Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Novembre 2022 Yvelines

Comment ne pas inviter les enfants ?

Emily, le 3 Janvier 2021 à 00:51 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes dans un questionnement compliqué ... Nous ne souhaitons pas d'enfant à notre mariage (il y a pleins d'enfants que nous ne connaissons pas) et je n'ai pas envie d'embaucher une baby-sitter et j'ai peur pour la sécurité car il y a une cheminée. Bref, comment l'annoncer dans le faire part ? Sachant que certains membres de la famille de mon conjoint habitent loin et seront obligés de venir avec les enfants (en même temps, eux ce sont des enfants que nous connaissons bien). Du coup, comment le dire ? Est ce que nous faisons des faires parts différents en fonction des invités. C'est un gros questionnement.
Merciiiii d'avance !!!!

23 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 4 Janvier 2021 à 15:44
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une question de choix après certains peuvent le prendre mal ça c sur . Moi je ne me verrais pas sans mes enfants
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En août j’ai eu le mariage d’une copine, elle nous l’avait dit oralement et sa ne nous a pas dérangé. Une soirée sans avoir à ce préoccuper des enfants sa fait du bien ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lolita,
    Nous avons le même problème, 90 enfants dans notre entourage pour 180 adultes invités au dîner, autant te dire que nous ne pourrons pas tous les accueillir. Nous nous restreignons aux neveux et nièces et enfants des témoins. Pour les autres, nous allons glisser un mot dans les faire-parts : "Malgré le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage,nous regrettons que le lieu de réception ne nous permette pas de les accueillir. Si cela était néanmoins une raison qui vous empêcherait de venir, faites-le nous savoir au plus vite ".
    Nous en avons déjà parlé avec quelques personnes de notre entourage qui comprennent très bien et s'organiseront en fonction.Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis du meme avis. Moi meme, ayant deux enfants, je ne me vois pas 'imposer" aux invités de ne pas venir avec les leurs

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emily,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Voici ce lien internet qui pourra peut-être d'aider :

    https://www.cortegesdegarance.com/conseils-pratiques-mariage/faire-part-mariage-enfants/#:~:text=Malgr%C3%A9%20le%20bonheur%20que%20susciterait,pas%20la%20possibilit%C3%A9%20d'accueillir.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est un peu chaud de virer mon fils 🤣
    Chacun son point de vue !
    Je ne veux pas que mon mariage se transforme en récréation, tous mes invités avec enfants l'ont très bien compris et on même soutenu mon choix. Personne ne l'a mal pris au contraire ! Ça permet aux parents de se défouler sans eux c'est bien aussi 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages sans enfants sont de plus en plus courants ce n’est pas ma conception de la chose et encore moins d’inviter certains enfants et pas d’autres tes invités peuvent le prendre mal et je les comprends
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu un faire part où les enfants n’étaient pas invités, ils ont tout simplement marquer les enfants pour leurs sécurité et notre tranquillité ne sont pas invités! Un peu cash mais au moins pas d’enfants
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est l'inverse il y a les enfants. Pour que les invités se doutent de qui est invité, j'ai précisé les prénoms des adultes avec la mention " et leurs enfants" au dos des enveloppes.
    Peut être pourriez vous indiquer en plus des prénoms une phrase du style : X et Y, nous avons le plaisir de vous convier pour le vin d'honneur et 2 menus repas en salle ?
    C'est une ébauche. En précisant le nombre de menus réservés quelque part, c'est plus évident.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne peux pas t'aider, de notre côté nous espérons avoir plein de marmots qui courent autour de nous 😅😍
    Mais je rejoins je ne sais plus quelle FM, de vive voix ça passera peut être mieux que dans le faire part.
    Enfin je ne sais pas trop, une amie dont je devais être témoin a fait en sorte de se marier un jour où je n'avais pas mes enfants, ça m'avait chagrinée. Mais le découvrir sur l'invitation que je l'ai aidée à faire m'aurait fait plus de peine encore. Ou alors sur l'enveloppe tu précises direct les prénoms des adultes. Plutôt que Famille Dupont qui suggère que tout le monde est convié.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fait également un mariage sans enfant pour nous il était hors de question de prendre un baby-sitter en sachant qu'on a pas d'enfants. J'ai également des amis qui habite loin et qui feront le déplacement pour le mariage !! Alors je leur est dit tout face à face avant de le marquer sur le faire part en leur expliquant qu'il y avait un escalier dans la salle et que c'était dangereux et qu'on avait pas la virilité dessus quand on est a table !!! Du coup jusqu'au vin d'honneur ils pourront être la mais après il se debrouille après tout il ont de enfant il assume 🤣
    Je leurs est annoncé 2 ans avant ils auront le temps de s'organiser. Et franchement il l'ont tous bien pris et sont ravi de l'idée !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dans nos invités, les enfants potentiels auront moins de 2 ans. Sur notre site de mariage, nous avons ajouté à l'endroit où les invités vont confirmer leur présence une petite phrase du genre "offrez à vos enfants un week-end de tranquillité sans leurs parents". Et que si ce n'était pas possible, ils pouvaient nous le dire et qu'on pouvait les mettre en relation avec d'autres parents (car nous n'auront pas de baby-sitter, mais si ils veulent en prendre une à plusieurs, pas de soucis, on a un coin où ils pourront être le soir). On a rien mis sur le faire part
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Yvelines
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très malin !!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais une preuve, que ce soit noté noir sur blanc, aucune excuse pour les invités ! 😂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Yvelines
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, le COVID est une bonne idée (pour une fois qu'il peut être un chouille utile celui la ...) apres le mariage a lieu dans un an (janvier 2022), est ce que cette excuse ser toujours valable. Mais je vais prendre mon courage à deux mains et décrocher mon téléphone 😊😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Camille, je pense que chacun fait comme bon lui semble. Si on ne veut pas d'enfant, c'est notre choix. Personnellement nous n'invitons pas les enfants, ni même notre nièce ou mes cousins... 😉 Je pense qu'il ne faut pas faire d'exception que ce soir notre famille ou pas.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Yvelines
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez raison. Je pense que nous ferons comme ca ! Mieux vaut doubler, comme ca nous seront sur. Merciii
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr j'adore 🤣
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Novembre 2022 Yvelines
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous n'inviterons que les enfants de nos familles respectives. Parce que nous les connaissons bien et que nos familles viennent de loin . Du coup, je vais mettre une petite phrase dans le faire part et j'enverrai des messages. J'espère que certains ne le prendront pas mal et qu'ils viendront quand même.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors pour notre part nous l'avons dit de vive voix à tout le monde et sur le faire part nous avons noté "pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l'église, faites garder vos charmants bambins" 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi je ne voulais que mon fils et mes nièces. Tout le reste dehors 😅😂
    Tous mes invités sont des proches donc j'en ai parlé avant de vive voix, donc pas la peine de le préciser sur le faire part. Je ne sais pas si tu vois souvent tes invités avec enfants mais la pilule passera mieux en face je pense... comme dit plus bas, (pour le coup le Covid a bon dos lol) tu pourrais l'utiliser pour dire qu'au vu de la crise sanitaire, et pour limiter le nombre de personnes, les enfants ne sont pas conviés.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j'inviterai au moins les enfants de vos famille car je trouve sa quand même important moi en tout cas j'ai invité pratiquement que de la famille ( petit mariage ) et je me verrai pas faire mon mariage sans mes cousin cousine et mes nièce et neveu du coup 2 faire parts différents me semble être une très bonne idée mais pourquoi pas faire un faire part le même pour tout le monde mais au personne où vous ne voulez pas les enfants leurs écrire un message électronique à part pour leurs expliquer vos raison
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a eu le même problème on a simplement rajouté un petit mot pour les famille concerné ( le Covid nous a bien aider) que au vu de la situation sanitaire et des personnes présentent ils seraient préférable de faire garder vos enfants Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration