Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miaka
Mariée Pro Mai 2015 Nord

Comment occuper les invités pendant les photos ?

Miaka, le 2 Mai 2014 à 20:40 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je m'excuse si je crée un doublon mais je n'ai pas trouvé exactement cette question sur les forums.

Voilà mon problème : nous nous marions vers 16-17h à la mairie puis nous faisons notre cérémonie laïque sur le lieu de réception. Ensuite, nous partirons faire des photos dans un parc ou autre mais nous ne prévoyons pas de vin d'honneur, uniquement un apéritif après les photos puisque les invités sont les mêmes du début à la fin. Ma question est : que faire des invités pendant les photos ? je ne me vois pas les planter sur le lieu de réception sans aucune occupation ? mais est ce une meilleure idée d'embarquer les 150 invités aux photos ?! je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ?

Merci,

Lydia

26 Réponses

Activité récente par Chou, le 25 Octobre 2016 à 16:19
  • Chou
    Nouveau Marié Mai 2017 Val-de-Marne
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je vous explique mon cas :Je me marie a 14h40 à la mairie ( il y aura pas de ceremonie religieuse) nous allons faire les photos de couples de 15h/16h.Mais que faire de mes invités après la mairie.... en sachant que le vin d honneur commence à 18h.
    Bonne journée :-)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci à toutes pour votre participation à ma discussion et pour vos suggestions !

    Après réflexion, j'ai décidé de faire les photos avant la mairie come ça, ce sera fait et je pourrai pleinement profiter de me invités après la cérémonie. j'aurai préféré que mon chéri me découvre au moment de la mairie mais en y réfléchissant, je me suis dit que la journée passerait déjà bien assez vite comme ça et que c'était mieux de faire les photos avant pour ne pas perdre un seul instant de l'après cérémonie !

    Bisous à toutes !

    Lydia

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a décidé de faire les photos avant les cérémonies pour ne pas les laisser seul trop longtemps... L'église sera à 16h, donc la mairie probablement vers 15h30 donc je pense que chéri viendra me chercher avant (vers 14h par exemple) puis nous irons faire nos photos dans un parc, comme ça pas de coupure et nous sommes toute la journée avec nos invités. Et on a prévu dans la semaine de retourner faire des photos à la plage Smiley smile

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    J'ai participé à un mariage ou le photographe donnait le nom des groupes, ça a duré une éternité, heureusement en face de la mairie (ou avait lieu les photos) il y avait un bar ...!!! Tu peux faire genre une chasse au trésor et au moment ou c'est le tour de ton groupe tu les appelles (enfin faut pas non plus qu'ils mettent trois heures pour te rejoindre) ou alors tu te déplace sur chaque lieux que les invités doivent trouver pour faire la photo

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que la photographe nous avait dit que ça pouvait durer d'une demie heure à une heure il me semble, plutôt une demie heure si seul le couple participe aux photos, à vérifier avec les autres, je suis plus sûre de l'info !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, mais savez-vous combien de temps dure les photos de couples ? Ou au moins une fourchette d'heure, je ne veux pas que ce soit fait vite vite, mais je ne veux pas faire attendre mes invités trop longtemps

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est prévu exactement la même chose chez nousSmiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous éclipserons durant le vin d'honneur pour faire les photos! Nous comptons sur les bavards pour occuper tout le monde Smiley smile!!!!

    • Répondre
  • Lepelletier
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ille et Vilaine
    Lepelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est pareil, on veut se découvrir à la mairie. Du coup mairie à 15h00, 16h30 photo avec les invités, de 16h30 - 19h30 photo de couple du coup pendant ce temps il faut occuper les inviter ( hors de question qu'ils viennent avec nous je serai trop tendu et stressé). Donc mais beau parent vont faire visiter la côte au inviter et les faire ce pausé dans un endroit simpa ou ils pourront faire des parties de palais, pétanque et je cherche d'autre idée.

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on a pensé pareil !
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée de faire les photos entre les 2 cérémonies n'est pas mauvaise non plus et le goûter c'est une idée aussi mais alors en restant raisonnable parce que c'est déjà un budget le mariage ^^

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça que nous avons choisi de faire nos photos de couple avant la cérémonie religieuse et avant que les invités arrivent comme ça ils ne seront pas "seuls". Tant pis pour la découverte devant l'église, ce sera un grand moment que nous partagerons uniquement "à deux"! Et puis notre photographe nous a conseillé de faire nos photos avant 17h00 pour profiter d'une belle lumière.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ça que nous avons choisi de faire nos photos de couple avant la cérémonie religieuse et avant que les invités arrivent comme ça ils ne seront pas "seuls". Tant pis pour la découverte devant l'église, ce sera un grand moment que nous partagerons uniquement "à deux"! Et puis notre photographe nous a conseillé de faire nos photos avant 17h00 pour profiter d'une meilleure lumière.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons faire les photos entre les deux ceremonies et un gouter sera servi a nos invités pendant ce temps

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que je préférerai qu'on se voit à la mairie, je trouve ca plus beau, après la photographe nous a dit que pour gagner du temps, on pouvait emmener les invités aux photos, faire des photos avec les invités et qu'après il fallait compter une demie-heure pour finir les photos de nous 2, au final c'est pas excessif d'abandonner les invités une demie heure. Je me dis peut-etre demander aux témoins de lancer un blind test ou qqch comme ca !

    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai ete a un mariage ou pareil apres la mairie on a fait les photos dans un parc et les temoins on emmener les inviter a la salle pendant que les mariés faisait leur photo de couple arrive a la salle enfin a l'exterieur il avait monter un barnum car on ne pouvait ni aller dans la salle de repas ni dans la salle de ou il y avait la ceremonie laique ...

    il y a eu pendant ce temps une repetition d'un flash mob preparer par les temoins pour lancer la soirée apres la danse des mariées on a servi des boissons et il y avait un decors pour photo booth grand tableau avec des trou de cadre et une photo a taille reel d'eux ou l'on pouvait mettre nos tetes. le temoin en charge de ca a fait un briffing car grace a un code wifi ou bluetooh on prenait les photo avec nos tel et apres on les imprimait pour les mettres dans le livre d'or

    bon a part qu'on avait tres froid en avril et qu"on etait obliger d'etre en exterieur c'est passe vite

    personnellement moi photo avant car je veux mon cortege de voiture des klaxonnes et tout et tout lol

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part on a pas se soucis nous faisons les photos de couple a 13h avec le photographe et nous marions a 15h15

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée surtout que je prévoit déjà de faire un photobooth, voilà déjà une petite idée, encore plus qu'une ou deux et sa ira mieux, le traiteur m'avait aussi conseillé de mettez des sirop et des jus de fruits vu que c'est au mois d'août.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Nord
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons decidé avec chéri de faire nos photos apres la ceremonie car comme pour la plupart d entres nous le marié veut voir sa belle au moment de la ceremonie pas avant. Du coup ma photographe a eu l idee de faire un ptit stand photo dans la salle de vin d honneur avec accessoires et decor pour que tout le monde puisse s occuper a prendre des photos. Puis avec la complicité du DJ present des le Vin d honneur repetition des surprises s il y a et animation blind test et animation pour chauffer la salle avant notre arrivee en musique apres les photos de couple!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous sommes dans le même cas que vous. Cheri ne veux pas me voir avant la mairie mais j aurai aimé avoir des photos de nous deux seul. Notre officiant qui est le meilleur ami de chéri a proposé une solution : faire les photos entre la mairie et le debut de la cérémonie laique, ca permet a tout le monde de prendre ses marques, de s installer tranquillement et de préparer les petites surprises que tes invités pourraient te faire durant la cérémonie laique.
    Ou sinon tu as toujours la solution de remettre ta robe le week end suivant pour une séance photo sans le stress de la journée Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même question que toi ou presque

    je cherche comment occuper mes invités PENDANT les photos au moment du vin d'honneur pour qu'ils n'aient pas l'impression que c'est trop long

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est souvent la meilleure solution sauf quand cheri ne veut pas vous voir avant la mairie Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2014 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis que toi.
    Le photographe nous a dit de prévoir une heure pour les photos de couple et ont souhaiterais lancer le vin d'honneur après, car effectivement un vin d'honneur sans les mariés c'est pas top, mais comment occuper les invités de 16 heures a 17 heures.
    C'est sur que le plus simple est de faire les photos avant mais dans mon cas moi et mon futur on souhaite se découvrir uniquement devant la mairie et pas avant, c'est peut être ton cas a toi aussi.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait nos photos de couple avant la cérémonie, comme ça nous pouvons faire des photos avec les invités pendant le vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi d accord avec Lileenne et le pigeon voyageur. Pourquoi ne ferais tu pas tes photos de couple avant la cérémonie??? Nous c est ce que nous allons faire pour profiter au max de nos invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration