Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Addicte Juillet 2021 Isère

Comment occuper les invités ?

Mélissa, le 27 Avril 2021 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou Smiley smile comment allez vous occuper les invités le temps des photos de couple à votre mariage ?
Je n’ai pas trop envie qu’ils aillent directement à la salle, sinon le cocktail va durer une éternité pour eux étant donné qu’on va bien s’absenter au moins 1h30...
vos suggestions ?

24 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 28 Avril 2021 à 12:41
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos photos de couple seront avant la cérémonie religieuse on va se découvrir sur le lieu des photo et on ira ensemble à l’église et les photos de familles seront réalisées une partie dans les jardins de l’église et les jardins de la salle de réception
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de séance photos pour nous ^^
    Mais pour toute l'après-midi nus avons prévu louer des jeux géant extérieur en bois.

    Et aussi faire une grand jeu dans l'univers de notre thème ♥

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissa,

    Je ne sais pas encore quoi exactement mais je leur prévois une animation de la même durée que notre séance photo, qui aura lieu juste avant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous faisons un mariage au plus simple. Deja a la mairie ce n'est pas avant 15h30. Je pense qu'on les laissera entre eux, beaucoup ne se sont pas vu depuis l'an dernier, ils vont surement passer leur temps a discuter entre eux. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus, en faite, plus les jours passent moins j'ai envie de faire mes preparatifs.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met des jeux exterieurs , puis je lance l animation des couples celebres/binome.
    • Répondre
  • N
    Marié Confirmé Juillet 2021 Aude
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous les photos de groupe et couple sont dans le même jardin de notre domaine où nous faisons le VH. C'était une de mes inquiétudes, l'ennuie des invités pendant ce temps là car j'ai pu le vivre dans différents mariages.Je suis rassurée de me dire que mes invités pourront boire et manger pendant que nous ferions toutes les photos.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour nous aussi ce sera un premier regard avant le mariage pour les photos à deux, puis nous faisons une séance "Day after" quelques jours plus tard. Pendant les photos avec la famille etc nous avons juste prévu une petite table de rafraîchissements : limonade aux fruits rouges, thé glacé, etc.

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne connaissais pas
    Ah oui j'avoue la mairie était tard pour vous.. nous ça sera 14h donc bon avec les préparations on ne pourra pas faire ça mais franchement ça a l'air pas mal !!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, tu ne connais pas ? C'est une séance photo pendant laquelle le marie découvre la mariée en toute intimité. Donc pas devant la mairie, pas devant l'autel, mais dans un endroit de leur choix, juste avant le mariage. C'était quelque part nécessaire pour nous, car on a eu la cérémonie civile attribuée a 17h, puis encore l'église... pas le temps de s'éclipser après. Mais finalement c'était super niveau émotions et pour se retrouver a 2. Puis - il y plein d'idées pour des belles photos :

    Comment occuper les invités ? 1Comment occuper les invités ? 2

    Comment occuper les invités ? 3

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi un "first look" ?
    Dacc bon à savoir Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends ! J'ai fait un "first look", donc bien avant les cérémonies. On s'est donnée RDV 2h avant le mariage, a savoir qu'il fallait être a la mairie 15 minutes avant.

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Alors là on est encore en train de chercher un bel endroit où faire des photos...
    Mais bon après j'aimerai aussi en faire directement au domaine..
    Donc je ne sais pas trop. Après je me dis dans tous les cas je veux pas dépasser 30min de photos de couple pour l'organisation de la journée car je fais une cérémonie religieuse juste après les photos donc niveau timing je veux pas eterniser les photos de couple
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! C'est vrai ?! Mais dans ce cas-la vous ne vous déplacez pas dans un endroit éloigné, etc...? Je dirais que 15 minutes c'est juste quelques poses dans 1 lieu fixe, nous on s'est pas mal déplacés, donc les poses ont été forcement différentes...

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors moi la photographe m'a dit que les photos dureraient que 15min maximum car elle dit qu'après les photos ne sont plus naturelles et trop "posées". Donc nous n'aurons pas besoin de les occuper.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire les photos pendant le VH et un magicien passera pour faire des tours 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons prévu d’occuper nos invités avec des jeux en extérieur (Molky, cornhole, ring toss que je ferai avec des bouteilles de vin 😊 photobooth et candy bar avec une table de jeux de société pour les plus jeunes) Il y a même un sentier pour une balade ou une visite du château donc il y aura de quoi!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tu pourrais peut-être prévoir une activité, comme les jeux géants... si possible ?

    Ou bien le concept "sip and sit" (enfin.. sans "sit" Smiley laugh ) - tu poses un mur de verres devant la salle, les invites boivent un coup avant d'entrer, ils s'occupent un peu....

    Ou alors ils font une partie de photos avec vous, quelques photos de groupe, etc - ils sont quand même occupés, et puis ils doivent s'en aller.... c'est toujours ca de gagné.

    Nous, on a fait nos photos avant la cérémonie en mode "first look", ca a duré 1h environ...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant que l'on a fait nos photos de couple, les invités étaient au VH, occupés à manger, boire et discuter. Ils ne se sont pas ennuyés !

    Une amie avait pour son mariage fait un petite jeu : une carte où il fallait répondre à des questions comme : 3 invités ont fait plus de 1000 kms pour venir, 2 exercent le même métier que la mariée etc. Cela a permis aux gens d'échanger.

    Mon témoin avait acheté un jeu de cartes pour savoir qui connaît le mieux les mariés : comment les avez-vous rencontrés ? ... C'est aussi une idée.

    Enfin tu as les jeux d'extérieur. J'en avais pris 2 ou 3 mais on n'a pas eu le temps de les sortir. cela n'a pas manqué.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos invités iront à la salle à partir de 16h ou des jeux en bois seront installés ainsi qu’un bar à bonbons. Nous les rejoindrons ensuite, début du VH à 18h et repas pour 20h
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il y aura des jeux pour occuper les invités durant nos photo, notre photographe nous a dit de prévoir entre 30 et 45 minutes, nous n’aimons pas trop les photos poser mais voulons tout de même quelques photo de couple mais nous ne nous attarderons pas ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart de nos photos de couple nous les ferons en fin de matinée juste avant le mariage civil à 13h. Si il fait beau dehors, propose leur des jeux de pleins air ( Molkky, pétanque, photobooth...)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les photos de couple se feront vers 19h, ils seront donc encore occupé avec le vin d'honneur et les jeux a disposition
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux prévoir u petit jeu pour eux, ou un stand limonade, donuts etc....
    Il y a pleins d'idées via d'anciens posts 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ils peuvent éventuellement passer récupérer leurs clefs d’hôtel, poser leurs bagages, se rafraîchir...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration