Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Débutante Juillet 2023 Marne

Comment m'organiser vite pour l'union.

Cindy, le 13 Décembre 2022 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mesdames, je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui se sont marier 6 mois après la demande car j'ai eu ma demande il y a bientôt 1 semaine mais mon problème se pose mon premier enfant à un cancer qui l'emportera mais nous ne savons pas dans combien de temps je voudrais me mariée avant que ce malheureux jour arrive mais ne sait pas du tout comment m'y prendre je suis perdu auriez vous des conseils à me donner s'il vous plaît. Merci d'avance à vous toutes

28 Réponses

Activité récente par Laure, le 16 Décembre 2022 à 18:39
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour qu'une pièce d'identité soit considéré valide administrativement elle doit être en cours 😁
    C'est un simple conseil, car oui c'est effectivement c'est une application bienveillante, si ton dossier est refusé pour ce genre de motif bête c'est vraiment dommage. Comme je te le dis, si ta mairie ne te le demande pas tant mieux pour toi.
    Mon conseil était le simple : assure toi d'avoir une pièce d'identité à jour (car avec au minimum 2 mois de délai pour en obtenir une, c'est un des premiers Points à vérifier pour un mariage rapide). Tu veux un mariage rapide, il serait vraiment très dommage de perdre du temps pour une trucs pareil. ☺️C'est un simple conseil bienveillant. Il faut pas tout prendre pour une agression 😉, tu m'a soutenue que la pièce d'identité ne fais pas partie des pièces demandées, je t'ai donc cité mes sources car effectivement ça fait partie des pièces requises. ☺️C'est pas parceque quelqu'un c'est pas d'accord avec toi que tout de suite c'est malveillant, j'apprécie pas trop ce genre de sous entendu. Surtout quand j'essaie de te donner un conseil bienveillant, pout éviter que tu te retrouves comme moi à faire en urgence des démarches de carte d'identité pour pouvoir rendre le dossier, c'est une galère que je cherche à t'épargner. Après si on t'as rien dis pour ta pièce d'identité, comme je te l'ai dis, tant mieux ! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cindy je suis ravie pour toi que tu es ta date, pour l'église normalement c'est toi qui choisi la date, il suffit je pense, de savoir si un créneau est libre le jour du mariage civil, n'attend pas et contacte au plus vite ta paroisse et j'espère vraiment que tu arriveras à avoir les 2 le même jour. Votre vie est une épreuve terrible et vous méritez de pouvoir célébrer votre mariage et famille comme il se doit. Courage a toi🤍
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le site du service public du gouvernement il est indiqué qu'il faut une pièce d'identité mais il n'est pas spécifié qu'il faut qu'elle soit à jour 😉
    Je pense que mariage.net est une application bienveillante pour des personnes en recherche d'informations et pour faire des échanges en toute sympathie.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à vous toutes je reviens vers vous pour vous faire part que votre aide m'a bien aider j'ai donc été à la mairie pour réserver la cérémonie à l'hôtel de ville . J'ai donc ma date de mariage et l'heure or ma maman m'a fait par du souhait de mon papa que j'aille également à l'église pour qu'il est le plaisir d'emmener sa fille unique à son bras mais j'ai vu qu'il faut si prendre 6 mois avant la date souhaiter du mariage pour contacter le curée or les six mois on est en plein dedans donc sur ça pas de soucis mais j'ai lu que c'est eux qui choisisse la date de la célébration c'est puis je faire du coup vu que la mairie est déjà réserver. Merci a vous toutes pour votre soutiens et tous vos renseignement .
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général c'est les deux, c'est une obligation de la part des maires, mais bon si ils t'en demandent qu'un tant mieux. Je me réfère au site du service public, donc du gouvernement.
    Comment m'organiser vite pour l'union. 1
    Comment m'organiser vite pour l'union. 2
    Après si ta Mairie ne t'en demande qu'un c'est son problème 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Légalement c'est obligatoire d'avoir une pièce d'identité à jour pour déposer son dossier mariage, ça fait partie des documents obligatoires.
    Après si ils l'ont validé sans tant mieux, mais c'est une erreur de la Mairie 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment m'organiser vite pour l'union. 3
    Il suffit de fournir un acte de naissance de moins de 3 mois
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pièce d'identité à expiré depuis 2009 et mon passeport depuis 2016 donc depuis plus de cinq ans pour les 2 et j'ai déposé mon dossier de mariage en mairie il y a 15 jours et les bancs ont été publiés donc dossier validé, après peut-être que d'une région à l'autre ça change.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindy, je suis désolée de vous lire Smiley sad
    Par contre un mariage en 6 mois c'est possible ! Bien sur ça nous amène à l'été donc selon ce que vous voulez faire il risque d'être + compliqué de trouver des prestataires mais ça se fait 💪🏻 Quel type de mariage souhaitez vous ? Beaucoup de monde ou pas ? Religieux ou non ? En fonction les étapes varieront. J'ai vu le message de Pauline qui résume bien les étapes !
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal avec la prolongation ta pièce d'identité est toujours à jour. Mais autrement oui légalement il faut une pièce d'identité à jour pour se marier
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi de ce qu’il t’arrive personne ne devrait traverser ça
    Étant donné l’urgence de la situation je pense que beaucoup de prestataires peuvent comprendre la situation et t’aider à organiser un mariage rapidement
    Courage à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je suis navrée. Je n'ai pas de mot pour exprimer ma peine. Je peux seulement vous dire que mes pensées vont vers vous et votre famille.
    Un mariage en 6 mois voir moins peut tout à faire se faire. Déjà arrêter une date et aller en mairie pour vérifier si dispo. Ensuite, choisir le lieu de réception/traiteur selon le nbr de personnes conviées. Pour la robe, il y a des robes très belles sur ASOS.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Désolée de ce que vous vivez 😌
    Un mariage peut se préparer en 6 mois avec une bonne organisation.Il faut commencer par trouver une date, un lieu et bloquer la mairie.Bon courage !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, pas besoin de pièce d'identité à jour , la mienne est périmée depuis 2015 et cela ne pose pas de problème j'ai même voulu la refaire et la mairie m'a dit pas la peine puisque il faudra la refaire avec votre nom d'épouse
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui un mariage peut se faire en moins de 6 mois, mais ça va être du boulot, et faut faire l'impasse sur beaucoup de choses.
    Un petit mariage, avec l'aide de la famille, pas beaucoup de prestaires ça se fait.
    Assure toi déjà que vos pièces d'identités soient à jour 😁
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà trouver une date et puis après il faudra savoir votre budget car cela chiffre vite. Je suis désolé pour vous ayant perdu un enfant aussi je sais que cela est difficile beaucoup de courage
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non vous dites à la Mairie que vous voulez telle date
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le robes il y en a de seconde main par exemple sur Leboncoin ou Vinted mais attention ; vous taillez plus grand en robe de mariée qu'en vêtements! D'où le besoin de retouches. Après sur des sites Chinois comme JJhouse, AliExpress ou Shein qui ne demandent pas trop de retouches puisqu'elles sont faites directement à vos mesures mais il faut s'y prendre dès maintenant. Comme pour le costume c'est peut être plus simple qu'une robe de mariée mais je n'y connais pas grand chose sauf si il est à créer entièrement chez un tailleur sinon grands magasins type Brice ou Jules.

En parallèle, si vous souhaitez une salle avec traiteur oui commencez les devis maintenant aussi. Une salle des fêtes sera peut être plus dispo qu'un domaine car l'année 2023 est chargée en mariages depuis 2021 et beaucoup de salles sont louées. La salle peut également faire traiteur aussi comme la nôtre ou vous devrez le prévoir à côté mais privilégiez la salle avec traiteur et comptez entre 3000 à 10 000€ selon le nombre d'invités (pour 150 personnes au vin d'honneur et 90 au repas cela nous coûte 12 000€ tout inclus).

• Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un civil rapide avec quelque proches repas restaurant et faire une cérémonie laïque ou religieuse plus tard avec la fête le repas etc
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous seuls pouvez savoir quel budget vous pouvez mettre.

Il existe des grandes salles de réception, des domaines, des châteaux, et aussi de petites salles des fêtes, pour petits budget. Il y en a pour tout le monde, donc pas de panique vous trouverez votre bonheur.

Il faut juste s'y prendre le plus rapidement possible. Le reste suivra.

Ma cousine s'est mariée en 3 mois. Elle avait fait cela chez elle.Tout est possible.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse cela va m'aider je contacterais la mairie dès cette apres midi . Le problème est que nous ne savons pas encore quelle budget nous allons mettre donc comment calculer tout ça. Merci pour votre soutien c'est gentil .
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Vous devez contacter la mairie pour bloquer une date au plus vite, et réserver ensuite la salle de reception et le traiteur à cette meme date.

Pour les robes et costumes, il existe des series ancienne 2021/2022 qui se vendent sans avoir à commander, il faudra juste penser aux retouches, mais cela prendra moins de temps que commander une nouvelle.

Je suis triste de vous lire et vous envoie tout mon courage.

ofir-and-me.gif

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis navrée pour votre situation et comprends parfaitement l'urgence de l'union
    Je pense que cela peux se faire en 6 mois mais en petit comité et du coup en limitant les frais et faire un mariage a grande échelle un peu plus tard.Mais quoiqu'il en soit, il vous faut déterminer une date très rapidement et le reste suivra
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Non nous ne souhaitons pas forcément de cérémonie religieuse. Bloquer une date oui mais ça se n'est pas la mairie qui en décide au final de la date ?
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre réponse. Nous ne souhaitons pas forcément l'église pour nous ce n'est pas une obligation le tout c'est d'être unis . Nous savons déjà la commune où nous souhaitons nous marié mais pas encore le lieu de réception. Nous voulons une salle donc traiteur également cela est sur mais du coup pour la salle il faut que l'on prenne des maintenant aussi ? Et pour le choix et la robe et du costume nous devons faire ça quand ? Car je sais juste que cela prend du temps
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C'est triste 😥
    En priorité bloquer une date Vous souhaitez une cérémonie religieuse ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis navrée d'apprendre cette triste nouvelle et courage à vous pour vous organiser. Déjà contactez la mairie en indiquant à quelle date vous souhaitez vous marier. Mon amie, de confession musulmane, a organisé son mariage en 6 mois parce qu'elle ne passait qu'à la mairie donc il y a eu moins de contraintes et de rendez vous comme les réunions de préparation au mariage à faire avec l'église (pour nous 3 journées complètes en Janvier pour un mariage en Juillet). après si l'église vous tient à coeur, contactez les dès maintenant car votre cas est particulier et nécessite une autre manière de faire. Normalement on doit chercher un lieu d'abord et voir avec eux pour fixer une date, qui n'est pas toujours celle qu'on voulait au départ. Je ne sais pas si vous prévoyez un traiteur pour la réception, une salle ou si vous ferez ça chez vous avec un chef à domicile par exemple.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration