Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée VIP Août 2014 Ariège

Comment mettre bague et alliance?

Florence, le 28 Août 2013 à 08:28 Publié dans Mode nuptiale 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Je pense garder ma bague de fiançaille à la même main que l'alliance, d'autant que j'ai une grande différence de taille entre les deux mains!

Sinon j'ai une question? on met l'alliance où?

Sur certaines photos les mariées ont leur bague avant l'alliance et d'autre le contraire?

Que faire? mettre l'alliance sur le doigts ayant au préalable retiré la bague de fiançailles ou laisser la bague de fiançailles puis mettre l'alliance? Y a-t-il une signification?

Merci de vos réponses et désolée si c'est un doublon de discussion Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Sarah, le 2 Septembre 2015 à 10:21
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c'est l'alliance au plus près du cœur donc si tu portes tout au même doigt tu dois enfiler d'abord ton alliance puis ta bague de fiançailles

    Donc en résumé tu portes le jour du mariage que ton alliance et le lendemain tu remets l'autre en plus .
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Nord
    Flopi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour cette discution car je me posais la question... par contre peut on avoir une bague de fiancaille en or blanc et une alliance en or jaune, cela vous choque ?

    Merci pour vos commentaires.

    • Répondre
  • Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La conseillère de chez Cartier m'a expliqué que l'on met toujours l'alliance en premier puis vient ensuite la bague de fiancailles.

    L'explication serait la suivante : on porte l'alliance le plus près du coeur Smiley smile

    Smiley heart

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi la question que je me posais, mais votre "post" m'a éclairé...merci

    Ceci dit, j'avais inconsciemment la réponse, puisque lorsque nous essayions les alliances, j'enlevais d'abord ma bague de fiançailles pour mettre l'alliance et je mettais la bague ensuite. De plus je l'ai choisi de sorte qu'elles soit assorties (l'alliance et la bague)

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me suis posee la meme question que vous mais chez moi la tradition veut qu on mette la bague de fiancaille a gauche jusqu au mariage. Ensuite on la passe a la main droite et l alliance viendra se mettre a la main gauche. Du coup je pense que je vais faire cela. A part que ma bague de fiancaille est deja a droite Smiley smile mais je ne veux pas superposer les deux car les 2 modeles de bagues ne von pas ensemble Smiley atonished

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense mettre la bague de fiançailles à la main droite.
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Avec plaisir! Oui je la porterai aussi à la main droite pour pouvoir la mettre après l'alliance si besoin!

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Florence pour ton compliment sur le "pavé"... Cela m'a fait plaisir de le rédiger pour les futures mariées qui comme moi moi se posent la question. J'ai réfléchi au sujet durant mon essayage pour retouches de ma robe cet après-midi et je crois que finalement, je vais opter pour alliance puis bague de fiançailles mais le jour du wedding, j'aurais ma bague de f. à la main droite... Bises. Choupinette35

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le "pavé" c'est du boulot!

    Perso, il n'y aura rien à ma main gauche et je mettrais ma bague de fiançailles dans la soirée pour bloquer l'alliance qui est une taille trop grande...à moins qu'il fasse tellement chaud et que je ne le fasse pas avant le lendemain Smiley smile

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement comme toi, j'ai encore 2 mois pour réfléchir.

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fait quelques semaines qu'un débat intérieur se déroule en moi...Bague de fiançailles + alliance ou le contraire ? Ou bague à l'annulaire droit tout le temps ? J'ai fait des recherches, fait un petit résumé "à ma sauce" et les 2 façons semblent avoir leur propre logique :

    Alliance + bague = Le jour J, l'annulaire gauche reste libre pour recevoir l'anneau symbolisant l'union tandis que la bague est mise à l'annulaire droit (alors qu'elle était à gauche tout le temps des fiançailles pour symboliser l'engagement). L'alliance se mettrait en 1er car de ce doigt-là uniquement passerait une veine qui va jusqu'au coeur (ta-dah.. Sortez les violons, les mouchoirs...) et aussi car lorsqu'on porte une alliance, on n'est pas sensé la retirer. C'est pour la vie. Certains disent même que cela porterait malheur... La bague de fiançailles se met après et peut-être retirée si nécessaire pour bricoler, pour les métiers qui nécessitent une hygiène rigoureuse (comme le milieu médical ou les cuisiniers) et les métiers où l'on manipule beaucoup de choses (type vendeuses), etc.

    Bague + alliance = Certains considèrent la bague de fiançailles comme étant la plus importante car c'est celle qui symbolise l'engagement (pour la vie à 2) et la 1ère bague reçue en gage d'amour et de promesse de mariage. Le jourJ, cette bague reste donc à l'annulaire gauche et le marié vient y rajouter l'alliance. De plus, certaines trouveront cela pratique car comme très souvent les bagues sont des solitaires, elles ont parfois tendance à tourner un peu sur le doigt et l'alliance la maintiendrait mieux.

    Voilà. Désolée pour le pavé. Bonne lecture et quant à moi, je n'ai toujours pas décidé que faire à j - 9jours !!! Et vous, mon petit topo vous aura-t-il aidée ?

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement la bague de fiançailles se porte devant l'alliance car " les fiançailles protègent le mariage "

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement la bague de fiançailles se porte devant l'alliance car " les fiançailles protègent le mariage "

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ferai exactement pareil !! Et pour te répondre sur la signification, oui d'abord l'alliance et après la bague de fiancailles, car les fiancailles protègent le mariage.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup, moi c'est l'inverse, l'alliance est une taille trop grande...du coup c'est ma bague de fiançaille qui tiendra l'alliance! Smiley winking

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Moi je vais garder ma bague de fiancaille à ma main gauche, l'alliance viendra "par dessus"... Enfin, je mets en premier la bague de fiançaille et en deux, l'alliance.
    Parce qu'en fait, ma bague de fiançaille à une demie taille de trop, l'alliance va donc la tenir. Je pourrais la porter à la main droite car là elle est pile à la bonne taille, amis je préfère mettre les deux bague à la même main.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement la bague de fiancaille est au dessus de l'alliance :-) !

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour J ma bague de fiançaille était à droite

    A J + 1, elle est venue rejoindre l'alliance...

    Par rapport à l'ordre ben pas de précis cela dépend des moments...

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis pose la même question!! et je pense que le jour de mon mariage, j'aurai ma bague de fiançailles sur l'annulaire droit, et que ensuite ma bague ira rejoindre l'alliance, et que je mettrai d'abord l'alliance et ensuite ma bague de fiançaille, et en plus je suis infirmière donc normalement, je je ne peux pas garder de bague a mes mains.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A priori la bague de fiançaille se mettrait après l'alliance, car elle est souvvent sertie et pour certains métiers on ne peut pas la garder.

    Donc pour un côté pratique, on met d'abord l'alliance (qu'à priori on n'enlève jamais), puis la bague de fiançaille. Si ça ne pose pas de problème on peut faire l'inverse...

    Merci à toutes pour vos réponses!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Janvier 2016 Loiret
    Alessandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance n'ira pas avec ma bague de fiançailles qui passera donc à la main droite. Mais de toutes les façons mon annulaire gauche sera libre le jour J.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi, ma bague de fiançaille est très fine, alors que je voulais mon alliance large Smiley winking

    • Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon annulaire sera libre le jour du mariage et ensuite il y aura la bague de fiançailles et l'alliance Smiley smile comme dit Julie Anne on les mets dans l'ordre Smiley smile

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, normalement, il y a la bague de fiançailles d'abord puis ensuite l'alliance.
    Tout simplement parce que c'est dans l'ordre où tu les reçois. C'est ce que m'a expliqué le bijoutier.
    Moi je laisse ma main avec ma bague de fiançailles comme cela ça fait un point de repère pour chéri ! lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration