a une peau de 💩 2

    Comment maquiller le teint quand on a une peau de 💩 3

    Comment maquiller le teint quand on a une peau de 💩 4
    • Répondre
  • Sand
    Mariée Confirmée Mai 2018 Drôme
    Sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permets de te Répondre, et te dire au passage que tu n as pas une peau de merde vraiment, tu dois ( comme beaucoup d entre nous ) te focaliser sur tes petits " défauts ", avant toute chose il faut que ta routine beauté soit bonne, bon produit pour te laver le visage ainsi que la crème de jour que tu choisis, si tu as la peau à tendance grasse il vaut mieux privilégier les crèmes matifiantes, ensuite quand ta peau est bien préparée il faut choisir le bon fond de teint, je pense pas que tu ais besoin d une grande couvrance mais sinon tu peux essayer le double wear d ester lauder il tient très bien et masque bien les imperfections! celui de lancôme ( ultra wear ) est pas mal aussi, par contre si tu as la peau sèche évite les fonds de teint mat ( si ta peau brille a priori c est pas le cas ). Je sais pas si ça t aura aidé! au plaisir 😉
    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseil d'aller voir une maquilleuse elle va t'aider.. Après tu peux faire un pilling chez un dermato (c'est assez couteux tu t'en sors pour au mieux 280euros)

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Saône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même peau ou presque genre rien ne marche rien ne tient je brille tel un phare . Un mot sephora. J'ai fait un essai maquillage la bas c'est la première fois que quelque chose tenait sur moi. Je vais prendre mes produits la bas et me faire maquiller à domicile par une esthéticienne car malheureusement pour moi sephora est trop loin pour me faire maquiller la bas le jour j
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux une bonne couvrance sur le visage et un bon rendu je te conseille de te tourner vers les fonds de teint Dermablend de Vichy. Tu peux les trouver en pharmacie, ils sont non comédogènes et la couvrance est juste au top (du coup tu peux faire fond de teint et anti cernes Smiley winking ) ! Avec un peu de poudre pour fixer et ça sera parfait !

    Un conseil : privilégie les marques de parapharmacie si tu as tendance à faire quelques boutons, la plupart sont non comédogène et cela évite donc que tout s'empire

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour commencer , au vu de ce que tu dis je m attendais vraiment a autre chose ! Lol ! Tu es très jolie ! J'ai une peau a rougeur , avec de temps en temps des boutons , et les pores assez dilaté, j'ai trouvé un produit miracle , en tout cas pour moi , j'utilise le BB fond de teint vert , il te fait une peau super et hydrate en même temps ma peau sans boucher les pores tu ne te retrouve donc pas avec encore plus de boutons après. Moi , j'ai adopté.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais aller chez lush si tu en as un par chez toi. Les masques frais sont super, c'est un bon moyen de "soigner" ta peau par exemple en faisant un masque ou deux par semaine. Ça ne peut qu'aider ta peau.

    Tu peux aussi laisser poser la nuit de l'aloé vera en gel, ça ne graisse pas et rend la peau unifiée. Tu as encore le temps avant le mariage, le maquillage camoufle c'est une chose mais une fois que tu auras trouvé les bon produits ça le fait pour le quotidien.

    Demande dans une parfumerie ou en parapharmacie des échantillons de crèmes matifiantes, ça te permet d'essayer pour trouver celle qui te convient. La poudre libre (utilisée pour fixer et matifier le maquillage) fait des miracles même sans fond de teint.

    Pour ce qui est du maquillage, le mieux c'est de faire un essai. Entre une base adaptée, un fond de teint adapté et une poudre matifiante/fixante tu ne verras plus rien. Tu peux également acheter (je sais que Yves rocher le fait mais d'autres marques aussi) des petits papiers matifiants que tu peux emporter partout. Il suffit de les tamponner sur les zones qui regraissent vite et ça absorbe comme par magie.

    Pour la BB crème ça ne m'étonne pas car effectivement c'est une crème donc ça hydrate/graisse quand même la peau malgré la teinte. Donc ne t'affole pas tu vas trouver une solution!

    • Répondre
  • Lina Lg
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Lina Lg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    Pour le maquillage de teint tout dépend de ton type de peau. Au vu de ce que tu décris on dirait que tu as une peau grasse (comme moi) et j'ai une routine teint pour ma part assez efficace mais il faut prendre un peu de temps... si tu n'aimes pas te maquiller il y a toujours des astuces.

    Moi j'utilise les marques Make up forever (chez sephora) et Mac (chez nocibé). J'applique ma creme hydratante puis une base de teinte lissante (de chez Make up forever). Ensuite j'utilise un anticerne de chez mac qui me sert également de correcteur pour les imperfections. aprés je mets un peu de fond de teint (de chez make up forever) et un tout petit peu de poudre matifiante sur la zone T..

    Routine hyper efficace mais il faut prendre le temps de le faire quoi Smiley smile

    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Août 2018 Gard
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi je te conseille d'essayer des recettes naturelles pour régler tes pb de peau avant de les camoufler.
    Le site de peau neuve est une mine d'or 👍
    Tu trouveras plein de solutions à tes pb ! L'huile essentielle de tes tree pour les boutons ...
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu es très jolie! et franchement sur la photo, on ne dirait pas que tu as une peau de "merde" comme tu le dis! tu as essayé les masques à l'argile? tu devrais oui, aller en boutique et demander des conseils make up ! tu vas te maquiller toi même ???

    En tout cas avec les lèvres que tu as... WAOUUUU Smiley kiss

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2018 Nord
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une peau similaire à la tienne et rien n’y fait mais depuis quelques mois je vais faire un soin du visage chez l’esthecienne et mes boutons et rougeurs se sont bien atténués.
    je suis nulle en maquillage du coup je préfère laisser ça à une pro pour limite les dégâts
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    déja je tiens á te dire que tu es très jolie!! en suite, je te conseille un fond de teint liquide, avec une poudre matte, et du blush.

    As tu essayé d´aller á sephora et de demander conseil aux vendeuses ? elle pourrait te faire un essai makeup aussi juste pour te donner une idée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration