Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Mai 2019 Yvelines

Comment négocier les tarifs du traiteur quand il est imposé

Bella, le 25 Octobre 2017 à 15:18 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de négocier les tarifs du traiteur quand celui-ci est imposé par le domaine que nous avons choisi ? En effet, notre domaine travaille avec un seul traiteur et ses tarifs me paraissent très élevés.

Il faut compter 118€ pour le cocktail (11 pièces dont 2 animations)

entrée, plat, dessert (pas de pièce montée ou en supplément).

Le tarif comprend le personnel, le nappage et matériel ainsi que toutes les boissons en illimitées de 18h à 4h : softs et alcools (champagne, vin rouge et blanc, punch et autres alcools).


Qu'en pensez-vous, et quelle est ma marge de manœuvre ?


Merci pour vos retours

Laura


10 Réponses

Activité récente par Sarah, le 26 Octobre 2017 à 13:25
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Pour la prestation que tu décris, je trouve cela tout à fait raisonnable! Smiley smile

    Je paie plus cher pour la même chose sans les alcools de l'apéritif et du dessert, mais cela inclue également la location du domaine.

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas d'accord ça dépend des invités... On avait 12 pièces + candy bar bien fourni, tout s'est fait dévaliser (alors qu'on a eu 4 absents) ! Et pourtant tout le monde a mangé l'entrée, le plat (les gens se sont même resservis) et le fromage. Il restait un peu de desserts, mais notre traiteur faisait wedding cake + 7 sortes de desserts, donc malgré des assiettes remplies à ras bord par nos invités (et finies !) il en restait à la fin (on a pu emporter les restes).

    Je dois avouer qu'on a un peu halluciné Smiley smile

    Par contre il nous restait plein de boisson lol

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je ne trouve pas cela excessif non plus, étant donné que tu es en région parisienne et que les prix sont généralement plus élevés.

    Comme dit Karolinka, tu peux peut être diminuer la note en enlevant l'entrée ou en diminuant le nombre de pièces pour le cocktail.

    Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Reine de la negociation... ou pas

    Négociation prix traiteur

    Tu penses faire comment du coup ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2019 Yvelines
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours :-)
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela raisonnable.... Pour négocier tu peux proposer de le payer en liquide.... Au moins une partie. Lui ne paye pas de tva dessus....
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement le tarif ne me semble pas excessif (je suis en région parisienne) mais tu peux négocier un peu, on sait jamais !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et franchement, avec 11 pièces en cocktail + 2 animations, il y a pas besoin d'entrée! Ca va être gâché...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que je te conseille vivement, c'est de lui demander d'autres plats que sa carte habituelle, ou un autre type de formule. Par exemple si le VH est conséquent, lui demander de zapper l'entrée.

    Ou de rester sur une base classique, mais en lui demandant de vous proposer d'autres plats, moins chers. Par exemple, une entrée à base de légumes de saison au lieu de foie gras ou d'écrevisses. Ou en plat, du filet de porc, ou de la volaille, à la place de viandes plus chères type veau, canard, etc...

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est pas mal, peut etre un oeu cher mais tu as toutes les boissons et ça chiffre vite. Cela depend aussi des plats qii seront servis. Après pour la négo ça ne s'écrit pas normalement mais tu peux toujours lui proposer de payer une partie en liquide
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux proposer une partie en cash.Ca devrait faire diminuer la facture
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration