Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne

Comment occuper les invités pendant 2h

Nani, le 2 Novembre 2017 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Suite à mon précédent post j'aimerais avoir quelques idée pour occuper les invités entre la cérémonie laïque et le VH.
Pour faire court Nous passerions à la mairie à 14 :45Cérémonie laique en suivant (d'ailleurs combien de temps prévoir ?) VH à 18h
J'ai peur que ça fasse long entre temps même si il y aura les photos... Va falloir prévoir des soft et rafraichissement donc un budget supplémentaire 😓

9 Réponses

Activité récente par Nani, le 2 Novembre 2017 à 21:44
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles je voulais précisé que les jeux c'est non merci... Ça ne corresponds pas crament à l'idée que l'on se fait de notre mariage...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les avis des filles, tu peux prévoir des jeux d'extérieur en DIY Smiley smile

    Ou prendre du temps pour faire les photos de groupe !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire plein de petits jeux d extérieur genre pétanque, chamboule tout , morpion géant, puissance 4 ...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du nombre d'invités. Mais deja entre les photos de groupes , le temps de dire bonjour à tante Georgette , oncle auguste ... tes 2h sont presque passées Apres prévoir peut être pause rafraîchissante mais sinon pas trop d'idée
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai un peu le même soucis car mairie à 15h pas d église pas de cérémonie laïque et J avais au début prévu qu on commence le VH à 18h puis J ai réfléchis on va faire les photos de groupe juste après la cérémonie y en a pour 1h et ensuite on enchaîne avec les photos de couple et je suis dis autant que mes invités aillent à la salle avant qu ils commencent le VH yaura mon DJ sur place déjà ils arriveront vers 17h/17h15 et j'ai pensé à faire 2 quizzs avec des cadeaux à la clé pour les occuper un peu un quizz sur les mariés (je vais constituer les équipes composées de 2 ou 3 un ou 2 de son coté car ils sont plus et un du mien) et un quizz de culture G pour ceux qui nous connaissent pas assez je demanderais à mon DJ d animer le truc et ça devrait vite passer comme ça nous on arrive à la salle vers 18h /18h15
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou !!! J aurais pensé les photos, le jeté de bouquet (si tu fais avec les rubans ce sera plus long....😉) ! Au pire trouve un truc pour les garçons (version masculine du jeté de bouquet...) .... un petit discours !? Je pense que malgré tout ça va vite passer !
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait mairie à 14h, cérémonie laïque à 17h et vdh à 18h. Les gens pouvaient arriver sur les lieux de la cérémonie à partir de 16h, sachant que notre arrivée à nous était prévue pour 16h45. La plupart sont venus vers 16h30. La cérémonie était à 45min de la mairie. Entre la mairie et la cérémonie nous avons fait nos photos de couple. Pour nos invités, certains sont retournés chez eux pour ceux qui habitaient à côté, d'autres ont pris possession des lieux dans leur hôtel, certains se sont un peu baladés aussi. Il y a eu quelques personnes aussi qui n'étaient pas venues à la mairie. On en a même deux qui en ont profité pour aller chez Ikea (oui en belles tenues) qui était sur le chemin ! En tout cas, on a personne qui nous aurait dit s'être ennuyé entre temps.

    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h c'est long et en même temps ça passe vite.

    Tu peux compter au moins 1h de photo de groupe (voire plus en fonction de ce qui est prévu). Ensuite, tu peux servir à boire à tes invités (notre traiteur mettait de l'eau à fisposition dès 16h, même si me vh commençait à 18h), les laisser découvrir les lieux. Tu peux également prévoir un jeu pour remplacer le lancer de bouquet. Ça peut occuper pas de temps également ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut prévoir comme à l’eglise 1heure pour la cérémonie laïque et après tu peux prévoir une séance photo avec tes invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration