Coucou la commu’
Le mariage de plusieurs d’entre nous approche à grand pas. Le stress monte parfois notamment en raison de la peur d’oublier quelque chose le jour J. 🤔
Voici quelques astuces pour que cela n’arrive pas.
1. Mariages.net
Le rétro-planning de Mariages.net et sa liste de tâches à cocher est un bon moyen de ne rien oublier dans les grosses étapes du mariage.
2. Une TO DO LIST
Pour toutes les petites tâches, les rappels de prestataires à appeler, de déco à acheter, les dates des acomptes à verser, etc vous pouvez vous crée une To Do List par mois.
Cela permet de voir les prochaines étapes et d’anticiper.
3. Les « fiches mission »A l’approche du jour J, et pour être sûr de ne rien oublier vous pouvez faire une fiche pour chaque moment de la journée avec ce qu’il faut prendre et qui fait quoi. C’est bien de le faire quelques semaines avant le jour J. Ça laisse le temps d’y revenir dessus un peu plus tard pour vérifier. Montrez-les aussi à des proches, ils penseront peut-être à des choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on a la tête dans le guidon.
Pour chaque personne ayant une mission, faites-lui une fiche avec tout ce qu’il doit prendre, éventuellement les horaires mais aussi les numéros des témoins au cas-où.
Aux témoins vous pouvez leur faire une fiche avec qui fait quoi et leurs numéros de téléphone.
Vous voilà paré(e) pour votre jour J. 😊